Top Ad 728x90

7 avril 2020

, , ,

#confinement jour 25 : les morts-vivants qui nous gouvernent

J’apprends que courir va être interdit sur Paris de 10h à 19h. C’est une connerie, une de plus, de la mairie de Paris au diapason d’un pouvoir d’ectoplasmes technocrates qui prennent les citoyens pour des cons. Il y aura donc trois fois plus de gens au même moment aux mêmes endroits, mais on n’est plus à cela près.

Que ces têtes de cons s’occupent de nous fournir des masques au lieu de redessiner le nouvelle France avec la seule chose dont ils sont capables : dresser des PV (ou plutôt faire dresser des PV par des policiers non protégés).

On n’a pas attendu leur concours Lépine de mesures à la con pour faire attention à nous, aux autres et à la santé en général. Leur autoritarisme à bout de souffle va leur péter à la gueule tôt ou tard.

On s’interrogera sur la poursuite de cette logique bête et méchante (dite du « quoi qu’il en coute ») visant à éviter à tout prix le virus quand il sera clairement prouvé (c’est fortement soupçonné) qu’il se transmet aussi à l’intérieur des « habitats sanctuarisés » via les animaux domestiques. Et oui, Poupoune est aussi un porteur sain de proximité. Hidalgo aura-t-elle les couilles de pondre un arrêté pour euthanasier les chiens et les chats de ses fidèles électeurs ?

Wait and see*.

Il y a trente jours cette clique de neuneus traitaient de fascistes ceux qui osaient émettre l’idée que quand même faudrait, peut-être, un petit peu fermer les frontières si le virus était si dangereux. 28 jours plus tard, alors qu’ils se font pipi dessus (et oui, c’est pas de chance, le virus touche aussi les classes supérieures) ils en sont réduits à pondre sur une base quotidienne des attestations minables qui vont en venir à se contredire les unes avec les autres. Toi tu cours à 7h, toi tu marches à cloche pied entre 8h et 9h, les jours impairs mais juste dans ta cour et toi tu marches sur les mains de 5 à 7. Toi tu peux en revanche faire de la marche nordique, mais seulement si tu fais tes courses simultanément les jours de pluie. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour que notre ancien monde et nos avantages survivent encore un peu.

En attendant je rajoute Anne Hidalgo à la liste des morts-vivants qu’il faudra dégager à coups de pied dans le derche à la première éclaircie : Emmanuel, Edouard, Sibeth, Christophe la gourmette et toute la start-up nation aux abois.

Leur capitale est moribonde, leur religion libérale est dans le trou, leur Europe est morte. Ils n’ont aucune solution à nous apporter : ils sont le problème.

(*"Waf waf" pour nos meilleurs amis.)


Les jours d'avant :
Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - Jour 5 - Jour 6 - Jour 7 - Jour 8 -  Jour 9 - Jour 10 - Jour 11 - Jour 12  - Jour 13 -  Jour 14 - Jour 15 et 16 -  Jour 17 - Jour 18 - Jour 19 - Jour 20  - Jour 21Jour 22 et 23 - Jour 24

0 commentaires:

Top Ad 728x90