Après le déni, la peur, la suractivité, la colère, c'est au tour de l’abattement. Combien de temps cette connerie de confinement va-t-elle durer ? Neverending gueule de bois plus prononcée à mesure que chaque jour passe. Oui, se laisser émerveiller comme c'est marqué dans horoscope, ne pas se projeter mais retomber aussi sec dès que t'additionnes 2 + 2. Il n’y a pas de printemps, il n’y aura peut-être pas d’été non plus sauf peut-être, pour ceux qui n'auront pas été licenciés d'ici-là, aller travailler tête baissée le temps qu’un vaccin soit trouvé. L’idée fait petit à petit son chemin.
1 / Le confinement c'est la solution de l'enclume pour écraser une mouche parce qu'on n'a pas jugé bon de fabriquer une tapette.
2 / Pas de déconfinement total efficace sans tests généralisés, dixit à peu près tout le monde.
3 / à ce jour 30.000 tests / quotidien en France.
4 / en restant à ce fabuleux rythme le déconfinement total se profilerait en France vers 2027.
5 / à ce jour les morts liés au virus représentent 0,01 % de la population nationale.
6 / Nous serons plus nombreux à mourir d'autre chose que du virus d'ici là, notamment des conséquences indirectes du virus. (La baffe économique et sociale qui arrive ne correspond à rien de ce qu'on a vécu).
7 / D’autres voix soulignent que, après le déconfinement, nous pourrions être à nouveau confinés car nous nous serions trop bien confinés la première fois. ("le taux d'immunisé étant trop faible, le virus pourrait repartir" A.Flahaut épidémiologist, FranceInfo)
8 / Nous en revenons au 1 / Besoin massif de masques et de tests pour espérer sortir « normalement ». Jour 20. Je n‘en vois toujours pas la couleur d’un.
9 / En voulant la mettre au soleil, j’ai malencontreusement renversé ma pousse de salade-coquelicot. J’ai rempoté en catastrophe. Elle va peut-être crever parce que j’en ai pris soin.
10 / Le mieux est l’ennemi du bien.
0 comments:
Enregistrer un commentaire