16 mars 2008

RIONS UN PEU AVANT D'ALLER VOTER

C'était il y a vingt-cinq ans. A l'époque, j'étais pas grand et ça me faisait déjà marrer. Triste matin gris de Mars 2008, vingt-cinq ans après, je me dirige pas vraiment enthousiaste vers le bureau de vote du quartier. Pas pour défendre mes convictions, elles sont peu représentées dans cet îlot de privilégiés où je réside, mais bien pour réduire, démocratiquement pour le moment, la puissance de feu du monarque conchié.

Pour me donner du baume au cœur, je visionne la vidéo envoyée par lenerver. Souvenirs roses et rires jaunes, rien n'a vraiment changé en un quart de siècle. Ou plutôt si, les revenus des puissants sont aujourd'hui ouvertement indécents et le bling-bling crétino-flamboyant est ce modèle qui, faute de mieux et surtout d'éducation, fait triquer les pauvres. Combien de temps encore cultiveront-ils cette propension au masochisme ?


Top Ad 728x90