26 janvier 2026

, ,

Mourir pour rien à Minneapolis


Play Stupid Games, Win Stupid Prizes

On l'avait redouté lors de la dernière émission de Jamais Trop Pas Assez, le 21 janvier : vu la radicalisation (et la débilité, je n'ai pas d'autre mot) des manifestants dans les derniers lives retransmis, c'est un second américain qui a été tué par la police de l'immigration en marge d'une intervention ce 24 janvier à Minneapolis.

(extrait #JTPA 34 du 21.01)

Même schéma que pour la mort de Renée Good, abattue alors qu'elle démarrait sur un agent, en plein milieu d'une opération, le 7 janvier dernier : Alex Pretti, un blanc imbu de supériorité morale et galvanisé par le groupe, avec zéro instinct de survie, qui se prend pour un super héros, s'interpose face à 6 gus armés jusqu'aux dents en pensant qu'il va gagner parce qu'il est le "camp du bien", le tout en croyant sincèrement aider des gens qui se contrefoutent de lui (les migrants illégaux sont bien plus censés que ces dingos). 

Sa mort, filmée sous tous les angles par ses "collègues" est immédiatement instrumentalisée, jusqu'en France, pour l'ériger en martyr (par des indignés qui par ailleurs ferment bien leur gueule quand un OQTF viole et trucide une gamine en bas de chez eux, trop occupés qu'ils sont à célébrer l'exécution de Charlie Kirk pour ses idées) 

Cette fois-ci, à la différence de Renée Good, il s'avère que c'est très probablement une bavure de l'ICE. Les vidéos sont accablantes, même si elles sont dramatiquement compréhensibles. Un des agents prend l'arme du mec (il était armé), l'autre policier ne le voit pas dans la cohue et entend le mot "gun !". C'est comme ça les US : ça escalade vite et tu meurs sur un mot de travers. Conscient de cela, et Pretti devait l'être vu le contexte, tu sais normalement à quoi tu t'exposes quand tu te pointes armé, à 8h du matin par -10 degrés, en faisant le kéké au milieu d'une opération policière dans un climat déjà hyper-tendu. 

Pour avoir vu des heures de retransmissions live depuis des semaines à Minneapolis (quasi toujours filmées par les militants de gauche) de mobilisations, d'opérations de l'ICE et de contre-opérations "citoyenne" dont je commence à me demander qui les finance : je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents de ce type vu le niveau d'insupportabilité des activistes (sifflets et mégaphones h24 sur les agents, insultes, crachats, menaces de mort, obèses aux cheveux bleus qui se jettent sur les voitures de Police...). 

Toutes les conditions sont réunies pour que ce qui est malheureusement arrivé se reproduise encore et encore. Des neuneus d'un côté qui se voient comme des justiciers dans une série Netflix (et par ailleurs commencent à s'armer) et de l'autre des forces de l'ordre en mission, mais dépassées par le stress et la violence ambiante (L'ICE n'est pas formée à ce genre de climat de bordel). 

Mais ça bien sur, on ne vous le dira pas ici : il est plus simple de traiter Trump de fasciste à un océan de distance. C'est plus conforme à la noble image que l'on se fait de nous mêmes et de notre supériorité intellectuelle et humaniste. En France, les OQTF c'est comme le refus d'obtempérer : ça ne se respecte pas.

D'ailleurs : qui ici traitait Obama de "fasciste" lorsqu'il pratiquait la même politique de reconduction à la frontière des clandestins ? 

On en reparlera mercredi dans la prochaine émission de JAMAIS TROP PAS ASSEZ, mais je vous invite à aller regarder au moins les deux dernières où l'on revient :
- sur la radicalisation d'une gauche hystérique
- mais aussi sur les scandales de fraude démocrate liées à la communauté somalienne dans le Minnesota (et qui sont à l'origine du déploiement de force de l'ICE). 
- ...mais aussi sur le pourquoi de l'absence de diversité dans ces mobilisations pourtant pro-diversité.

émission du 6 janvier sur le scandale démocrate à Minneapolis enregistrée la veille de la mort de Renée Good

émission du 14 janvier (René Good et la radicalisation)

émission du 21 janvier (nouveau scandale et montée de la tension)

Top Ad 728x90