jeudi 16 février 2012

[video] Dépôt de bilan

Esquiver le bilan pour se concentrer sur les valeurs moisies et ne pas brusquer la France des rentiers : voilà le projet, même pas déguisé, du Monarque pour 2012. Pour l'occasion, ses pubards fatigués vont jusqu’à piquer le slogan de VGE en 1981, la France forte, posé sur une affiche à potentiel parodique quasi illimité

Ayant un Kremlin des blogs avec des amis, je n'ai pas regardé son show de lancement[1]. Ce qui tombe bien: question "bilan de Sarko", ce sont encore ceux qui le subissent qui en parlent le mieux.

Retrouvons donc nos blogueurs et twittos de gauche et de droite (Marco, Intox2007, Vlad, Olivier, Jegoun, Menilmuche, El Camino, Gildan, @ThibaultDM et votre rédacteur), pour un petit témoignage à chaud sur ce qu'ils retiennent, en une phrase ou presque, de ces 5 années en Sarkozie.

Il parait que notre Monarque est un nouvel adepte des rencontres de bistrot. Il va être servi.

[1] Rentré tard, j'ai finalement visionné la chose. L’offensive relativement sent une nouvelle fois le pétard mouillé. Il est apparu mal à l’aise, bafouillant à plusieurs reprises. Passéés sa soudaine passion lubie pour les référendums et la surexploitation du sauvetage de Lejaby par un ami (comme quoi, quand on veut on peut),  l'arbre censé cacher la forêt décimée, c'est vite aussi jubilatoire qu’un Vandamme de seconde partie de soirée sur RTL9.

Il pointe le manque d’idées dans l’opposition et passe paradoxalement la moitié de son temps d’antenne à les commenter sans, pour sa part, en avancer une autre que : les chômeurs sont des parasites sans valeur (puisque, notre homme générant 1000 chômeurs par jour depuis son arrivée nous réaffirme que la « valeur » travail surpasse toutes les autres).

Le travail n'a qu'une valeur, indispensable avant d'aborder le reste: sa rémunération.

Mon monarque, tu veux que le travail retrouve de la valeur ? Permets-lui d'être rétribué d'une façon juste : c’est-à-dire bien plus (et sans cette augmentation de la TVA qui ne fera que reprendre d'une main, ce que tu n'auras même pas donné de l'autre).

Le bilan du soir: A l’évidence, Le monarque ne croît plus ce qu’il dit, mais pense que les Français sont assez stupides pour

Aura-t-il raison ? A vous du juger.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

(de plus en plus pénible ce captcha)

Le gars/fake qui parle d'espoir à propos de sarkozy c'est une tentative de sketch ou pas ?

seb musset a dit…

non, non c'est un vrai et un bon ami malgré sa passion pour le gouvernement actuel. Le captcha je comprends pas, je ne l'ai pas activer. Mais Blogger fait des siennes depuis deux semaines.

savon liquide a dit…

A propos de l'intervention de @ThibaultDM, dommage qu'il n'ait pas de blog.

Parce que je suis extrêmement curieux de savoir ce qu'il attendait de sarkozy en 2007 et qui ne s'est pas réalisé.
Tout comme je serais très curieux de connaître la nature de ses espérances à propos des cinq prochaines années de droite corporatiste - qui je l'espère - ne sont pas à venir.

Autant, les petits vieux de 80 ans, on sait pour quelles raisons ils votent UMP.
Ils n'ont plus à faire leurs preuves, n'ont pas d'avenir à long terme, et cherchent à sauvegarder leur confort acquis.
Mais j'aimerais connaître les points de vue politiques d'une personne jeune, cultivée et en age de travailler, qui soutient ce parti. ça m'intrigue quelque peu.

Je suppose que ThibaultDM jouit de revenus confortables, mais ça n'explique pas tout.

(le captcha est casses-b** en effet)

Anonyme a dit…

bonjour seb, je n'ai pas assez de compétences de graphisme pour le faire, mais quelques idées de détournement me viennent à l'esprit :
utiliser ce fond bleu pour y mettre une galerie de portraits : woerth (affaire bétancourt) alliot marie (envoyer des crs pour mater la révolution en tunisie), hortefeux (débat sur l'identité nationale), morano (pour l'ensemble de son oeuvre), christine lagarde ("le plus gros de la crise est derrière nous"), baroin ("la france n'a pas besoin d'un nouveau plan de rigueur") etc.

la france forte ? et pourquoi pas ajouter une foule de gueux avec des faux et des fourches en incrustations ? ou même le tableau de delacroix (http://www.lemondedesarts.com/images/Delacroix44.jpg)

la france forte ? une botte de CRS siglée ump écrasant un chômeur style 1984 ?

ou simplement utiliser ce fond bleu comme un mur facebook pour y afficher les phrases chocs qu'il a pu prononcer impudemment : " je serai président du pouvoir d'achat", "si y'en a que ça démange d'augmenter les impots hein... j'ai pas été élu pour ça" etc

mettre le portrait de Marine le Pen à droite de l'affiche histoire de mieux cerner l'option politique du candidat ?

ah oui ce fond bleu, cest la porte ouverte à toutes les fenêtres.
il me reste 70jours pour apprendre à me servir de photoshop.

Anonyme a dit…

@savon liquide
peut etre que tout simplement il ne veut pas de Flamby et n a pas de bon souvenir du règne de Mitterrand (81-95). C etait quand meme l epoque du triomphe du cynisme et de l apparition des SDF (appeles nouveaux pauvres a l epoque)

Autre raison possible: il n a aucune envie de payer plus d impots (car il n est pas naif, il sait bien que c est pas les grosses fortunes qui vont passer a la caisse, elles seront vite a l abri en Suisse, Luxembourg ...). La hausse des impots est un puissant motif de vote UMP (meme si sarko a lui aussi pas mal taxé)

seb musset a dit…

@anonyme 1 > Bonnes idées. Tout est prévu, si tu galères. Le site mafranceforte.com, tu peux générer en ligne des parodies ;)

@anonyme 2 > Encore faut-il payer l'IR (ce n'est pas le cas pour 1 français sur 2) De plus, le taux de prélèvement obligatoire sous Sarko est passé de 43 à 45%, il a crée 25 taxes et sa prochaine TVA antisociale va peser à hauteur de 11 milliards de + pris sur la consommation (et quand tu sais que les pauvres engouffrent 100% de ce qu'ils ont dans l'essentiel, c'est une hausse qui fera mal). Dans le cas de Thibault, je te garantie qu'il ne roule pas sur l'or. Donc, son attachement à la droite reste un mystère pour moi. Mais son cas n'est pas désespéré, le dialogue est encore possible ;)

nochea a dit…

Salut Seb,

Voilà un traquenard supplémentaire en vue, expliqué par Raoul Marc Jennar :

http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-marc-jennar/160212/un-veritable-coup-d-etat-se-prepare-le-21-fevrier

L'échéance est vraiment proche et je pense que ça va être intéressant de suivre les votes et débats sur le sujet.

intox2007 a dit…

Je précise que non Thibault ne roule pas sur l'or. Et que c'est un mec sympa, même s'il a parfois des remarques odieuses.

Et en effet il devrait tenir un blog. Par ce qu'en plus, il a une grande culture.

Mais il ne veut pas : c'est un fainéant

sivergues a dit…

La joie du véritable amour, c'est qu'il prenne fin ! On s'y met vaillamment sans être trop explicite ?

Lordius a dit…

J'aime bien ce que vous écrivez. Je vous propose un échange de liens.
Mon blog : http://lordius1er.blogspot.com/
Si vous êtes intéressé, faites-moi signe sur mon blog, svp.

++
Lordius

Anonyme a dit…

salut seb !
tu ma dit que tu vies dans 24 m2
regarde ce que l'on fait avec 16 m2 ...

http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2012/02/un-appart-de-16-metres-carres.html#more

bizs
Stef

BA a dit…

Liste d'invités établie par Cécilia Sarkozy, pour fêter l’élection de Nicolas Sarkozy au Fouquet’s, le soir même de son élection :

Henri Proglio, PDG de Veolia, ex-Compagnie générale des eaux.

http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html


Veolia/Borloo : le PS s'insurge, arrangements entre amis du Fouquet's.

Le PS a dénoncé lundi l'éventualité d'une arrivée de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia, évoquée en une par plusieurs journaux, y voyant des petits arrangements entre amis du Fouquet's et la marque d'un système Sarkozy.

Sur Canal+, Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a commenté : "Derrière tout cela, il pourrait y avoir un jeu de chaises musicales confortable pour évincer un homme dans la vie politique qui, certes, a été ministre de Nicolas Sarkozy, et empêcher certaines tentations centristes. Et ça, ça rejoint aussi le système Sarkozy."

Sur France Info, le responsable de la communication de campagne de M. Hollande, Manuel Valls, a parlé de mécanos que mettrait en place Nicolas Sarkozy, à la tête de Veolia, avec l'appui de son agent électoral, le patron d'EDF, M. Henri Proglio, pour, semble-t-il, y installer M. Borloo, dont on comprendrait ainsi mieux pourquoi celui-ci s'est retiré de la course présidentielle.

"C'est bien le signe que ce quinquennat a commencé au Fouquet's et qu'il se termine à Kléber, au siège de Veolia. Ca suffit, ce n'est plus possible d'avoir une confiscation du pouvoir et du pouvoir financier par Nicolas Sarkozy", a poursuivi le député-maire d'Evry.

Anonyme a dit…

On ne rappellera jamais assez à quel point mitterand était de droite, particulièrement lors de son règne monarchique. Il devait se croire bien au dessus des notions de droite ou gauche j'imagine.

sivergues a dit…

Que de vilains mots savants alors qu'il y a de bons synonymes, que les puristes n'osent pas. Pourquoi ? Exprimez-vous sans honte ! Dites réclame, retape, boniment, commerce, fraude, tapin.

Anonyme a dit…

Rien à voir avec ce sujet ; Simplement pour dire à Seb
ceci concernant IMSI (les mots sont importants) :
- Les propos que tiens ce blog sont plutôt extrémistes de droite.
- Il est soutenu dans ce blog des positions dont je m'étonne que Seb puissent les avalisées !
Je suggère à Seb de relire le contenu de ce blog et de de ne plus faire de lien avec ces gens là.

revenonsenfrance a dit…

bonjour,
je fais le tour de la blogosphere pour faire connaître mon blog http://revenonsenfrance.over-blog.fr/ afin de faire savoir que 5 ans de sako, ça suffit!
bonne lecture!