mercredi 14 décembre 2011

Le top 10 des excuses présidentielles pour la perte du triple A

C'est le risque des argumentaires simplistes. Après nous avoir alarmé sur la catastrophe que représenterait une dégradation de la note de la dette française si François Hollande arrivait aux commandes en 2012, le président du pouvoir d'AAA commence à nous faire passer le messagevia son gouvernement, que bon, hein, ce ne serait pas si grave que ça, rapport que ça va nous tomber dessus dans les prochaines heures et que les élections sont dans 5 mois.

Donc à l'UMP ça phosphore pour fournir dix arguments au président afin qu'il sorte la tête haute de ce stupéfiant incident, vraiment totalement imprévisible:

1. Il reste encore 25 lettres dans l'alphabet.

2. En fait non, finalement en y réfléchissant, le modèle grec est mieux que le modèle allemand.

3. Je prends acte de cette décision et demande que la presse économique se montre responsable en  multipliant les dossiers "comment bien réussir son réveillon de noël avec des produits fabriqués en France ?".

4. Toussa, c'est la faute des immigrés aux 35 heures qui fraudent la sécurité sociale avec des Kalachnikovs en Burqa.

5. La crédibilité, j'irai la chercher avec les dents.

6. En même temps, mon poste est si génial, ma femme si parfaite. Je comprends que cela fasse des aigris dans les agences de notation.

7. D'ailleurs, il est temps de moraliser les agences de notation.

8. Vos petits-enfants en riront bien dans 50 ans.

9. Quand on sait que des gamins meurent de faim dans le monde, que des femmes sont violées et des combattants torturés, Le Parti socialiste se montre particulièrement irresponsable.

10. D'ailleurs, imaginez ce que cela aurait été avec les socialistes. Pour vous rappeler comment que j'ai empêché La France de sombrer, voici la carte collector de mon bilan quinquennal:

9 commentaires:

Mike Hammer Papatam Andropov a dit…

Pas besoin d'AAAmplis, c'est parlant.

Anonyme a dit…

Ce bilan économique et social est utile, mais il ne faut pas oublier son bilan moral et humain: stigmatisation des étrangers et des musulmans
ministres condamnés pour racisme restant au gouvernement
circulaires racistes contre les roms
insultes fréquentes contre les gouvernants étrangers
réception en grande pompe de dictateurs déposés par leur peuple 3 ans plus tard
crise de confiance générale provoquée par un foutage de gueule général érigé en style de gouvernement
j'en oublie...

Mamie rebelle a dit…

Connaissant Copé et sa mauvaise foi légendaire , il serait bien capable de se servir de vos arguments humoristiques en effet !

Je fais tourner tout ça pour ceux qui n'auraient pas encore réalisé l'ampleur des dégâts , merci et bonne journée !

Royco a dit…

Un bilan républicain ,
globalement positif !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YciyjZTFUAA

robin a dit…

Trop tôt, beaucoup trop tôt pour tirer un bilan. Les français ont la mémoire courte, style poisson rouge...alors si notre vénéré président a un bilan des 2 derniers mois correct, et même que tellement il est grand qu'il sauve (provisoirement) le monde, ben les français retiendront que ça !! Mais heureusement on a une gauche forte, unie, et représentée par un personnage haut en charisme...hihihi vaut mieux en rire

Anonyme a dit…

Alors c'est pour demain soir ? Après la fermeture ...
On va voir ;-)

Anonyme a dit…

Seb peux tu nous donner la source de ce magnifique bilan du quinquennat afin que nous puissions vérifier les chiffres et ensuite le faire tourner car ce document est une synthèse tout simplement géniale!!!! Merci.

Leopard Blanc a dit…

8. Vos petits-enfants en riront bien dans 50 ans.

ahah, oui ! ils seront contents, ils n'auront plus à aller à l'école et puis tout le monde dans la rue aura de beaux uniformes (les gosses rêvents de devenir caporal), et puis il n'y aura presque plus d'obésité (parce qu'il sera difficile de trouver qq chose à manger), et les gens auront de drôles de maladies de peau dues à la qualité de l'air, et ils rigoleront bien les gamins quand on leur dira : "sisi il y a 50 ans, nos responsables (ça n'est qu'un titre) nous promettaient de s'occuper d'écologie ! hihi". Enfin bon, les gamins riront 5 minutes pour se détendre quoi, avant d'aller au boulot...

Avocat Licenciement a dit…

NS : "Si on perd le triple A, je suis mort" disait-il, il y a quelques temps...