Dimanche. Après le suspens d'une fin d'après-midi passée à aller et venir de la buvette climatisée à la moiteur d'une salle des conférences surpeuplée, nous apprenions de la voix de Bel que le Sénat passaità gauche pour la première fois de la Cinquième.
Né en 1972 à Paris. Filme, écrit, communique, parle de lui à la troisième personne, fait du vélo et blogue ici parfois aussi. Il n'appartient à aucun parti, organisation politique ou site reprenant les textes des blogueurs sans les rémunérer. Ce blog est la continuité aléatoire de ses livres, ou l'inverse.
Ivrogne ! :) Vive la Martinique !!! ... (t'as vu que moi aussi je me lance dans la vidéo et montage (billet de "dimanche,20h")! Fais gaffe, j'arrive !:)
Alors perso je me pose une question. Crois tu réellement que la majorité de gauche au sénat veut dire, une plus grande justice sociale, une limitation des pouvoir de la finance. Et surtout crois tu réellement que les socialistes sont encore à gauche?
@Seb: After c'est l'article de 20min? Je ne vois pas ce qu'il dit en plus. Que Sarko parte au casse pipe pour 2012, c'est possible. Que le PS nous propose autre chose... pas vraiment non. Je ne vais rien t'apprendre mais le système bancaire et financier (et notamment la création monétaire) nous empêche de fonctionner autrement. L'argent dette rendra toujours les créditeurs supérieurs aux populations, alors que nous n'avons jamais voté pour eux. Et quand on voit ce qu'ont prévu les États ce weekend pour renflouer les banques (Doter le fond européen de 3000 milliards de $) je pense que quelque soit la personne qui arrive en juin prochain, je ne vois pas en quoi il y aurait du changement si nous ne changeons pas ça... et chez les socialistes ce n'est ni Hollande ni Aubry qui oserait porter un coup à la main qui les nourrie... Mais bon peut être souhaites tu que l'on nous refasse le coup de 81 (6 mois à y croire et 13 ans et demi à se faire enfler), perso je prefere croire en autre chose que leur petit jeu partisan, là où on sait/imagine qu'ils choisissent leur filière politique en fonction des opportunités à la sortie de l'ENA... mais bon c'est un autre débat que je te proposerai volontier autour d'une bière si t'es dans la capitale un de ces 4.
11 comments:
Ivrogne !
:)
Vive la Martinique !!!
...
(t'as vu que moi aussi je me lance dans la vidéo et montage (billet de "dimanche,20h")! Fais gaffe, j'arrive !:)
Et le résultat du test d'alcoolémie ??? ;O)
Alors perso je me pose une question.
Crois tu réellement que la majorité de gauche au sénat veut dire, une plus grande justice sociale, une limitation des pouvoir de la finance. Et surtout crois tu réellement que les socialistes sont encore à gauche?
@pepito well > clique sur after.
et après la gueule de bois?
lol
@Seb:
After c'est l'article de 20min?
Je ne vois pas ce qu'il dit en plus. Que Sarko parte au casse pipe pour 2012, c'est possible. Que le PS nous propose autre chose... pas vraiment non. Je ne vais rien t'apprendre mais le système bancaire et financier (et notamment la création monétaire) nous empêche de fonctionner autrement. L'argent dette rendra toujours les créditeurs supérieurs aux populations, alors que nous n'avons jamais voté pour eux. Et quand on voit ce qu'ont prévu les États ce weekend pour renflouer les banques (Doter le fond européen de 3000 milliards de $) je pense que quelque soit la personne qui arrive en juin prochain, je ne vois pas en quoi il y aurait du changement si nous ne changeons pas ça... et chez les socialistes ce n'est ni Hollande ni Aubry qui oserait porter un coup à la main qui les nourrie... Mais bon peut être souhaites tu que l'on nous refasse le coup de 81 (6 mois à y croire et 13 ans et demi à se faire enfler), perso je prefere croire en autre chose que leur petit jeu partisan, là où on sait/imagine qu'ils choisissent leur filière politique en fonction des opportunités à la sortie de l'ENA... mais bon c'est un autre débat que je te proposerai volontier autour d'une bière si t'es dans la capitale un de ces 4.
@ Gildan
Ben ? Vive la Guadeloupe aussi, non ?
Vidéo parfaite, hop je la copie dans mon billet.
BORDEL DE MERDE ON LEUR A PRIS LE SENAT !
jamais la chambre haute n'a été prise par la gauche, les rouges, les républicains au 19e siècle par exemple.
Je viens de trouver ton after...
Ah mais tu m'as l'air plus pessimiste que moi toi alors.
Salut, c'est pas le sénat qui est passé à gauche, c'est les socialo qui sont passé à droite...!
ciao fil.
Enregistrer un commentaire