Sous ce régime, il y a les semaines malsaines où les barrières de la décence et de la morale sont allègrement enjambées, les semaines de colère où celui avec un semblant d'empathie est juste révulsé par l'état policier en action et puis, il y a les autres semaines rares mais redoutables où, oubliant un peu la com' et les accroches, notre gouvernement travaille au bon déroulement de sa politique économique et idéologique (les deux ne faisant qu'une).

A l'heure des comptes en place de Grève, quand il aura les poings liées sur son tabouret non loin de cet échafaud qu'il n'osera pas regarder, qu'il déclarera ébahi face à un peuple enragé lui jetant des Rolex contrefaites à la face " - Mais pourquoi donc vous m'en voulez-vous autant ?" il sera bon de rappeler au Monarque la semaine écoulée.

Côté fond : Alors que le responsable du budget achève son marathon médiatique pour la promotion de la version 2009 par où t'es rentré on t'as pas vu sortir (140 milliards de déficit cette année, 1500 tout cumulé), j'apprends que grâce aux initiatives de Mister Relance ex-superpouvoirdacha man, les niches fiscales (baisses ou exonérations d'impôts et de taxes) augmentent cette année de 6 milliards.

Il parait que c'est
à cause de la suppression de la TVA pour les restaurateurs censée garantir un boost d'emplois. Le bilan : 3 milliards de recettes fiscales en moins pour 6000 emplois créés (soit un coût de 500 000 euros par emploi créé et encore faut voir lesquels, ça c'est de la politique sociale qui ne regarde pas à la dépense !). Nous n'avons pas encore le coût de revient par nouvel adhérent à l'UMP, le site Slovar les nouvelles nous précisant cet été que la plaquette explicative de la loi pour les tauliers était assortie d'un bulletin de souscription à l'UMP imprimé aux frais du contribuable.

Les consommateurs, eux, comme d'habitude dégustent.

Moi, en matière néo-libérale j'ai des maîtres spirituels. Parmi eux le vieux Serge. Ne disait-il pas il y a un mois sur le plateau de Medef-TV un truc du genre le cancer de la France c'est le chômage ? Est-ce moi ou le thème du chômage est le grand absent de la communication gouvernementale de ses amis depuis la rentrée, alors que les avantages concédées aux entreprises n'en finissent pas de s'empiler fièrement les uns aux autres sans aucune contrepartie sociale.


75 milliards de cadeaux fiscaux. C'est le titre explicite de l'article du site E24 qui n'a même pas à charger la barque pour filer le mal de mer à n'importe quel citoyen ayant du mal à boucler ses fins de mois. Les fondements de l'action gouvernementale en matière économique y sont clairement résumés. Ça craque de partout mais la kermesse aux avantages continue pour ceux qui ont déjà le blé.

Côté forme :
Du Palais de L'Elysée au palais des congrès rien de tel qu'une petite sauterie à 80.000 euros pour arroser de pognon public les patrons de PME et s'offrir une napoléonienne une de JT (sauf que notre homme y passait pour un invité du forum alors qu'il était l'organisateur du barnum également payé par le contribuable, le tout avec le concours logistique d'une obscure boîte affichant à la page contact, jusqu'à ce que le site Marianne2 s'y intéresse, un nom familier d'un proche collaborateur du Monarque.)

Voila qui me rappelle le happening new-yorkais du 23 septembre devant les expatriés où l'addition s'élevait à 400.000 euros ainsi que la mission commando à l'hôpital de Villejuif cinq jours plus tôt à 150.000 euros (c'est moins loin que Broadway). Pour une revalorisation du SMIC tu es prié de patienter, par contre, notre monarque ne regarde pas à la dépense dès lors qu'il s'agit de convaincre par JT interposés les électeurs de 2012 avec l'argent des électeurs de 2007.

Côté famille
: Le dauphin qui a déjà tout du père devrait succéder à un ami de la famille, lui même ministre de la relance, à la tête de l'EPAD gérant l'aménagement du plus gros quartier d'affaires européen, La Défense. Salaire : A n'en point douter l'un des plus élevés de France pour quelqu'un de 23 ans.

Côté écume des jours : Je vous ferais grâce des récents propos du secrétaire général de l'UMP sur l'ignominie des opposants à exploiter la vie privée d'un ministre de l'ouverture à des fins politiques, lui rappelant des
heures sombres (pas le tourisme sexuel du ministre en question mais bien les opposants), de ceux indignés du storm-trooper et de l'homme qui murmurait à l'oreille des figurants relatifs à la stalinienne votation citoyenne contre la privatisation de la poste (bah oui va falloir bruler les meubles des pauvres pour continuer à chauffer la couette à thune des riches). Je ne m'appesantirai pas sur ces ministres flashés à répétition en flagrants délits de mensonges mais qui ont bien compris qu'il fallait systématiquement contester les images pour faire sauter les PV journalistiques. Je vous épargne cette hadopique histoire de piratage pour la bonne cause royaliste de 400 DVD par l'Élysée, pas plus que je n'évoquerai la mise en ligne douteuse de ce site internet à la gloire de la première dame où la charité pastel côtoie le bling-bling éthéré. Je passerai aussi sur le goutte à goutte de l'idéologie individualiste distillé à longueur de polémiques où dès l'école tout devra se résumer à l'accumulation d'argent. Je tairai le fait que même à droite on s'insurge de la vaseuse politique du monarque pas plus que je ne reviendrai sur l'énième insulte du jour faite à Gandrange. Non, je passerai sur tout cela et tant d'autres infamies que la répétition banalise. Je vous livre juste cette récente réponse guillerette d'une amie trentenaire qui a envie de fêter son boulot comme de se pendre et que j'interrogeais récemment sur son vote en 2007 :

"
- Ah, non moi j'ai pas voté. Les politiques y sont tous pourris."

Je t'en prie Yolanda décroche de Prison Break et intéresse-toi aux affaires de ton pays.
C'est toi qui paye pour toutes leurs conneries.