Ne proposant pas assez de nouvelles pistes pour améliorer notre oppressant quotidien, j'ai décidé d'être constructif :
Pour en finir avec les litiges sur le prix du vente du lait, faisons pression sur nos élus européens pour qu'ils légifèrent enfin sur un étiquetage obligatoire (en plus des calories au 100/ml) décrivant la filière thune et la valeur pognon-métrique des produits de consommation les plus indispensables. D'après les producteurs de lait, ils n'ont jamais été aussi mal payés par ceux qui nous le vendent toujours plus cher, j'ai nommé la grande distribution : Cette invention française made-in-De Gaulle qui allie le pire du capitalisme au pire du communisme.
La traçabilité des marges et des frais : Un pas de plus vers la transparence et l'information client. A l'époque du fichage généralisé, fichons le pognon du lait !
Aujourd'hui pour un litre de demi-écrémé produit à moins de 100 kilomètres de chez toi et acheté chez Intersection, cela donnerait à peu près ça* : (à 2 ou 3 virgules près, en données corrigées des variations saisonnières de la rapacité des trust et de la fluctuation du Yen à la bourse de Shanghai. Double-clique pour agrandir)
2 comments:
durant ma longue et ènieme nuit d'insomnie,je vous propose de regarder ces quelques videos,elles sont tres instructives sur les methodes de nos "amis" les grandes surfaces.
http://www.dailymotion.com/user/monsterleaw/video/x9fi1h_grande-distribution-mafia-criminell_news
http://www.dailymotion.com/user/monsterleaw/video/x9fi7v_grande-distribution-mafia-criminell_news
http://www.dailymotion.com/user/monsterleaw/video/x9fieu_grande-distribution-mafia-criminell_news
http://www.dailymotion.com/user/monsterleaw/video/x9fikl_grande-distribution-mafia-criminell_tech
http://www.dailymotion.com/user/monsterleaw/video/x9fiv8_grande-distribution-mafia-criminell_tech
Et encore c'est que du lait... imagine pour un actimel...
Enregistrer un commentaire