26 juin 2009

, ,

He was bad


25.06.09 23h45. Je reviens du pot Marianne 2. Prince à fond dans l'Heil-Pod. Une reprise, Come Together*. Il fait trop chaud. Crochet par les quais. Deux ados belges m'arrêtent devant une péniche d'école de commerce qui tape sa soirée disco avec nerds sarkozystes en costards incorporés.

1er ADO
Hey M'sieur vous savez que Michael Jackson est mort ?

2e ADO
Oui mon frère est à Bruxelles. Ils l'ont dit sur Sky News et BBC World.

SEB MUSSET
Ça me ferait bien ch... d'avoir raison mais j'ai dit à ma copine que jamais il ne jouerait cet été à Londres.

Je repars de là bien refroidi. Reste gravée la pochette de Thriller avec son bambi noir en tuxedo blanc sous filtre ouaté. Finalement Prince aura gagné la guerre, par forfait.

Tu t'en fous mais ce soir j'entre dans la deuxième partie de ma vie.



* titre des Beatles appartenant à Michael Jackson.

13 comments:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ceci peut passer pour une non info, mais c'est le genre d'évenement à faire prendre un coup de vieux à pas mal de monde.

Seb Musset a dit…

Fuck, Jeff Goldblum est mort aussi aujourd'hui !

polly-esther a dit…

MJ… laissé l'O2 Arena (putain, les live de Prince d'il y a deux ans!!!)
pour l'O2 las…

Anonyme a dit…

Non non, Jeff Goldblum est pas mort.. c'est une rumeur, non ? (rien sur Wikipedia, rien sur google news, rien sur libé, ni sur le figaro, ni sur le NY times..

Seb Musset a dit…

C'est chaud ce soir sur le net. Une bardée de site qui annoncent qu'il est mort, une autre qui annoncent le contraire.

Seb Musset a dit…

http://news.ninemsn.com.au/entertainment/830367/jeff-goldblum-death-rumours-a-hoax

polly-esther a dit…

Il s'agit d'un hoax, car le seul lien qui donnait Goldblum pour mort est celui de mediafetcher… un simple générateur de "décès".
la preuve:
http://nicolas.sarkozy.mediafetcher.com/news/top_stories/actor_new_zealand.php

Rafo a dit…

Paix à son âme, au moins là, les paparazzi le laisseront tranquille.
Notre génération a eu Mickael Jackson, celle de nos parents a eu Elvis.
Ils vont en avoir des choses à se raconter, tous les deux.
Quand je regarde le paysage musical actuel, presque exclusivement composé de stars jetables, je me demande bien quelle icone aura la génération de nos enfants. Vous en voyez une, vous ?

Anonyme a dit…

Sale coup pour les 70's...
Après Kwai Chang Cain, Farrah Fawcett, maintenant Michel Jackson.
Je serais Michael Sardou, j'ferais gaffe !

Anonyme a dit…

La fin d'une époque ... et c'est tout.

Anonyme a dit…

"Quand je regarde le paysage musical actuel, presque exclusivement composé de stars jetables, je me demande bien quelle icone aura la génération de nos enfants. Vous en voyez une, vous ?"

Si vous parlez du paysage "musical" diffusé sur les chaines de TV et radios nationales, vous avez raison. Et vu la qualité de ce qui est littéralement vomi dans les oreilles de nombreux Français, tant mieux si on ne s'en rappelle pas plus tard!

On est passés de musique à produit de consommation courante.

Ceci-dit, je pense que ces 10-15 dernières années ont été extrêmement riches en création musicale. Merci la diffusion par internet!

Anonyme a dit…

Seb, tu écris "Finalement Prince aura gagné la guerre, par forfait." > je dois t'avouer, honteusement certes, que cette pensée m'a aussi traversé l'esprit, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Mais la news est tellement écrasante!! C'est très, très dur à accepter.

Il y a à peine deux semaines, je réécoutais la énième version de "Human Nature" reprise par Miles Davis et mentalement je souhaitais bonne chance à MJ pour la série de concerts à l'O² Arena...

Tu poursuis et conclus: "Tu t'en fous mais ce soir j'entre dans la deuxième partie de ma vie." > là je te suis entièrement ;)

Peace!

M!les

Anonyme a dit…

Cool d'avoir posté "Ain't No Sunshine" en lien Deezer ;)

Je pensais à "Gone Too Soon" de l'album "Dangerous" mais je reconnais que ton choix est plus approprié, en fin de compte.

Top Ad 728x90