vendredi 13 janvier 2012

Top 13 des solutions d'urgence pour récupérer le triple A avant mai


Comme nous vous l'avions annoncé à noël, malgré la courageuse politique d'austérité de notre gouvernement qui n'a pas minimisé ses efforts pour nous dégrader la vie, en ce vendredi 13, l'indispensable agence de notation Standard and poor's fait panpanculcul à La France et rétrograde la note de sa dette. 

Mais notre souverain ne se laissera pas abattre. En exclusivité, nous sommes en mesure de vous dévoiler les 13 pistes qui vous seront prochainement annoncées pour récupérer notre bonne vieille note avant mai non mais:

13. Une formation à la panique pour les Français qui ne se montreront pas assez paniqués est immédiatement mise en place sur les chaines d'information continue.

12. Seuls les fonctionnaires dont le nom de famille commence par 14 seront autorisés à avoir une paye complète cette année.

11. La barrière du déficit à 3% du PIB étant régulièrement défoncée, nous exhortons l'Europe à la fixer à 0,5%. Cette fois-ci ça va marcher.

10. L'âge du départ à la retraite est fixé à 213 ans. (Une dérogation sera accordée à Alain Duhamel pour qu'il puisse rester à l'antenne au-delà de cette limite).

9. Nous instaurons le port obligatoire d'un badge "assisté" pour tout allocataire de prestations sociales (et ce afin de prouver notre bonne volonté nationale à S and P avant le "sommet social" du 18 janvier).

8. Le système des congés payés est conservé. Mais inversé. Les congés seront à rembourser au patron.

7. Jean-Marc Sylvestre est nommé à la tête de France Télévision.

6. Dans ce cadre, un grand plan de relance sera engagé sous la forme d'un jeu de télé réalité réunissant des chômeurs qui s'entre-tueront dans l'espoir, pour le dernier survivant, de gagner un stage au Huffington Post.

5. Dès la maternelle, l'allemand sera instruit en première langue obligatoire. (Avec cours de confection de cailloux en salade, cake au gravier et initiation au Sirtaki, on ne sait jamais).

4. Adoption immédiate de l'amendement Dassault : Les allocations des chômeurs seront directement reversées aux ménages les plus aisés pour éviter qu'ils quittent le pays.

3. Nous demandons immédiatement à Claude Guéant d'augmenter le nombre d'expulsion. Avec la perte du triple A, il est désormais prouvé aux yeux de tous que les étrangers nous dépouillent progressivement de notre alphabet bien de chez nous.

2. Nous prenons acte de la dégradation de la note de la dette française en interdisant la gaucheIls font rien qu'envoyer ce pays dans le mur depuis qu'on est au pouvoir.

1. Nous planchons avec le gouvernement sur la mise en place d'un permis de vie sous la forme d'un forfait renouvelable, payable tous les 5 ans. Vivre à moins pour vivre mieux.

Nous y arriverons, surtout si vous y mettez du votre.

11 commentaires:

Koala a dit…

J'adore la 8 ! Et c'est aussi applicable aux arrêts maladies ça.

Fabrice a dit…

Franchement elles sont toutes très bonnes, je ne sais laquelle choisir ^^

automnomie a dit…

Triple ha, cette liste est tout simplement parfaite !

... Presque trop, je me demande si après une lecture trop rapide, l'UMP ne risque pas d'en adopter une ou deux pour de vrai !

El Camino a dit…

Ensemble, tout est possible, même le pire. Magnifique!

zoé lucider a dit…

De toute façon, Baroin l'a dit : même pas mal!

lejournaldepersonne a dit…

Plus d'A Plus !

Il n'y a plus d'A plus !
Plus rien dans les caisses
la température monte, et la vue baisse
Alors ? je saute ou je ne saute pas ?
si je réfléchis, je ne saute pas...
si je ne saute pas, je cède le pas !
et la roue continue de tourner...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/plus-da-plus/

Charles Von Hayek a dit…

Magnifique billet, voilà qui devrait rassurer les marchés !!

Mais pour les rassurer davantage, on pourrait instaurer(mais par le choix de la concurrence libre et non faussée) la mise en place dans chaque rectum Français, d'une micro-puce capable de détecter(fabriquée par une entreprise Française libre et défiscalisée, s'entend !)chez les Français de France, les individus ayant une faiblesse potentielle pour le Socialisme.

L'austérité est heureusement en marche mais restons prudent. Le ventre stalinien de la bête socialo-immonde est encore fécond !!!

labilbe a dit…

Pour le dernier point, sourcer "In Time" eût été pas mal.

cybfil a dit…

Excellent Seb, j'ai bien ri...
Mais à mon grand regret je ne pourrai faire parti ou me joindre à cette joyeuse bande de "gagnants", car je ne entre dans aucun cadre...
Par contre étant directement impacté par la dernière clause n°1, je m'en vais de ce pas acquérir un "lance patate" et les attendre de pied Ferme!!! Merci fil.

frederichlist a dit…

Yannick Noah aux finances, Aznavour au budget... On y arrive.

Anonyme a dit…

Oh, superbe, bravo ! Moi c'est la 2 que je trouve particulièrement pertinente, et au rythme où vont les commentaires des UMP, l'un d'eux va finir par le dire clairement !