Que tu sois d'ici ou de là-bas, un regard différent tu auras.
24 mars 2012
elections présidentielles 2012, journalistes français
Par
Seb Musset
3/24/2012
Ecrit par
Seb Musset
Point de vue, images du monde
Né en 1972 à Paris. Filme, écrit, communique, parle de lui à la troisième personne, fait du vélo et blogue ici parfois aussi. Il n'appartient à aucun parti, organisation politique ou site reprenant les textes des blogueurs sans les rémunérer. Ce blog est la continuité aléatoire de ses livres, ou l'inverse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 comments:
Ah ce brave monarque et toute sa clique de journalistes de droite. Parce que remarquez qu'il y a toujours des abrutis pour dire que 90 % des journalistes sont de gauche en France. Dans un pays majoritairement de droite. Avec une clientèle majoritairement de droite donc. Pourquoi pas. Après tout. Mais affirmer qu'ils sont de gauche revient a sous-entendre que leurs productions sont de gauches elles aussi. Si telle était le cas, la clientèle ne suivrait pas. Les tribunes, les articles, les éditos sont clairement marqués à droite, soit par affirmation soit par omission. Une affirmation parmi tant d'autres qui ne tient pas debout deux secondes mais las, les "zéros sociaux" permettent à toute une ribambelle de crétins d’asséner conneries mensongères sur conneries mensongères.
La vérité c'est probablement exactement l'inverse comme souvent : ca serait 90 % des journaleux qui sont de droite, ou du moins, dont le travail est clairement orienté a satisfaire les mensonges droitards.
Un exemple de "production orientée" : les allusions du type "français d’origine algérienne". Prennent-ils ce détour à propos de Mr.Sarkozy "français d’origine ..." ou de Carla Bruni "française d’origine italienne..". Bien sûr que Non ! Pourquoi ? Si la personne-quelle qu’elle soit est française, à quoi bon ces précisions, comme par hasard toujours en référence aux mêmes origines ?
http://www.politis.fr/Caroline-F-S-En-Va-T-En-Plainte,17666.html
Il y avait aussi ceci, sorte de parallèle amusant :
http://twitpic.com/90mxj4
[Une de Newsweek, du 8 novembre 2008, et la maquette du Time prévue pour le 2 avril 2012]
"...les allusions du type "français d’origine algérienne"..."
Tout à fait d'accord. A noter aussi que M. Merah a été désigné par le Ministre de l'Intérieur comme étant le coupable unique des crimes commis à Montauban et à Toulouse.
Il n'a pas eu droit à la présomption d'innocence...
On prend plus de précautions oratoires lorsqu'on parle des escroqueries de tel ou tel ministre.
Selon que vous serez puissant ou misérable...
les journalistes,
des chomeurs ou des tapins ?
t es dur Seb ;-)
C est sur que la presse (meme de droite) etrangere est plus dure avec sarkozy que la notre
Mais prendre le Figaro ou Valeur Actuelle comme reference, c est quand pas prendre trop de risques
Je les vois pas faire la couverture sur Flamby avec des termes positifs (a moins qu ils aient tous forcés sur le LSD)
Enregistrer un commentaire