mardi 27 décembre 2011

Le top 10 des excuses présidentielles pour minimiser les chiffres du chômage

Les chiffres mensuels du chômage tombent. Pour le mois de novembre, il est au plus haut depuis le siècle dernier à 4 510 500 demandeurs d'emploi (cat. A+B+C, chiffrage complet ici).

En cinq ans, la politique de droite aura provoqué 1 million de chômeurs supplémentaires.

Alors qu'il nous annonce une surprise pour son allocution de fin d'année, nous sommes en mesure de vous révéler les dix pistes envisagées par le président pour séparer la question de sa réélection de celle de sa contreproductivité crasse sur le front de l’emploi:


1. Satanée crise. Tout est bon pour me désigner comme bouc-émissaire à la vindicte populaire alors qu'à l'évidence, je suis la première victime de cette histoire.

2. Il s’agit d’un complot des illuminatis de la terre creuse en conjonction avec la NSA et la section PS du Nord Pas-de-Calais.

3. C'est un coup monté d’une presse aux méthodes fascistes qui cherche à me déstabiliser dans ma séquence sacrificielle. Déjà que je ne pars pas en vacances et que j'ai passé dix minutes aux Restos du coeur à côtoyer les bouffeurs de maquereaux en boîte, flûtalafin!

4. Le chômage progresse? So what? La progression est un mouvement. Le mouvement c’est le progrès. Donc le progrès c'est le progrès. Ce qui laisse peu de place à l’immobilisme et à l'échec n’en déplaise aux pisses-vinaigre.

5. Ailleurs c'est pireEn Espagne, ils sont à 21% de chômage et sur Jupiter le taux d'inactivité grimpe à 100%. Alors, camembert !

6. Tout est de la faute d'Arnaud Dassier. Mais, le félon a été reconduit aux frontières du Loiret.

7. En fait, j'ai pensé à un truc révolutionnaire: le "gagner moins mais travailler".  Ça va s’appeler "les 34 heures"... (avec CDD pendant 30 mois et à rémunération variable).

8. Hein quoi, c'est contradictoire avec la défiscalisation des heures supplémentaires? Hey ho, je n'ai pas été élu pour qu'on m'appelle Pythagore.

9. Je prends acte de la gravité de la situation et mets mes meilleurs éléments sur la question: Nadine Morano, Christian Estrosi et Gérard Depardieu.

10. Malheureusement, leurs livres de coloriage et gommes magiques n’ayant pu être livrés à temps suite au mouvement des syndicats terroristes prenant en otage les aéroports, j'ai été contraint à mon tour de les placer en chômage technique. Satanée crise.

* * *

Nous rappelons à notre aimable clientèle ne l'ayant pas déjà fait, qu'il lui reste trois jours pour se rendre à sa Mairie, avec pièce d'identité et justificatif de domicile, pour s'inscrire gratuitement sur les listes électorales afin de participer aux scrutins de 2012. 

14 commentaires:

Ervé '(croisepattes) a dit…

Excellent ! Mention spéciale au N°9 !

bembelly a dit…

Je vais faire un billet sur:
"Après les 35heures d'Aubry, Les 34 heures de Sarkozy"
On ne pique pas!

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Seb !

Et vive le joli mois de Mai !

Un partageux a dit…

Encore deux trucs pour révolutionner...

La suppression du salaire minimum qui est un frein bla bla.

La petite bonne par tous les trous. Et avec le sourire si elle veut manger. Et à la porte une fois engrossée.

Une révolution en astronomie, c'est revenir à un stade antérieur. Vont-ils choisir le XIXe ou le XVIIIe comme modèle social ?

http://partageux.blogspot.com

touan a dit…

« En cinq ans, la politique de droite aura provoqué 1 million de chômeurs supplémentaires. »

C'est surtout 35 ans de politique de déficit chronique, de manque d'investissement dans des secteurs d'avenir et ... accessoirement, une crise économique plus important que celle de 29 :-D


Bonne année!

seb musset a dit…

@touan > J'avais écrit un article il y'a deux ans sur le casse-tête des différents gouvernements (tant qu'ils ne sortent pas des sentiers battus) à remédier à un chômage qui arrange bien les bidons du patronat, et le capital de moins en bien réparti entre les actionnaires et les travailleurs. La crise est d'abord un état permanent qui sert d’argument publicitaire à la casse sociale depuis 40 ans.

Pour la séquence des dernières années, la droite a bel et bien persisté idéologiquement dans son erreur.

La défiscalisation des heures supplémentaires est une totale hérésie bénéficiant à ceux travaillant déjà et augmentant mécaniquement le chômage. Globalement 400.000 emplois qui auraient pu être crées.

Idem pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Perte de 200.000 emplois en 4 ans pour un gain plus que minime sur nos finances.

Alors c'est drôle (si ce n'était pas source de drames pour les familles des gens concernés) de voir aujourd'hui nos pourfendeurs du travail partagé défendre le chômage partiel.

cybfil a dit…

Salut,
Message à tous les jeunes de moins de 30 balais (toujours pas inscrit ou ne votant pas!!):
Sachez que la majorité des vieux votent, et ceci depuis qu'ils ont l'age (ils ont été bien formaté il y a 50ans...). Ils ont de plus tendance à voter à droite en très grande majorité!(soit ils sont riches, soit ils ont Peur!). Ils prennent donc une décision Majeure pour leurs Conforts, ou leurs Sécurités. Sans considérations aucune sur l'impact de leur cécité mentale....
Alors Seb a raison: BOUGER VOUS LE CUL et aller vous inscrire et VOTEZ!!!! PARTICIPEZ et arrêtez de RÂLER, après 2012 il sera trop TARD!!!!

Pace Salute, bonne fin d'année au blog et visiteurs.
fil. (50balais et chanceux de pas avoir de gosses par les temps qui courent!)

PS: Me viens une réflexion: Si en plus d'avoir la vingtaine tu a fait la "relative" erreur de procréer sans réfléchir.... TU A DEUX RAISONS POUR ALLER VOTER!!!!! (sinon l'avenir ne lui réserve RIEN de bon!!)

Asclespios a dit…

Réponse à cibfyl

Entièrement d'accord pour inciter les jeunes à voter!
Plutôt deux fois qu'une!!
Mais il ne faut pas monter les jeunes contre les vieux.
Ces affirmations sont ridicules et ne servent qu'a diviser.
Tous les vieux ne votent pas UMP mais par contre ils se sont bien battus pour leur retraite et ils ont bien cotisé pour.
Alors ils la méritent bien et basta!!
Alors aux jeunes de faire le nécessaire pour faire de même.
Je sais c'est pas facile mais arrêtez de vous en prendre aux anciens!
Ça me fout les boules de lire de telles affirmations!

Ce Que Je pense.. a dit…

Voila! Petite contribution sociale généralisée
Billet en ligne
http://bembelly.wordpress.com/2011/12/28/apres-martine-aubry-les-34-heures-de-nicolas-sarkozy/

Fabien a dit…

c'est 4.510.500 en catégories A+B+C qu'il faut lire (et non pas 4,2M), puisque tu fais référence à mon sujet. Les autres médias n'ont pas compté l'Outre-mer!

yeahman a dit…

On aura tout bu avec cette france!

seb musset a dit…

Merci Fabien. Corrigé. Chiffres toujours opaques. Ne prenant évidemment pas en compte, non plus, les individus dans mon genre.

Anonyme a dit…

En comptant les RSAstes, les autres non indemnisés, et autres dispositifs, on doit péter la barre des 8 millions de chômeurs, à temps complet ou à temps partiel.

Anonyme a dit…

Petite question à cybfil

Si aucun des candidat au poste de monarque ne représente les valeurs auxquelles tu adhères, si aucun n'a de proposition qui t'inciterait à voter pour lui, si n'adhères pas au principe du système électif qui ne fait que favoriser le maintient de l'oligarchie en place, que fais-tu ? Tu signes un chèque en blanc au premier venu ?