8 novembre 2010

,

Les endettés, le nouveau livre de Seb Musset


D'habitude je pense longtemps au livre et je l'écris assez vite. Ce coup-ci c'est l'inverse, j'ai écrit longtemps sans y penser et puis, j'en ai fait un livre.

Tout relire, sélectionner 50 textes sur 2 ans de publication, réécrire, réagencer, rajouter, peaufiner, trouver une unité, saupoudrer d'inédits : la chose a encore débordé son créateur.

(Plan de coupe #1.
Aérodynamisme du blogueur après quelques heures de labeur.)

Voilà donc le recueil d'une sélection des publications des deux dernières années [mais pas que] qui peut se lire dans le désordre, par petits bouts, mais également comme un livre classique.

Vous y retrouverez Stéfano Plazzo à la recherche du pavillon presque parfait, Bibou et Bruno et toutes les Citropeine du monde, Dylan Latouche et ses courriels de killer, Valérienne Daubidouille et son plâtrage des cerveaux, Chou et Chaton, Pierre et Juliette, du revolving à trois coups et du TEG à 21.44%, Ricky Mazour et son spleen gaulois, la nouvelle gamme de forfaits illymintox+ à abonnements résiliables en 30 ans, Amédée et Georgette Baron, Le méchant Travail et son inséparable compagnon Le gros Chômage, Fauche-Man, Galère-Boy et leur nouvel ami Powa-Auto-entrepreneur et ses 244 euros de chiffre d'affaires annuel ainsi qu'une ribambelle de personnages tous plus dans le rouge les uns que les autres mais qui, à la fin, fauchés et sans espoir, votent pour la vie en bleu.

Bref, un trépidant tour d'horizon de la flamboyante situation sociale et économique du pays qui s'est considérablement améliorée entre 2008 et 2010 sous l'action de notre glorieux Monarque et de ses altruistes amis[2].

Le livre est disponible sur le site de l'éditeur (site sécurisé, livré sous 4-5 jours).
Les plus Heil-padés trouveront également une version téléchargeable pour leurs machines diaboliques.

(Les endettés, Seb Musset, 357 pages, Lulu ed.)

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Je profite de cette odieuse page d'auto-promo pour vous remercier de votre soutien, par courriels et dans la vie réelle, qui n'en finit pas de m'étonner. Ce blog reprend une activité normale dés demain.

Illustration : Xothdesigns


* * *

[1] recherche plage de 6 mois pour se couper du monde (sans travaux autour) et finaliser le prochain opus.

[2] nous précisons aux jurés littéraires que Jean-Pierre Pernault est également évoqué dans cet ouvrage.

* * *

La shuffle play-list des "Endettés" (featuring une surprise) :


Ils en ont parlé :
Les endettés - Promo

14 comments:

Gildan a dit…

Excellent 'plan de coupe' et du Saez dans l'dix heures !
Bô billet !
:))

Cycee a dit…

Très bonne nouvelle...Et je vais en profiter pour faire d'une pierre trois coups et acheter tes deux opus précédents ! :)

Tassin a dit…

Commande passée :-)
Ah le dernier album de Saez... le mp3 me fait planter windows tellement je l'ai écouté!
(Oui le disque je le garde précieusement sur l'étagère )

J'ai hâte de recevoir ton recueil de billets!
Continue ainsi!

Maxime S. a dit…

très bonne idée que d'en faire un livre! et du coup, j'ai découvert lulu (et tes autres bouquins)...

ton blog occupait mes mois de travail (où te y décrivaient très bien mes ex-collègues), tes livres occuperont mon chômage...

internaciulo a dit…

à SebMusset

Y'a pas des versions ePub ou pour l'amazon Kindle disponibles à la vente pour ceux qui ne sont pas équipés en Heil-Pad ?

Seb Musset a dit…

@Gildan @CC @Tassin @Maxime > Merci !

@jmfayard > je pense que le fichier proposé au téléchargement, fonctionne sur ts les players.

La Fouine a dit…

Ah enfin une bonne nouvelle !!
Je vais en profiter pour relire les 2 opus précédents ^^

Et tiens sur un morceau de Eko Lsa "Tu es une machine", il y a une voix familière, peut être saurez vous me dire à qui elle appartient? ;)


http://www.deezer.com/fr/user/sebmusset?provider=widget#music/result/all/tu%20es%20une%20machine%20eko%20lsa

Tassin a dit…

Bah merde alors, c'est bon ça!
Merci pour la découverte!

l'hérétique a dit…

Y'a un truc qui manque dans ta promo : aucun extrait de ton livre.
Je m'intéresse à ce que publient les blogueurs, en règle générale, mais j'ai besoin de lire quelques extraits pour me faire une idée de la chose.
C'est parce que tout le texte de Crouzet était disponible que je me suis décidé à acheter sa tune dans le caniveau. Je ne te dis pas d'en faire autant, mais au moins de sélectionner plusieurs extraits significatifs et suffisamment longs pour pouvoir donner envie de lire ton livre.
A toi de voir...

Seb Musset a dit…

@l'heretique > Tu peux lire des extraits de mes autres livres sur le site de l'éditeur.

Sur ce livre-ci, c'est particulier. C'est un recueil de ce qui a déjà été publié ici depuis 2008. Retravaillé, arrangé...

Anonyme a dit…

merci pour ce blog que je trouve rafraichissant pour l'esprit.

un peu de nostalgie quand même de ne plus retrouver les "grandes envolées" de grand francois.
a ce propos, que devient-il ?

merci pour tout

Julien a dit…

Comment ai-je pu rater l'info ?

Vous ensoleillez ma journée (quel temps de chien ces temps-ci !).

"Les endettés" le livre de Seb Musset, le meilleur d'entre nous"

"Seb Musset n’est pas un blogueur : c’est un Ecrivain."

"le Goncourt, c'est Houellebecq, celui des blogs est à venir, mais «Les Endettés» de Seb Musset est en tête…"

C'est votre heure de gloire on dirait !

Un grand merci, cela s'annonce très divertissant.

Julien

Seb Musset a dit…

@Julien > je crains qu'ils ne soient pas très objectifs ;

Anonyme a dit…

Commandé en Belgique et reçu 5 jours plus tard par la poste.

Parfait, je déguste tous ces portraits au vitriol.

Il m'arrive de rigoler tout seul devant mon livre. Merci et bonne continuation!

Top Ad 728x90