Ce Bayrou donc, non content du pire démarrage à Matignon médiatiquement recensé, crache à la gueule de la populace à la veille de Noël son "nouveau" gouvernement "resserré": comprendre la reconduction du même gouvernement pachydermique d'incompétents avec le rajout de quelques raclures. Digne du casting d'un Expendables 12 : on retrouve dans cette nouvelle équipe de bras cassés, le fond de cuve dont plus personne ne veut de Barcelone à l'Essonne, Manuel Valls, mais aussi Elisabeth (49.3 le matin, midi et soir) Borne à l'éducation et Gérald "Ca va bien se passer" Darmanin à la justice (et pourquoi pas Sarkozy secrétaire d'Etat délégué à la lutte contre la corruption ai-je envie de proposer ?).
Il y a à peine 1 an (soit 3 gouvernements et 99 nominations de ministres de cela, j'ai compté), j'écrivais sur le blog ma lassitude à l'arrivée du gouvernement Attal : "Il veut du pain et une vie décente ? Donnez leur des ministres à la con" Que titrer ici ? : "Retour vers le passé", "Anatomie d'une chute", "en route vers la tutelle du FMI le pied sur l'accélérateur en appuyant sur le klaxon" ? À vrai dire, je suis comme les Français (pour une fois) : je m'en fous. La messe est dite. Ca ne tiendra pas bien longtemps. Ils seront déjà oubliés avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. Ce pouvoir n'avance pas, il creuse sa tombe.
Seule satisfaction pour cette dernière partie de la croisière du Titanic : constater que les castors se seront vraiment faits entuber jusqu'au bout du bout. (Même s'ils assurent de leur contribution passionnée la reconduction tacite de ce grand bal des médiocres).
Une très vague satisfaction car nous sommes sur le même bateau. Passez de bonnes fêtes et commencez à vous rapprocher des canots de sauvetage. Il n'y en aura pas pour tout le monde.
0 comments:
Enregistrer un commentaire