12 juin 2024

, , , ,

#Legislatives Les lendemains qui déchantent

Quelle émotion ! 

Apres les résultats des élections européennes et le score historique du RN, qui fait plus du double du second, les journalistes de BFM, Quotidien ou Mediapart semblent découvrir qu'il existe une forme de vie développée au-delà du boulevard périphérique parisien. 

Les questions fusent et s'entremêlent avec des trémolos dans la voix : "Pourquoi ?" et "comment la détruire ?"

Suite à l'annonce de la dissolution par Macron le vexé, et comme à chaque déconvenue face à la réalité, mais aussi pour sauver leurs sièges dans une législative anticipée, les cadres de gauche en sont retourné d'instinct à agiter de la pensée binaire chez leurs sympathisants en faisant fi de leurs incompatibilités pour se ratatiner sur ce qu'ils savent faire : des pétitions et des leçons de morale à la France entière.

Ils se (re)lancent dans une grande quinzaine de l'antifascisme en s'appuyant sur une mythologie interne qui ne parle plus à personne hors de leur monde en vase clos (et même à l'intérieur on n'y croit plus vraiment). Le front populaire, sérieusement ? Mais il est déjà là. Il a voté le 9 juin. 

Alors d'un coup Gaza n'existe plus, les deux ans de bordelisation systématique de l'assemblée par les députés NUPES (qui ont contribué un peu plus à écœurer la population de voir la gauche au pouvoir) n'existent plus. On verra si ça marche, mais j'ai des doutes pour cette fois. Faudrait pas trop prendre les Français pour des cons, même si c'est un peu la base de nos gouvernances successives depuis un paquet de temps. D'autant qu'on sait comment à chaque à fois cette équation des forces autoproclamées progressistes se termine : par le vote pour Macron ou un de ses clones. 

A droite, c'est à dire à minima 60% des Français, et là où se définira la couleur de la prochaine assemblée, les choses se disputent un peu plus. Eric Ciotti, le président des LR s'est déclaré pour une alliance avec le RN et s'est immédiatement attiré les foudres de ce qui reste du parti (étant entendu que  les cadres LR n'ont pas saisi qu'une large partie de la base vote déjà RN). 

Là dessus Macron, celui que tout le monde déteste, laisse entendre qu'il interviendrait 3X par semaine à la télévision dans cette campagne pour... pourquoi ? On a du mal à saisir tant il est responsable par la haine qu'il suscite, à gauche au milieu et à droite, du pitoyable résultat de la liste Renaissance aux Européennes. 

Je n'en peux plus des hypothèses alambiquées sur une machiavélique stratégie de sa part alors que ce type ne démontre, propos après propos qu'une seule chose : sa déconnexion complète avec la réalité de ce que vivent 99% des gens qu'il est censé défendre. C'est un vulgaire manager toxique de supérette qui, dans la réalité du monde du travail, se serait déjà fait écarter par la maison mère suite à l'accumulation de plaintes pour harcèlement et suite à ses mauvais résultats financiers. Il ne comprend juste toujours pas pourquoi plus personne ne l'aime, et ça le rend encore plus dingue (la lucidité aurait été de démissionner). C'est en cela qu'il est dangereux (ça fait juste 7 ans que je le répète)

On se dirige donc tranquillement, à moins d'un faits-divers (tient bizarrement ça aussi ça a disparu des ondes) ou d'un attentat qui redistribuerait les cartes, vers une assemblée à l'image de celle d'aujourd'hui : avec plus de RN, plus de NUPES et moins de macronistes (et ça c'est toujours bon à prendre). 

À bientôt pour le prochain épisode



Top Ad 728x90