dimanche 5 février 2012

Devenir un blogueur influent et révolutionnaire avec InfoPower

Bonjour Seb Musset,

Dans le cadre des élections présidentielles, nous souhaiterions diffuser le contenu de votre blog dans notre application smartphone et tablette InfoPower3000.

Notre société, SuperInfoFree, édite InfoPower3000, une application qui diffuse l’actualité politique en temps réel.

Nous générons environ 50 millions de pages vues par mois et nous avons une audience d’environ 500 000 visiteurs uniques (les mauvais jours).

Nous sommes dans le top des applications d’actualité politique en France pour tablette à guique.

Si nous nous adressons à vous, c’est que nous pensons qu’en tant que blogueur frustré, et donc journaliste raté, vous nous serez pas insensible à l’orgasme que provoquera dans votre misérable existence la vision de votre avatar sur notre appli Heil-phone entre deux publicités Groupon pour Costa croisières.

Bien sûr, nous savons que vous recevez dix sollicitations similaires par semaine dans votre boite mail. Mais, InfoPower3000 se propose de vous emmener plus loin que la concurrence.

Un site classique de l'info, au business modèle Be-Mettout-Be, ou un magazine d'actu et publicités pour montres et 4X4, qui veut se la raconter "j’ai tout compris au net et ça va me coûter deux balles", se contenterait de simplement pomper vos articles de blog en vous rémunérant à la gloire d’être volé par des marques aussi réputées pour leurs dossiers "immobilier, comment se gaver ?" ou "francs-maçons, dans le secret de leurs bons plans restos" que leurs abonnements avec réveil-matin et imitation Rolex incorporés. Grâce à notre audience digne de Facebook, nous vous offrons de directement vidanger la votre.

En effet, grâce à notre application fédératrice (grâce à laquelle nous avons, en quelques minutes de calcul, levé quelques centaines de milliers d’euros auprès d’investisseurs crédules), une fois qu’ils vous liront chez nous : Ils ne s’emmerderont plus à venir vous lire ou commenter sur votre blog. 

C’en est fini avec la désobligeance à domicile d’un lectorat curieux et identifiable. Désormais vous ferez partie intégrante et anonyme d’un collectif de contributeurs dépersonnalisés sur notre portail de l’info robotisée produite à bas coût dans nos divers ateliers semi-clandestins de confection de billets. La convergence c'est le progrès. 

Vos articles finement ciselés trouveront la place qui est la leur parmi les google Ad pour Viagra et autres VOD de films de boules pour No-life dans votre genre.

A ce sujet, nous nous démarquons aussi en vous proposant de partager avec vous les revenus publicitaires générés sur vos pages, après déduction de nos frais de fonctionnement.

Bien sûr, nous ne pouvons garantir à ce jour la teneur exacte de nos frais de fonctionnement (c'est la crise, la vie ne fait rien qu'augmenter et la Porsche du patron a une consommation aléatoire) ni à quelle date nous vous enverrons une estimation personnalisée de la (minime autant vous prévenir) part de trafic que vous aurez généré sur nos 50 millions (J’ai dit 50 ? Pardon, c’est 500) de visites

Bien sûr, vous comprendrez qu’il faut que vous vous structuriez en entreprise ou en auto-entrepreneur, et que vous rédigiez un minimum de 7 billets par jour, pour commencer à toucher, éventuellement un jour, le premier centime

Comprenez, nous parlons heil-tech et révolution de l’information. Nous exigeons donc un haut niveau de professionnalisme de la part de nos contributeurs.

En attente de votre réponse rapide. L’offre est limitée. Seuls les 1000 premiers blogueurs seront publiés.

Cordialement. Dylan Latouche, Web-expert pour InfoPower3000.

Pour vous désinscrire de l’option « recevoir ce mail trois fois par jour » auquel vous être affilié d’office en tant que pondeur de contenu, cliquez ici.

* * *

> Courrier initialement publié sur le HuffingPouf. Le pure-player garanti à 100% en auto-exploitation.

4 commentaires:

Mike Hammer Papatam Andropov a dit…

"Bravo pour cet enthousiasme qui fait du bien. Merci beaucoup, également, de ne pas oublier de me traiter de sous-merde juste avant de sortir, tout en essuyant le clouté de vos pompes d'alpiniste sur le paillasson doucereux de mon visage !"
"Encore merci pour tout ce que vous faites pour moi !"

Stéphane Laborde a dit…

Yes.

J'invite l'auteur et les curieux à réfléchir à ce post de @Rom "l'argument économique contre le partage" ainsi que la discussion dans les commentaires.

Sans réfléchir à ce point, et sans avoir jeté un oeil sur la Théorie Relative de la Monnaie , la polémique n'avancera pas. Car il y a un problème fondamental à résoudre par la compréhension.

Stéphane Laborde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphane Laborde a dit…

J'ai fait un post tendance sur le sujet qui taraude l'esprit des blogueurs en ce moment...