lundi 18 mai 2009

La loi de L'UMP [video]

(Attention contient des éléments de second degré)

13.05.2009 : A 3 semaines des élections européennes, Seb Musset fait sa fête au programme UMP (passé, présent et futur) et invite l'internaute (dont la teneur des forums prouve qu'il est à 99% un citoyen excédé) à se rendre au bureau de vote le 7 juin afin de réduire le plus possible le score du "premier parti de France" qui, dans un de ces paradoxes dont les français sont friands, fait la quasi-unanimité contre lui.



- Retour sur le discours sécuritaire qui invite à plus de police.
- Retour sur la faiblesse numérique des supporters UMP (qui invite aussi à plus de police).
- Retour sur le mode d'expression "real-tv" de ce discours.

- Retour sur l'argumentaire UMP : Sa "jeunesse" supposée - l'évidence débonnaire de son "progrès" - la diabolisation de l'opposition (du PS au PAS en passant par Bayrou et le NPA)

14 commentaires:

lâche anonyme a dit…

Malheureusement, je ne suis pas du tout persuadé que l'ump/pmu (qui joue avec nos émotions) fasse "la quasi-unanimité contre lui".

je devine au contraire que les nombreux silencieux ne sont pas majoritairement composés de "gens qui n'osent pas" (en france le pays des raleurs?), mais bien de "plutôt satisfaits" ("wé lui au moins il renvoie les étrangers chez eux - bosser le dimanche caylebien - ça réforme bien mais pas assez vite, pis ces grévistes y font chier, rien que des branleurs - t'as vu comment il a bien géré l'europe tout ça?" etc.) ou au mieux de "c'est pas sa faute, c'est la crise" (merci tf1 & co).

wé, chuis p'tet un chouillat négatif, mais bon qu'atendre d'autre de M. et Mme Michu au cerveau blanchi plus blanc que blanc par la tivi.gouv.fr ?

tu me diras, raison de plus pour bouger son cul et voter pour une autre vision de l'europe début juin, et là on est bien d'accord.

Kamil a dit…

L'entrisme doit à mon avis revenir à la mode ...

Je pense de plus de plus à prendre ma carte UMP pour voir de + près ce monde d'ovnis ^^ ! (qui sait, les extraterrestres c'est peut être pas si loin que ça)

Anonyme a dit…

ce qui me fait trés peur c'est qu'ils préparent l'opinion à la suite du contrôle sur le net.

ils ont prévus un truc pour plus tard, il aimerai bien un internet français genre minitel, un truc à la chinoise.

avec tout les vieux cons ils peuvent y arriver

Anonyme a dit…

Ce que je ne comprendrai jamais chez les Français, c'est le fait d'être pour l'Europe comme des moutons tout en râlant sans arrêt comme des veaux, pour finalement se désintéresser totalement des élections européennes, qui laissent tout de même le choix de voter pour des listes sanctionnant le parti majoritaire en place ou favorisant des listes alternatives (fausses ou vraies...).

Un autre Séb

Anonyme a dit…

Je préciserai après avoir vu ta vidéo (drole de phrase tiens, voir une video, bref), que Sarkozy peut remercier les médias DE GAUCHE d'avoir si bien su accompagner sa vision émotionnelle, démago et mégalo. Bref, l'UMPS rules!

Un autre Séb

Anonyme a dit…

de toute façon, ça va péter cet été en banlieue, je compte sur nos amis racaille pour y aller à l'AK-47

ce sera le moment de vérité

lordrax a dit…

La France des opprimés arrive au bout du rouleau des "cons primés". Il n'y en a plus pour très longtemps. Soit ça passe et la transition quoique difficile réhabilitera des valeurs humaines et non capialistes soit ça casse et alors on est bon pour une bonne petite dictature.

Anonyme a dit…

C'est bien dit : "transformer le pays en entreprise".

Mais que fait-on maintenant ?

Anonyme a dit…

Tel le chancre syphilitique, l'apparition de ce nain dans la paysage politique français n'est qu'un symptôme, le résultat de décennies d'abrutissement de masse et de salariat servile. Comme partout dans les pays riches, les français sont devenus un peuple de crétins qui sont incapables d'avoir une vision globale et pertinente du monde et de la politique actuelle. Bcp sont devenus, à leur insu, des collabos du système dont l'idéologie se limite au prêt-à-penser de masse, par égoisme, par avidité, mais surtout par crétinerie devenue congénitale. J'ai bon espoir qu'un jour cette prise de conscience change radicalement la donne, mais il faudra entre-temps que le QI national se relève et que le peuple retrouve sa dignité et prenne son courage à deux mains.

Vincent a dit…

Petit hors sujet (même si l'on reste dans les lois de l'ump...) Avis aux traitres boursicoteurs et petit porteurs, actionnaires de mes deux, etc... il est temps, grand temps de choper du LVMH. Plein.

Suivez mon regard...

stephane a dit…

Sarkozy n'est que l'employer de bureau des lobbys bancaires et industriels, en echange de sa mise en place au "pouvoir" il s'amuse comme un petit garçon avec son jouet, la France.
Son mépris et sa haine des Français est pathologique (et pathétique), il se venge de ses souffrances d'enfance. Je suis sur que la Carla va le laisser tomber comme un merde, quand il ne sera pus président.
Par contre j'ai vraiment peur qu'il soit reélu en 2012.
Il n'y aura jamais "la revolution" tant attendu, car il n'y a pas union sacré. Et mêm si sa commence a bastonner servére, sa sera un motif pour encore plus de repression. Au Européennes il faut aller voter !!! vous savez qui ...pour leurs mettre une bonne quenelle.

Gwendal a dit…

Ce qu’il y a de drôle (si on peut dire), c’est que lorsque Sarkozy vient chez moi à Nice, on pourrait presque le toucher. Va comprendre… Il y aurait donc des endroits en France où il serait le bienvenu ? Je n’ose le croire…
Signé : Un homme de gauche qui se sent seul dans sa ville.

hobiWANkenoBIT a dit…

Yop !

Moi je trouve qu'ils sont beaux à l'UMP, ils ont l'air de mecs sincères, intègres, proches et à l'écoute des électeurs.

Non sans blague, ils ne ressemblent pas à des médecins de pacotilles en train d'administrer des calmants à la bête avec des automédications hétéroclites sauce "aujourd'hui je vais faire ça, je le sens bien" qu'ils font passer à la famille comme des solutions sûres et éprouvées.

Ce sont des personnes pas fâchées, pas fachantes et surtout pas fâchos.

Ils ne veulent que notre bien et se mettent toujours à la défense de l'opprimé.

Ils ne manoeuvrent jamais dans notre dos afin de favoriser les intérêts de leurs proches.

...

Aaaaaaaaaaaaah !! J'ai bien dormi, ai je rêvé tout haut ?

Effectivement, j'avoue... je me dirige vers le boulot où je me prépare à lancer mon slogan comme tous à la pression sur cette porte :

"Welcome in this world of langues de putes !"

Bonne journée et courage !

Un bol de cordialité méritée,

Hobi

mtglr a dit…

Marrant, le coup de l'exploitation de l'image djeunz pour lisser la comm' est même utilisé par Ahmadinejad & friends. Ses conseillers en communication ont du potasser les mêmes bouquins que ceux de Sarkozy.