mercredi 25 juillet 2012

Taxi 5 : Écrasez français !

La fracassante nouvelle me sort de la torpeur estivale. 

En marge de ses propositions pour sauver la filière automobile française, Arnaud Montebourg annonce que Cédric Klapisch et Luc Besson réaliseront des films publicitaires pour inciter à acheter des voitures françaises !

Oui le Luc Besson du pompeux film publicitaire pour la candidature parisienne des jeux olympiques de 2012 à Paris. Oui Luc Besson l'apologiste des rodéos urbains en 406 thuné et de l'incivilité au volant avec force doigt d'honneur à la police dans la série des "Taxi", dont le premier opus a encore fait 6 millions de spectateurs dimanche dernier sur TF1 au terme d'un week-end où, seulement, cinq piétons furent écrasés par des conducteurs décomplexés aux quatre coins de la France.

Survol des premières réactions:

" - C'est une très bonne idée que j'aurais pu avoir" Nicolas S. président non recyclable, primé à la casse.

" - Youpi ! Ma productivité est redressée. C'est dommage quand même. Ça va m'empêcher de faire ce film sur le déclin de la classe ouvrière que je rêvais de faire depuis des années." L.Besson, cinéaste en bâtiment.

" - C'est assurément un coup d'accélérateur pour l'industrie automobile française. Mais moi je vais rajouter une scène de karaoké avec des prolos pour donner une dimension plus humaine" C.Klapisch, second "réalisateur militant".

" - C'est pas ça qui va faire baisser la mortalité sur les routes, mais s'il faut sacrifier des vies pour sauver des emplois, la cause se défend. Mais bon, je vais quand même demander aux réalisateurs d'Intouchables de me faire un film sur les ravages de la délinquance au volant. On n'est jamais trop prudent" Manuel V. Ministre.

" - Arnaud Montebourg manque d'audace. Me demander à moi, voilà qui aurait été tellement plus novateur" J.Séguela, jeune premier de la publicité.

" - Quoi ! Conduire une voiture hybride ! Tu veux mon poing dans la gueule ?" Samy N., comédien de cinéma vérité.

" - Ça tombe bien, nous préparons justement par le plus grand des hasards un dossier "Écraser français, l'über tendance"" Audrey P. journaliste indépendante

" Ça ne va pas assez loin ! Il faut que nos joueurs de foot arrivent en DS3 sur le terrain en chantant La Marseillaise et la messe en latin, sinon ça ne sert à rien"  I.Rioufol, éditorialiste

" - Je regarderai avec plaisir, enfin si on ne m'a pas saisi ma télé d'ici-là." Christian R, ouvrier chez PSA

"- Tournage cherche figuration cascade pas trop regardante sur les conditions de travail pour le prochain Luc Besson. Ref 4415-26" P.Emploi Spectacles

Ci-joint le précédent travail du réalisateur pour l'industrie automobile allemande :

Europa corp: La Recette Luc Besson [ parodie ] par mozinor

6 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi d'étonnant la dedans. les tenants du vote flambique (certes sarkozy n'était pas mieux) devrait faire leur méa culpa. la voila la vérité,après les slogans creux d'un montebourg qui ne devait pas penser une seconde ce qu'il disait,la réalité revient au galop. pour vendre des bagnoles,ils ne comptent pas le faire avec des hausses de salaires,en freinant considérablement le travail précaire,ils vont le faire avec une pub. c'est tout un symbole et ça veut en dire long sur les gens au pouvoir. d'ailleurs tout est comme ça,hormis l'austéritarisme que nous commençons a subir. pas un mot sur les banques,sur un minimum de protection face a des pays qui eux se protègent a minima de la concurrence a bas coûts,sur une monnaie qui ne correspond qu'au mark allemand relooké en euro,etc.......... ces gens la sont du flan et du vent,cette initiative en est la preuve éclatante.

Anonyme a dit…

Au début ,
j'ai cru à une blague.

omer a dit…

"...réaliseront des films publicitaires pour inciter à acheter des voitures françaises !..."

Bizarre, je pensais que les règlements européens interdisaient ce genre de publicité au nom de la libre concurrence...

seb musset a dit…

@ omer > Possible. En même temps, le monde est grand et (vu à plusieurs reprises) on trouve des DVD des productions Besson dans les bacs des pays les plus lointains. Parfois même, il est le seul cinéaste classé au rayon "cinéma français". Non non pas de Jean Renoir, de Chabrol ou de Pialat mais "Wasabi", "Taxi" et les "Yamakasi". Après ça on dit que la France a un problème de rayonnement culturel.

Un partageux a dit…

C'est marrant, je ne te sens pas plus enthousiaste que ça devant cette brillante idée ! Mettrais-tu en doute que le prolo en fin de droits ne va pas acheter pour 40 000 roros la ouature hybride que le le Bessounet il a fait un clic dessus qui a coûté quelques douzaines d'années de Smic ? Tu manques d'esprit poétique ce matin...

Anonyme a dit…

Je vais être hors sujet et je m'en excuse, mais je ne comprends pas pourquoi un site comme celui-là propose des liens vers Facebook, Google et Tweeter.
Moi j'ai quitté Facebook le jour où il a été mis en bourse (en n'oubliant pas d'arnaquer tout le monde)...