lundi 28 mai 2012

Mes matins sans Zemmour

Certains plans sociaux me laissent de marbre. Eric Zemmour serait "débarqué" d’RTL à la rentrée. Les indignados de droite s’insurgent et crient à la liberté d'expression. Le mec a fait une chronique over rance. C’est loin d’être sa première, le persécuté des médias ayant cette ligne tout au long des 341 chroniques et prises d’antenne de l’an passé (source : le blog de ceux qui l'aiment). Ce coup-ci RTL siffle la fin de la récré matinale du réac. On s’étonnera juste que la courageuse station ait attendu que la gauche soit au pouvoir pour trouver trop "clivants" les propos d'un chroniqueur en pleine cohérence avec la ligne UMP du moment, à savoir Feu sur Christiane Taubira !

Le providentiel martyr médiatique de la droite (il est au révélateur des contradictions déchirant cette sensibilité, pas étonnant d’ailleurs que FN comme UMP essayent de récupérer le bonhomme depuis deux ans) conserve en revanche ses plages d'exposition au Figaro, sur Paris Première, M6 et I-Tele. Les résistants ne prendront donc pas le maquis tout de suite, et remettent à plus tard leurs projets de suicides collectifs pour montrer leur opposition face aux premières purges de la dictature du 6 mai. 

Je ne suis pas loin de penser que le journaliste se félicite de cette opé promo en mode "si je gêne, c'est que j'ai raison" lancée par un de ses employeurs. En polo Lacoste, dress code des opprimés, il pleurait ce matin contre les "Torquemadas de café du commerce" et autres "professionnels de l’indignation tarifée" qui lui en veulent sans pour autant préciser combien il est rémunéré pour lâcher ses savantes saillies de pilier de bar. Reconnaissons qu’elles ont la forme et l’érudition nécessaires à épater les simplets afin de leur faire passer le sexisme pour de la sagesse et la xénophobie pour un projet politique.  

Inch'Allah Eric. A la fin, il te restera toujours internet. La droite a besoin de blogueurs de talent.



Article connexe :
- Mes nuits sans Zemmour

[1] A vrai dire, L'UNI, syndicat étudiant de droite, devrait même se féliciter que son appel à chasser les "journalistes à 3000 euros" soit ainsi entendu.  


[Update 14h14: Eric Zemmour attaque l'Express pour "rumeur malveillante".]

16 commentaires:

BA a dit…

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié, mardi 5 juillet 2011, le contrat de travail de sa nouvelle directrice, Christine Lagarde. L'ancienne ministre des finances touchera un salaire annuel de 551 700 dollars (soit 380 727 euros), soit un salaire mensuel d'environ 31 700 euros. En outre, cette somme n'est soumise à aucun impôt, grâce au statut de fonctionnaire international des salariés du FMI.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/05/christine-lagarde-arrive-au-fmi-la-grece-dans-le-viseur_1544783_3234.html

Madame la marquise Christine Lagarde est comme les aristocrates d'avant la Révolution française, qui ne payaient aucun impôt, eux non plus.

Madame la marquise demande au peuple grec de payer des impôts, mais madame la marquise ne paie pas d'impôt sur le revenu.

A la guillotine, cette aristocrate.

A la guillotine, et avec elle tous les autres aristocrates.

Toutatis a dit…

J'ai toujours pas compris l'hystérie qui a suivi la chronique sur Taubira. On peut ne pas être d'accord, mais un tel cinéma est grotesque.
Il y en a marre de ces chasseurs de "dérapages". Il n'y a pas de dérapages, parce qu'il n'existe aucun comité central du parti pour décider ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.

Guy Liguili a dit…

Il vient juste de découvrir quand quand on joue avec un friteuse on risque de s'ébouillanter.

Anonyme a dit…

J'ai compris à quel point ce type était atteint quand je l'ai entendu dire à un de ses interlocuteurs "vous êtes noir, je suis blanc".
Avec les origines et la tronche qu'il a, faut oser!

romain blachier a dit…

Oui cette histoire est marchande et non politique. Zemmour y a augmenté sa valeur de "journaliste/héros de la droite". Curieux que nombre d'UMPIstes se reconnaissent dans ce mec qui n'a rien à voir au départ avec ce parti.

sivergues a dit…

Débarqué il nous agite ses ailes d'Esprit saint : et suspecter la probité de ce type, la vertu de ce cynique à l'intelligence idiote, et sa dignité d'arriviste, son utilité de parasite cela vaudrait blasphème,diffamation et sacrilège. Le bon peuple pas si naïf lui répond MERDE : on sait quoi mange ce bestiau-là, et on l'en gave.

Anonyme a dit…

On se demande seulement pourquoi des commentatateurs hautement tarifés se voient octroyés un droit exorbitant de débiter leurs "conn...ries" et quelle légitimité ils peuvent revendiquer pra rapport à leurs concitoyens égaux en droits. N'est-il pas temps de concevoir autrement le service public de l'information, de sortir du spectacle et du storystelling sarkozyste et de réhabiliter un authentique débat citoyen plutôt que de donner droit de cité à des monologues de ces commentateurs très contents d'eux et de leur paye ?

Anonyme a dit…

Je souhaite exprimer mon soutien à la liberté d'expression de M. ZEMMOUR. Il dispose comme Mme Marine LEPEN d'un grand nombre de médias où il s'exprime régulièrement. Pourquoi devrait-il être payé pour cela? c'est une autre affaire... Pour autant, si nous devons réfléchir à améliorer la qualité d'un débat public citoyen, quelle est la légitimité de certains commentateurs patentés et hautement tarifés qui se voient reconnaitre un droit exorbitant à l'expression, et qui s'en servent pour faire soit leur autopromotion soit la propagande du parti qu'ils représentent de manière officieuse. En l'occurrence celui de Mme LE PEN ou de l'ultra droite UMP.
En ce qui concerne la loi TAUBIRA et les extrapolations qu'elle suscite aujourd'hui sur un mode polémique : n'est-il pas exact que cette loi a été votée à l'unanimité, donc y compris par la Droite UMP et que M. SARKOZY s'est exprimé dans le cadre des commémorations instituées par cette loi de manière tout à fait explicite : "Ce préjugé de supériorité …un préjugé culturel …un préjugé racial, a été la grande faute de l’Occident. Il a été la cause d’une blessure profonde, ineffaçable". Mai 2011

neuneu88 a dit…

cesse donc tes enfantillages toutatis, tu fais partie de ceux qui veulent faire croire qu'ils n'y comprennent rien, comme quand zemmour légitime le fait qu'il est normal que les patrons aient le droit de ne pas embaucher d'arabes et de noirs, (condamné pour incitation à la discrimination) lui si pointilleux sur la loi mais se torchant avec à la moindre occaze quand il est question de citoyens basanés

taubira maman des voyous, hollande et ses scores de dictateur africain, il ironise sur le retour de la loi contre le harcelement sexuel (sic), amalgames, clichés racistes, homophobes, t'as pas eu ton lot pendant des années toutatis ? t'en veux encore ? rassure toi, il reste menard et brunet

neuneu88 a dit…

sans oublier le soutien de marine pinpin comme cerise sur le gâteux !

neuneu88 a dit…

un petit montage vidéo qui en dit long sur le bonhomme, un coup il s'abrite derrière de gaulle pour parler de la france puis face à taubira le discours n'est plus le même, non content d'être idiot et rétrograde il n'assume même pas sa xénophobie

https://www.youtube.com/watch?v=HKd0QOu-yvg

Anonyme a dit…

C'est plutôt Mazel Tov Eric..!

Anonyme a dit…

Seb, concernant les "émoluments" de zemmour ça doit taper entre les 30 000 et 40 000 euros / mensuel

retour sur l'affaire du figaro et de son pigiste zemmour payé à rien foutre (2009)

" Zemmour : 9700 euros pour zéro papier "

http://electronlibre.info/Zemmour-9700-euros-pour-zero,00670

seb musset a dit…

Je sais, je sais... crois-moi je sais ;)

Anonyme a dit…

ah... t'as vu ses fiches de paie Seb ?
on peut avoir une estimation plus proche de la réalité ?

sinon rien à voir, y'a hollande à la tv, au-delà du contenu quel plaisir d'écouter un gars qui n'est pas bourré de tics nerveux !

BA a dit…

Mai 2007 : élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République.

Chômage en France métropolitaine, sans compter les départements d'outre-mer : Catégories A, B, C, D, E :

Mai 2007 : 3 632 400 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
Mai 2008 : 3 449 800 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
Mai 2009 : 4 044 100 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
Mai 2010 : 4 529 600 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
Mai 2011 : 4 665 600 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.
Avril 2012 : 4 925 800 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-LdWiG86-2.pdf

Evolution de mai 2007 à avril 2012 : augmentation de 1 293 400 demandeurs d’emploi inscrits en fin de mois à Pôle emploi.

Evolution de mai 2007 à avril 2012 : augmentation de 35 % du nombre des demandeurs d’emploi.