jeudi 10 mai 2007

LES AFFRANCHIS

Moins de douze heures après son sacre, notre président déploie en méditerranée l’iconographie arrogante du golden boy qui vient de réussir son OPA. Après un banquet au Fouquet’s, l’ami Bolloré, treizième fortune de France, lui offre trois jours sur son yacht à Malte. A gauche, ça polémique sec. A droite, ils ont bien compris que c’est avec ce type de show off vulgaire et d’odes poussives à la beaufitude que le VRP du CAC s’est fait élire. C’est le début de la flambe avec gourmette, bouton nucléaire et chaîne en or qui brille. On l’aura deviné, ce type se prend pour John Kennedy, Bill Clinton et Bush père et fils réunis.

Pour l’instant, ce n’est qu’un peu de vent au nord de la Libye dissipant de son pet les quelques émeutes sporadiques balayant le pays. Les feux de VTT ont principalement lieu place de la Bastille et dans le centre des villes où la gauche totalise plus de 60% des voix. Tempête dans un verre de grenadine. A moins d’organiser le barbecue île de la Jatte, tout cela ne sert à rien.

Il va falloir mordre son frein. Attendre que Bob St-Clar, nageant dans un costard trop grand pour lui, se pète la tronche en enjambant la portière de son coupé* et là, transformer le gentil conte de fée en survival rue du faubourg st honoré. Patience donc, ça ne devrait pas tarder. D’ici là, les opposants d’avant doivent s’entendre.

* extrait du Magnifique un chef d'oeuvre de Philippe De Broca (1973). A déguster sans modération en ces temps de douloureuse pénétration.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens d'arriver par dailymotion, autant te dire que je me délècte !!



" La môme néant"

Anonyme a dit…

Cet endroit est formidable , je lis, je me régale avec grand François , je n'ai malheureusement pas le temps de poursuivre , mais je reviendrais souvent.

" la môme néant "

musset a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tsonaqua a dit…

quelle bonne surprise en découvrant cet endroit et aussi le fmeux "Grand François" mais qui est il ?
Je ne le connais pas !
peut on éclairé ma lanterne ?
merci.

C'est en cherchant sur Google a Musset que je suis arrivé ici.
Nous avons le méme nom de famille,Seb.
Cordialement.
Franck (dit Tsonaqua)
lien:http://www.putfile.com/tsonaqua