lundi 28 janvier 2013

Un beau dimanche de fiançailles

C'était une belle manifestation pour le Mariage pour tous. Sous le soleil, de 14h à 17h exactement. Vous trouverez des comptes-rendus de ce dimanche de soutien populaire au texte de loi qui sera examiné demain à l'Assemblée chez Politeeks, Jegoun, Doudette, Elodie, Cycee et d'autres...


Les chaines de priorité au vide continu entre deux tranches d'information orientée, après leur sponsoring des cortèges homophobes d'il y a deux semaines et malgré les promesses d'un traitement équitable, ayant préféré soutenir les droits des sponsors du Vendée Globe: je poste ici quelques photos prises par votre rédacteur.


De mémoire de manifestant, je n'ai jamais vu un truc aussi dense. C'est probablement dû au manque d'organisation au départ et à l'arrivé. Une mauvaise gestion des flux. Au final, je nous estime dans les 200.000. Donc plus du double de la manifestation du 13 décembre. Déjà galère en temps normal, la traversée de la place Denfert-Rochereau sera épique. Certains affirment même avoir vu Jegoun enjamber des poussettes et escalader des barrières. Ou l'inverse.

 
Divers manques de respects constatés pour nos icônes sacrées et les fondements de notre culture. 

 C'est ici que nous avons perdu trois blogueurs, piétinés par les barbares égalitaires. 

2 heures pour 2 kilomètres pour à peine 3 équipes de télévision. Dommage que Florence Cassez n'ait pu se joindre à nous. On aurait gagné 220 cameras d'un coup. 

Moyenne d'âge constatée: 25 ans plus jeune que lors de la dernière manif des réacs anti tout. Ceci expliquant, peut-être, cela.

Oui, et même si cela doit faire polémique, notons la présence de célébrités engagées à nos côtés. Merci à eux. 


Cette dame veut les mêmes droits pour tous. Curieuse idée rétrograde.

17h. Toujours rien sur les chaines d'info. On en saura plus le lendemain sur cette opportune hiérarchisation de l'info: 
"Quand le Vendée globe arrive, quelle que soit l'autre actualité, elle risque d'être pénaliséeCéline Pigalle, Directrice d'I-Télé.


Voilà. Ce n'était qu'un aperçu de la fiesta qui aura lieu après le vote de la loi. 

Et parce que, le soir venu, je suis tombé sous le charme...

A lire aussi :

2 commentaires:

Politeeks a dit…

J'ai vu aussi beaucoup de parents (agés) avec des jeunes adultes : un moment de solidarité

MHPA a dit…

Très bon billet (et fin ô combien ravissante).