samedi 8 septembre 2012

Le loyer le plus cher du monde (n'est pas celui qu'on croit)

Chaîne alimentaire du net: reprenons une brève du Huffingtonpost reprenant ce matin un billet de lavieimmo.com basé sur un article du New York Daily News au sujet du tarif à la location "le plus cher du monde" d'une maison de ville à New-York. 

120.000 euros / mois pour "2000 m2 de surface habitable, une salle à manger de 150 places, un solarium, une master suite avec deux salles de bain..."

L'objet du délit américain courageusement dénoncé par la presse française. 

Mais l'Amérique c'est loin pour toi qui rêvais d'intégrer l'élite à domicile... 

120.000 euros / mois pour 2000 m2 c'est 60 euros le m2 / mois.  Et bien, ne sois pas désenchanté ami jeune, ce luxe est à portée de click tricolore ! 

Voici une petite sélection d'annonces à la location débusquées ce matin sur seloger.com...

A tout seigneur, tout honneur. Commençons par le quartier de la rédaction du Huffington Post (Boulevard Auguste Blanqui dans le 13e à Paris selon les CG). Dans cette zone de guerre, tu peux presque déjà t'offrir le luxe new-yorkais. Entre 53 et 54 euros le m2, tu trouveras ces deux studios, dont un "chargé d'histoire" avec salle de douche et WC. Et, tu me le concéderas, pouvoir faire caca dans sa douche en pensant à Louis XIV: c'est déjà un peu faire partie des grands de ce monde.


Ayons de l'ambition et prenons le métro. 10 minutes plus loin, tu trouveras l'opportunité de friser l’opulence manhattanienne avec du 58,57 euros le m2 à la location, rue Vavin (et pour le prix, t'as une super vue sur les fleurs des autres).


Je ne sais plus qui de 50 cent ou de mon conseiller clientèle Century 21 me disait au milieu des années 2000 "Get rich or die tryin'", mais il avait raison ! Jeune français, n'attends pas pour grimper dans l'échelle sociale et offre-toi dès ta première année d'études à Paris, tel le quasi-nabab de la 7e avenue, du 58.82 euros le m2 !  
Trop petit pour tes ambitions ? Tu seras Vendetta ou tu ne seras pas ?[1] Bravo, tu es un winner. La Ville lumière te permet de ridiculiser les americano-milliardaires avec ce "joli meublé" qui, à 62,5 euros le m2, éclate la maison de l'Upper East Side.

Terminé de jouer dans la cour des petits ? L'immonde ne suffit pas ? A 66,66 euros le m2, et sans risquer d'éclater ton pass Navigo, tu peux rouler dans le luxe suprême (prends garde tout de même à ne pas te cogner la tête). 
 

Mais si vraiment tu veux épater tes amis et, who knows, bénéficier d'un article dans le Huff, je te recommande ce flamboyant 67,64 euros le m2 à deux pas de chez Carla Bruni. La cuisine y est "américaine", et ça c'est New-York à Paris ou je ne m'y connais pas.


Malheureusement, ne disposant pas des moyens d'investigation du HuffingtonPost, j'ai dû limiter ma recherche à Internet. Mais gageons que, pour les individus un peu moins fortunés et encore plus dans l'urgence, circulent sous le manteau d'autres annonces bien plus "luxueuses" pour des surfaces encore plus réduites. Mais quand on aime, on ne compte pas.

[1] Le comité de surveillance des blogs émet une alerte pléonasme sur cette phrase.

Merci à Bembelly pour l'info

1 commentaire:

Politeeks a dit…

le taudis qui a brulé à Saint Denis, des loyers de 40e /m^2 en fait. 600e le 2 pièces avec insalubrité et péril (donc en principe pas de loyer à payer, c'est la loi).