lundi 27 juillet 2009

[video] la revanche des quinquas


Suite de la vidéo de Vendredi. Si l'insurrection vient, ce n'est ni sur twitter ni sur Friendfeed. Concrètement, elle est pour le moment l'affaire de ceux que l'on aurait pu penser les plus pantouflards et les moins connectés.

A coup d'ultimatums aux bonbonnes de butane dans les camps retranchés de cette république roulant lumières éteintes, qu'ils continuent de donner une leçon de choses sociales aux éléphants et montrer à la baronnie gouvernementale écrêtant à 28% des suffrages exprimés (sondage opinion way of ceux qui sont pas président) de quel bois se chauffe la résistance.
Que ceux qui le peuvent, profitent de leurs vacances. Avec ses gros sabots médiatiques, l'offensive néolibérale de rentrée sera violente. L'arsenal est imposant : Mines anti-personnel, arrivée massive de nouveaux trouffions surdiplômés, recrudescence de mercenaires endoctrinés, rafales de préretraités, poursuite des napalmisations aux contrats précaires, contamination bactériologique au travail le dimanche, mise sous quarantaine policière des dissidents.

Monarque en surmenage ou plus,
le carnage tranquille continue. Avec ce genre de loustic et son état-major déconnecté des réalités sociales à moins de 10 KE / mois (subtil panachage de vendus, de barbares et de benêts ou les trois à la fois), les atermoiements et la demi-mesure ne sont pas de mise.

Tu ne sais pas où est ta gauche ? Lui sait tenir sa droite.

Thèmes également abordés dans la vidéo : la culture d'entreprise du gouvernement, le remodelage des ambitions occidentales...


Mes excuses à l'intéressé pour le "U" de trop. C'est bien Pierre Larrouturou qui explique en crobard, le processus de tiers-mondialisation sociale actuellement en œuvre en Europe.

23 commentaires:

Kaos a dit…

Je m'en voudrais presque de devoir rajouter que nos amis les nazis (de la CGT) ont le soutien de la Justice quand il s'agit de tabasser des sans-pap'.

Gontran de Valmir a dit…

Intéressant ce Pierre Larrouturou d'ailleurs.
Voir un mec de gauche sortir un graphique de ce genre c'est presque de la science fiction.
Y'a plus que dans les Zietgheit qu'on parle de ça... eh eh dans la conspiration..
Il s'est d'ailleurs peut être fait taxer de conspirationniste avec son graphique là qui dit donne des chiffres conspirationniste là !

seb musset a dit…

@kaos > Je continue de penser que la base des troupes n'est pas vérolée.

Kaos a dit…

@seb : probablement oui. C'est plus un problème de structure sclérosée et sclérosante. Quand la base se libérera de cette grosse bande de connards qui ont largement montré à qui va leur allégeance, on commencera effectivement à avancer.

C'est d'ailleurs le cas pour les bonbonnes de gaz, si j'ai bien compris. Meme quand les représentants syndicaux sont solidaires, ils disent un truc du genre "De toute façon, nous on on peut plus rien, ils ont rien à perdre".

stephane a dit…

Que sa pete ! et vite !

goeland60 a dit…

Allons allons, tout cela est bien alarmiste, mes amis. N'avez-vous point lu dans les gazettes les titres du jour : "Baisse surprise de -18.600 chômeurs catégorie A inscrits en juin"

Tout va pour le mieux, madame la marquise !...

Grrrrrr !

delkend a dit…

18600 jobs d'été ? pas mal ;)

goeland60 a dit…

@ Delkend : En effet !! Rires :-))))

@ Seb Musset :

Les quinquas requinqués ne forment tout de même qu'une avant-garde révolutionnaire un peu limitée (sans me permettre de porter un jugement personnel mal venu),
leurs seules revendications (100%légitimes) concernent leurs indemnités de licenciement.
Ce n'est pas ça qui semble beaucoup ralentir le turbo-réacteur du capitalo-libéralisme.

Madoff, a sa façon, a été plus inattendu, puisqu'il a quand même piqué beaucoup d'argent à des gens très riches.

Dire Non à son patron (pour l'avoir vécu) c'est s'attirer immédiatement beaucoup de souci : fliqué toute la journée, obligé d'être nickel dans un boulot chiant et mal payé, convoqué dans le bureau du DRH pour un retard d'1 mn en retour de pause-déjeuner), affecté à des corvées plus souvent que ses petits camarades, etc etc... c'est vite usant pour les nerfs, et on se démotive vite à vouloir résister à desgens qui n'ont qu'une envie c'est qu'on se casse.
Finalement, c'est ce qu'on finit par faire (ils s'en foutent royalment, y'en a 10 qui attendent pour prendre la place). On se casse pour aller voir ailleurs, où ça recommence exactement pareil.

J'suis pourtant pas un mauvais bougre. J'bosse bien, d'après mes patrons, mais j'ai tendance à pas dire oui suffisamment :-)

seb musset a dit…

@delkend : Entendu cette merveilleuse annonce tout à l'heure entre 2 communiqués de santé féeriques.Si le chômage baisse, c'est que la moité des chômeurs ont été... radiés. Sur que si on arrête de compter les chômeurs, on va vite retrouver des chiffres de plein-emploi avec 100% des salariés qui travaillent. Plus besoin de bidonner les chiffres.

@goeland > Mon regain d'intérêt pour les quinquas est plus le fruit d'une constatation perso. Ceux que je croise (dans la vraie vie) ont bien la haine. J'ai vraiment le sentiment dans cette classe d'âge, il se passe quelque chose d'intéressant.

MUSIKMAG a dit…

Coucou a tous , Seb encore merci pour ton travail...

Alors pas trop sur que ce sois intelligent de traiter les gars de la CGT de nazi ( ou peut être ouvrir avant un livre pour relire ce qu'était l'Allemagne Nazi ) , enfin bon on a le droit d'être inculte mais a ce point !!!

Apres de toute facon a un moment ou un autre ca claquera le systeme lutte pour survivre , ...

A oui nouvelle blague collporté cette fois par Marc Touati , l'immobilier repart!!!!!

Pffff trop de loup déguisé en moutons sur le net , la jeunesse de l'UMP est en train de comprendre comment marche un pc .....

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

Kaos a dit…

Pardon, pour une ratonnade, il faut dire "néo"-nazi. Je suis pas sûr de voir la différence.

Tu seras gentil de te garder tes leçons d'histoire et tes grands airs de justicier de la pensée. Merci d'avance.

seb musset a dit…

@MusikMag > Pour l'ump et les ordi, check this out : http://www.lepost.fr/article/2009/07/28/1636752_apres-le-malaise-de-nicolas-sarkozy-xavier-bertrand-frappe-a-son-tour.html

romain blachier a dit…

excellent.Je suis bien d'accord la politique économique est dictée apr des gens qui bossent pas.Par exemple Sarko a été élu grace aux retraités.

goeland60 a dit…

@ Seb

Je suis un quinqua (débutant (49 au compteur)
et je te confirme que j'ai bien la haine ! :-)

Avoir vu les Sex Pistols et autres sur scène à 17 ans, ça laisse des traces ! :-)))

goeland60 a dit…

Le chomage baisse : épuration technique...

kmouhoubi a dit…

Salut, quel est le titre de ce film sur le declassement et où peut on le trouver (gratuitement cela va s'en dire...).

seb musset a dit…

@kmouhoubi > Tu trouveras la video ici :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/sebmusset/video/x9th7s_camille-peugny-franceinfo-09-07-200_news

Pour le film de Pierre Richard, cela restera malheureusement illégal. Le film n'étant à ce jour pas sorti en dvd !

kmouhoubi a dit…

@seb Musset : un grand merci.

Nicolas a dit…

Putain ! Ca, c'est un billet avec des liens où je n'y connais plus rien !

Dagrouik a dit…

Seb, je pense que la révolte viendra des quadras et quinquas : En dessous ils sont encore dans l'illusion de la réussite, cf "le déclassement".

Le fait remarquable des mouvements sociaux récents ( 6 derniers mois) c'est que des cadres, ingénieurs ont participé et soutenu ces mouvements. Tout simplement par ce que les délocalisations pour profit maximal et vols de savoir faire les concernent désormais eux aussi.Et qu'ils voient que leurs gamins se font broyer et doivent accepter n'importe quoi.

Et dire NON, c'est possible dans le privé. Je l'ai fait, j'ai soutenu des gens qui m'ont aidé (un peu). Mais on se fait blacklister: les DRH salopes mâles et femelles se téléphonent. C'est bien plus efficace que google et 123people.

Par contre je "vis" désormais avec 480 euros mensuels. Chaque chose a un prix selon le dogme libéral.

En tout cas, 2 vidéos à faire buzzer si ce n'est déja fait.

CC a dit…

Merci pour ces deux vidéos très éclairantes et très claires. Je me permets de relier ce travail sur mon blog ! Buzzons !

CC

Désir d'Avenir 13e a dit…

Desole mais de dire "Ne pas evoluer / ne pas emmiger, c est la solution" me semble aussi illusoire que les propos de l'UMP / Sarkozy. La realite, c'est de penser aussi le changement avec de nouveaux progres sociaux ET des evolutions dans les acquis.

Lesinistre a dit…

@ Désir d'avenir

Si ton avenir est d'être un chien écrasé, tu ne sera pas déçu.

Ne pas vouloir émigrer/évoluer ne signifie pas se résigner à la régression sous couvert de modernité. D'ailleurs tu le précise dans ton commentaire.