vendredi 16 mai 2008

UN FILM QUI N'IRA PAS A CANNES

Le fond de l'air est cinématographique. Passez votre chemin sur les "Il va falloir que j'y aille parce que je me suis encore fait violer par maman" et autres "Desplechineries" interminables, voici un extrait d'un film français produit avec les moyens du bord. "Volem rien foutre al pais" est un documentaire de Pierre Carles sur les alternatives possibles à l'existence salariée. Pierre Carles a également signé un "Pas vu, Pas Pris" en 1995, démonstration implacable du règne de la pleutrerie en milieu télévisé.


La Peur
envoyé par NosLibertes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme nous somme sur un Blog, il est possible de laisser des commentaires, profitons-en.
J'ai découvert votre site par hasard, comme cela arrive bien souvent sur la "Blogosphère".
Je ne comprends pas votre position politique ou plutôt polémique.D'un point de vue artistique le style est vaguement attirant.De façon global il est légerement marrant.
Polemiquement parlant cela laisse entrevoir peu de perspective cad que l'on est dans le un peu bien, moyennement mauvais et un middle-low position.Une vague idée de déconstruction constructive.
La créativité fait vaguement réference à un Mr Tarentino-Poelvoorde saupoudré de quelques plan Blairwitchien. Le projet est difficilement cernable.
Les quelques phrases tapotté sur clavier du PC, nous laisse entrevoir un champs sémentique quelque peu "vulgaire facile" et un emprunt de un bouquin de Miller et une vague reflexion à Bukowskienne aurtour d'une mousse.
Appelons cela du easy-vulgar.
Les philosophes appelent cela le vide existentiel , il s'en nourrissent.Les peintres une toile blanche donc l'inspiration.
La psychologies : une petite depression cela se soigne.(avec le temps).Les mathématiques , tout simplement la valeur nulle , qui est facilement transformable en l'infini.Les autres le place au dessus de leur têtes , c'est evidemment Dieu.
Et moi j'ai apprécié cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x424mh_sm-tv1-les-gentils-stagiaires_politics.
mais je suis déçu par votre Blog, ducoup pas envie d'acheter le bouquin , cela doit être (passé moi l'expression) "chiant".
La preuve j'ai même pas poussé un coup de gueule , je spam vos post...tatatinnnnn

Anonyme a dit…

Je viens de voir ce film en entier, le passage que vous avez laissé sur votre blog m'a donné l'envie, je vous en remercie. Ce qui est curieux avec Pierre Carles c'est qu'il fait ressortir tout ce l'on sait au fond de nous. J'avais déjà visionné "attention danger travail"; On sent bien que cela ne peut pas continuer comme ça, que quelque chose est en train de se passer mais quoi, ces personnes que l'on pourrait qualifier de marginaux sont dans le vrai, il faudrait que l'on cesse de consommer
effectivement. On manque vraiment de gens comme Pierre Carles dans le paysage audiovisuel Français.