jeudi 16 avril 2009

Une victime de plus de la crise du disque


Ça devait m'arriver, j'ai craqué. 7 jours sans billet et sans prévenir !

Serais-je passé à droite comme me le suggère Gilles par courriel ?
Certes, début avril, entre le G20, l'Hadopi et l'Otan j'ai eu, comme chaque semaine depuis quelques années, une phase de blues, une sorte d'A-quoi-bonisme jamais très loin chez moi du putain-faut-tout-péter, me disant que j'attendrai vraiment la bonne raison d'être révolté pour publier un billet bon à déglinguer.

LCI m'aurait-elle approchée pour que je prenne au pied levé la relève de Revel, sous condition d'exclusivité, et que je donne un petit coup de neutralité à ligne éditoriale du site d'information de droite ?

Alain Bauer aurait-il discrètement soufflé mon nom à quelque ami pour que l'on me retire de la circulation préventivement en attendant un non-lieu pour terrorisme littéraire ?

Aurais-je, au bout de 14 mois non-stop d'écriture, précipité une escapade prolongée à l'autre bout du globe ?

Rien de tout cela : La raison de la baisse du volume de billets est bien plus triviale :

J'en ai plein le dos.

Et malgré ce monde d'injustices, je ne le dois qu'à moi. J'ai fais une grosse erreur, la bêtise des bêtises. Moi qui n'aime ni le football ni les enfants : J'ai joué au foot avec des mômes.


Heureusement, l'honneur est sauf. Grâce à quelques tacles offensifs et avec le concours d'un arbitre sponsorisé à base d'œufs de Pâques, j'ai torché les morveux 18 à 2.

Mais douloureux à été le réveil le lendemain. Constat affligeant : Sciatique carabinée.
La faute aux disques, usés parait-il. Tantôt très douloureuse tantôt totalement paralysante, l'ignoble m'empêche de marcher et même de m'assoir, ce qui reste la position préférée du Kamasutra des rédacteurs. Les spécialistes qui se sont précipités à mon chevet sont unanimes. Citons entre autres Fred à la Kro de Béziers : "- Tu travailles trop, t'as besoin de repos !"

Le site européen de la colonne vertébrale m'invite lui à avoir une vie normale.

Mes vacances forcées sont donc studieuses. Moi qui voulait changer d'air, je fais un blind-test accéléré de la vieillesse
ultime : Un véritable plaidoyer pour l'euthanasie. J'évolue allongé à la journée dans un univers de 2 mètres carrés entre les rediffusions de France Culture et les dessins animés de Gulli à regarder le ciel bleu à travers les persiennes.

Alors vous comprenez votre blog à la c...!

Constatons qu'aujourd'hui il pleut enfin et que je vais un peu mieux, et que l'économie la bourse aussi. Pourquoi diable m'énerverais-je alors que je reviens à la vie en position assise ?

12 commentaires:

Vincent Arsac a dit…

Ceci répond donc à mon mail... On attendra.

Repose toi bien ! ;)

Matto a dit…

reviens nous vite au combat

stephane a dit…

Ben mon pauvre Seb, les disques usés a ton age ! ca craint, vient me voir a Bordeaux, j'ai un fantastique ostéo, (geoffray), je l'ai vu que 3 fois en 15 ans, a chaque fois miracle.
prend un bon matelas, et abuse pas des anti-inflamatoires.
De tout coeur avec toi.
Stef

Doudou50 a dit…

Salut Seb !

comme tu m'es très sympathique, je me permets de te recommander d'aller voir un ostéopathe, en général ils soignent très bien les sciatiques, une manip et tu sors de chez eux en bondissant comme un tigre.
bon courage !

alex a dit…

L'ostéopathie est du charlatanisme.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article580

Anonyme a dit…

Bon rétablissement!

un autre Séb

Arnaud a dit…

J'allais justement ton blog pour voir s'il y avait du nouveau, et dans le cas négatif, je me demandais si ça se faisait de demander des nouvelles. On s'inquiète pour toi nous, 23 heures passées et toujours pas de nouvelles !

Bon rétablissement ;-)

Roger a dit…

Il faut arrêter tout de suite de vivre par rapport à Sarkozy! Fillon a eu la même chose.

Fred a dit…

J'étais presque inquiet :-)
Bon rétablissement à toi!

Doudou50 a dit…

Oui oui Alex, l'ostéopathie c'est du charlatanisme !!! je vais pas te contredire, tu as l'air si convaincu et puis quelle argumentation !
En attendant ma sciatique a disparue comme par enchantement suite aux manipulations manuelles de mon ostéo !

stephane a dit…

Pareil il y a les bons et les mauvais, je me suis pincé 2 nerfs en soulevant l'arriere de ma moto (360kg), grosse connerie, j'ai vu 6 osthéo, avant d'aller voir Geoffray, je suis arriver a 4 pattes dans son cabinet, gaver de felden, rien y faisiat, il ma fait passer avant tout ses clients dans la salle d'attente, 30 mn de manipulation, une aprés midi de sieste et depuis plus rien, cela fait 15 ans. j'y suis retourner 2 fois pour d'autre problémes e a chaque fois impec.
il faut tomber sur un bon.

alex a dit…

à Doudou50:
Suivez le lien que j'ai mis avant de dire qu'il n'y a pas d'argumentation. Vous faites de la publicité pour une "technique" plus que contestée. Une expérience personnelle n'a pas valeur de preuve.

Je vous rappelle que de manière générale, c'est à celui qui annonce l'existence de quelque chose d' apporter la preuve de cette existence. (car on ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose).
Il n'existe aucune étude sérieuse ayant validée cette technique.

Je réitère mes propos et vous conseille d'approfondir le "sujet" plutôt que de vous fier à une expérience vécue.

Allez voir une voyante, elle réussira a vous dires quelques vérités...
Traitez votre rhume avec de l'homéopathie, et vous verrez que quelques jours plus tard, votre rhume disparaitra...

Sinon, bon rétablissement Seb.
Et désolé pour ce hors sujet.

Cordialement.