vendredi 26 septembre 2008

Megalomanie de la nausée

Crochet dans l'après-midi au jardin du Luxembourg pour écouter les conversations angoissées des petits vieux au sujet de leurs économies placées en banque. Je m’attarde un moment sur l’injure esthétique que représente la tour Montparnasse dans le paysage et me dit que finalement à cette distance, uniquement à cette distance, le monolithe noir n'est pas si moche mais que, quand même, on est en droit de se demander ce qui leur est passé par la tête dans les années 70 !

Sur ces considérations, j'ouvre mon 20 minutes et là je comprends que la folie des hommes n’a décidément pas de limite : Bertrand Delanoé donne son feu vert à la construction d’une pyramide verre de 200 mètres de haut dans le quartier de La Porte de Versailles. Ce sont les riverains qui vont être contents, déjà qu'ils sortent de quatre ans de travaux pour un tramway inutile.

Oh la belle tour "Bio" qui n'a aucune cohérence esthétique avec son environnement ! Oh le beau délire mégalomane d'un Maire qui veut marquer sa ville et donner une assise immobilière à sa conquête de la nation !

Oh le beau maire caviardo-socialiste soucieux des aspirations de ces concitoyens et des réalités foncières de sa ville ! Au moment où il y a au bas mot 300.000 demandeurs de logements sociaux et des pancartes "bureaux à louer" dans tout Paris, y construire une pyramide de bureaux me parait effectivement essentiel !

4 commentaires:

Romuel a dit…

"une pyramide verre de 200 mètres de haut [...] déjà qu'ils [les riverains] sortent de quatre ans de travaux pour un tramway inutile."

Merde, j'espere que c'est pas contagieux...

ZapPow a dit…

Eh ! Quel meilleur moyen pour repeupler le désert français que de faire fuir les Parisiens et de les relocaliser ?

ZapPow a dit…

Enfin, je dis ça, moi, parce que j'aurais fui.

stephane a dit…

oh ! le beau symbole Maçonnique (illuminati)!
Selon la version officielle présentée par le Nouvel Observateur, il s’agirait d’ “Une sorte de pyramide de Kheops déformée“, mais la seule pyramide qui ressemble à cette forme particulière est la Pyramide crypto-maçonnique illuminati surplombée de son oeil qui voit tout inséré dans un triangle sommital (cette pyramide est notamment présente sur le 1 dollar étasunien, mais également sur d’autres monuments comme à Jérusalem ou d’autres supports).