Selon Marianne qui le tient du Daily Telegraph, le Parlement européen prépare un programme d' "analyse qualitative des médias" et "d'outils de surveillance de l'opinion publique", une cellule pour cibler et réagir sur les conversations et polémiques naissantes sur les réseaux sociaux et faire la promotion de l'union européenne (car bizarrement après 20 ans, l'UE cherche toujours à convaincre de ses bienfaits les peuples qui la composent).
A cette occasion, sera lancée une application de contre-trolling pour smartphone: FourSea. Son but ? Riposter rapidement à l'euroscepticisme en ligne et le tuer dans l'oeuf comme nous avons pu le constater au travers de la beta-version francophone que nous avons testée: la 4mer.
1 / Entrez votre remarque.
2 / Obtenez une réponse personnalisée dans la minute.
Captures d'écran réalisées par notre rédaction lors d'une journée standard:
Inconvénient: Sensible, consomme beaucoup d'énergie.
Avantage: se recharge tout seul, stabilité en tache de fond, permet de saisir tout l'esprit de l'union en un click.
Verdict de la rédaction: Une bien belle invention qui, à n'en point douter, vous fera aimer l’Europe.
Illus : Wikimedia commons / S.Musset
5 comments:
Je n'ai plus d'illusion sur 4mer depuis longtemps. Et sur Libé non plus.
Mais le tweet sur "peuple" est vraiment grave. C'est une fiction ou c'est un vrai ?
Cordialement.
Non c'est un fake, juste une exagération du procès en populisme qu'il fait systématiquement à toute personne qui a le toupet de rappeler que l'UE actuelle s'est construite contre les peuples qui s'étaient prononcés contre lorsqu'on leur a demandé leur avis, avant de s'asseoir dessus. Mais au fond, c'est ce qu'il dit : quiconque fait référence au peuple est un dictateur en puissance, au choix fasciste ou staliniste.
On pourrait dire la même chose de Plantu, sur la mise dos-à-dos du FN et du FdG, c'est dans le même esprit.
Il faudra que Blogger m'explique pour les commentaires de CDG ne passent jamais.
Donc voilà son commentaire :
"@robert hue
C est un peu exagere de dire que l europe s est constitue contre les peuples. En France, il n y a que le dernier referendum qui a eut un vote negatif. Masstrich a ete accepte (de justesse certes mais accepte)
L UE est actuellement plus la victime de nos politicien nationaux que l inverse. Des qu une decision impopulaire passe, nos dirigeants sont en mode "c est pas de ma faute c est l UE".
De meme, on a chosit des ectoplasmes pour representer l UE (Van Rompuy et une baronesse anglaise dont j ai meme oublie le nom) et on prend bien garde de subventionner a mort nos clienteles electorales avec l argent de l UE (la pac en est le parfait exemple) au lieu d investir dans l avenir "
@GLeboutte > C'est le problème du lol politique en 2013. On est régulièrement dépassé par la réalité que l'on en vient à douter de la connerie.
C'est très bon !
Il n'y a pas la version avec Eric Le Boucher aussi? Je l'adore celui là également. En plus avec toutes ces histoires de viande actuellement, il doit être particulièrement saignant...
Enregistrer un commentaire