tag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post5957309839502483625..comments2023-12-21T16:28:47.372+01:00Comments on Ce que nous réserve le passé - Le blog de Seb Musset: un voyage presque parfait (ID-TGV acte II)Seb Mussethttp://www.blogger.com/profile/00552486687294738454noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-68736314650001697412009-03-11T20:53:00.000+01:002009-03-11T20:53:00.000+01:00Bonsoir Séb,Ton problème est malheureusement fréqu...Bonsoir Séb,<BR/>Ton problème est malheureusement fréquent, cependant dans notre cher pays, il y a des lois pour éviter de se faire avoir par le système des cartes bleues. Il faut savoir que ce système n'est pas du tout fiable pour les transactions sans contact physique (saisie du PIN code ou signature), en effet n'importe qui peut générer un code de carte bleue car il est établit grâce à un algorythme. Grosso modo une formule mathématique...<BR/>Donc rien ne garanti sur internet que c'est toi qui a utilisé ton numéro de CB si tu n'as pas donné ta signature ou validé un code pin avec un terminal agréé.<BR/>Et c'est là que tu es protégé, car vu que rien ne garanti que c'est toi, que le système est pourri mais que ça coûte super cher de le changer, une assurance gérée par un fond qui est le groupement des cartes bleues va te rembourser tes dépenses, pour cela, tu as juste à t'adresser à ta banque et dire que les 3 opérations en trop tu ne les as pas effectuées toi-même.<BR/>Et mentionne l'article :<BR/>"Selon, l'article L132-4 du code monétaire et financier et la loi de novembre 2001, la responsabilité du titulaire d'une carte bleue n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans présentation physique de la carte bleue.<BR/><BR/>De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de la carte bleue si au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte bleue." source : acabe.fr<BR/>Voilà et insiste bien sur le texte de loi si ils font la sourde oreille. (par exemple à la banque postale un simple mail suffit pour annuler une opération.)<BR/>PS : j'espère que tu n'as pas souscrit à un service style e-CB car en fait c'est un service fort utile pour eux afin de te transférer la responsabilité de la transaction.<BR/><BR/>SébastienAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-47672485732487052932009-03-08T18:51:00.000+01:002009-03-08T18:51:00.000+01:00a anonyme > Un moment de faiblesse, précédemmen...a anonyme > Un moment de faiblesse, précédemment expliqué : Tu pars au dernier moment tu n'as pas le choix. <BR/><BR/>Conclusion : effectivement boycotter, tous les points de paiement sans interface humaine. Si c'est pas possible : Boycotter le paiement !<BR/><BR/>J'en ai déjà parlé avec les caisses électroniques d'Ikea. Ça devient presque impossible puisque tout est pensé an amont pour contraindre le consommateur qui voudrait dépenser "bio". Exemple ultime : Les stations services.Seb Mussethttps://www.blogger.com/profile/00552486687294738454noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-5512525625661362602009-03-08T15:59:00.000+01:002009-03-08T15:59:00.000+01:00comment as tu pu tester tout ça alors qu'il faut q...comment as tu pu tester tout ça alors qu'il faut que le possesseur du telephone accepte d'installer le logiciel mouchard et valide ton accès à sa localisation?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-33864254795933140922009-03-08T15:46:00.000+01:002009-03-08T15:46:00.000+01:00Seb , tu te plein du Big brother, Gmail en est le ...Seb , tu te plein du Big brother, Gmail en est le représentant :<BR/><BR/>- En mars dernier, Google s'est vu remettre aux Big Brother Awards une « récompense » attribuée par une association de défense de la vie privée. Mais Peter Fleischer, le porte- parole de Google pour les questions de protection des données, n'était pas présent ce jour-là. Dommage, il aurait pu marteler son message : « Il n'y a pas de service de renseignements derrière Google. Nous respectons la vie privée des gens. »<BR/><BR/>Peut-être. Google enregistre chaque jour des milliards de données. Il n'est pas seulement capable de connaître nos habitudes de navigation, notre âge, notre sexe ou notre ville de résidence. Il lit aussi le courrier des utilisateurs de Gmail pour leur adresser des publicités ciblées. Il garde en mémoire les coordonnées bancaires ainsi que les achats effectués par ceux qui utilisent son service de paiement sécurisé (Google Checkout). Avec Google Health, il s'apprête même à conserver les dossiers médicaux des internautes.<BR/>Des garde-fous réglementaires<BR/><BR/>De quoi inquiéter les autorités de Bruxelles, qui planchent sur des garde-fous réglementaires. De leur côté, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et ses équivalents dans les 26 autres pays de l'Union ont adopté de nouvelles mesures de contrôle. Par exemple, « la durée de détention des informations devra être de six mois et non plus de dix-huit, comme Google le pratique encore », explique Alex Türk, le président de la Cnil.<BR/><BR/>Les particuliers ne sont pas les seuls concernés par l'omniscience de Google. La firme vend aussi son moteur de recherche à des entreprises ou à des institutions, comme la Société générale ou même la présidence de la République, pour explorer et classer leurs documents internes. Elle commercialise à faible prix une suite de logiciels via Google Apps (Google Docs, Gmail, Google Calendar...), dont les informations sont stockées sur les serveurs de Google, notamment aux Etats-Unis. « Là-bas, le Patriot Act permet aux autorités d'accéder au contenu des serveurs situés sur le territoire américain », met en garde Alain Juillet, haut responsable chargé de l'intelligence économique. « Dans le cadre professionnel, estime Benoît de Saint-Sernin, le directeur de l'Ecole européenne d'intelligence économique, utiliser Gmail, Google Docs, voire le moteur de Google, revient à parler d'un dossier confidentiel en public : c'est risqué. »<BR/> <BR/>Encore mieux !<BR/>Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Google Vient de lancer aujourd’hui un service fort intéressant … Google Latitude ! Le service rêvé pour les parents qui pourront désormais suivre en temps réel le déplacement de leur enfant …. imaginez vous ça !<BR/><BR/>Le principe est assez simple vu que Google dispose déjà de plusieurs composants qui lui oint permis en les combinant d’avoir Latitude , La GéoLocalisation qui jusqu’e la été dispo avec Google Map version Mobile …. puis les info relative à votre vie sociale sur le net , grâce à Gmail et Google Chat , puis enfin Google Social pour combiner le tout .<BR/><BR/>Le résultat ?<BR/><BR/>Un nouveau concept de service Sociaux qui vous donne la localisation de vos amis en temps réel (et l’inverse aussi ) , Le pire c’est que Google vous dis meme ce qu’ils font , Big Brother est de retour !!!<BR/><BR/>image<BR/><BR/>Je viens de le tester et je vous assure que ça décoiffe pas mal de voir sa position et celle de ses amis en temps réel en 1à , 1( secondes .<BR/><BR/>Mon avis ? Les petites boites de développement de systèmes de navigation par Satellite ont du souci à se faire et si j’été à leur place je chercherai dors et déjà un autre secteur d’activité que je connais pas mal de PME qui utilisent des solutions commerciale pour suivre leur force de vente sur les routes et qui n’auront aucune réticence a basculer vers le Gratuit …. Eh oui , la Crise oblige !<BR/><BR/>En principe le service est prévu pour marcher avec tous les model de téléphone mobile couleurs mais pour le moment il ne sont que quelques un a le supporter dont la liste est la suivant :<BR/><BR/> * Le G1 sous Android (normal)<BR/> L’iphone et l’ipod touch<BR/> Les BlackBerry (ceux avec la couleur)<BR/> Ceux qui utilisent Windows Mobile 5.0 et au dessus<BR/> Les smartphones Nokia (Symbian S60)<BR/> Et certains qui utilisent J2ME (java)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-86489484349637531312009-03-08T15:38:00.000+01:002009-03-08T15:38:00.000+01:00Bon ben Seb, j'éspére que tu te feras pas baiser 2...Bon ben Seb, j'éspére que tu te feras pas baiser 2 fois !<BR/>tape le co-voiturage par FIP par exemple.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-38214077981562223982009-03-08T15:13:00.000+01:002009-03-08T15:13:00.000+01:00Seb, comment peux-tu faire confiance à un site de ...Seb, comment peux-tu faire confiance à un site de e-commerce? Non seulement l'anomalie technique t'as débité x fois le montant de la transaction, mais en plus tu enrichis la sncf en payant la somme à un logiciel c'est-à-dire à un robot. Un robot coûte moins cher qu'une personne physique. Sans compter les escroqueries à la carte bleue. Les automates ont remplaçé les guichetiers dans les banques. C'est le même scénario. Sauf que quand il y a une anomalie avec la carte bleue, la justice va donner raison à la banque au bénéfice du doute. Les escrocs ajoutent un système électronique sur les guichets. L'utilisateur ne voit rien. Il se fait prendre son numéro de carte bleue et son code. A qui la responsabilité? Moi je dit aux banques. Elles nous imposent un système automatique avec faille de sécurité. C'est de l'incompétence totale. Et personne ne se révolte. Et les stations essence type esso sans aucune présence humaine. Ca enrichit esso mais le prix de l'essence n'est franchement pas réduit. Sans compter que les informations transitent via des ondes par des paraboles. Bref on se sert de la technologie pour enrichir les actionnaires qui ne comprennent rien à la technologie ou à la science. Un autre truc. Je ne comprend pas pourquoi on paye pour avoir une carte bleue. Ca devrait être le contraire. La carte bleue permet de rendre plus souple les transactions donc cela permet de fluidifier les échanges d'argent au bénéfice du commerce et des banques. On devrait donc être payés pour utiliser une carte blueue.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-14725184666953805842009-03-08T12:03:00.000+01:002009-03-08T12:03:00.000+01:00Je ne m'attendais pas à moins :)tu devrais rajoute...Je ne m'attendais pas à moins :)<BR/>tu devrais rajouter au moins "Sncf" en libellés..Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3055110656002725544.post-40182312067180577562009-03-08T02:09:00.000+01:002009-03-08T02:09:00.000+01:00braziiiiiilla la lalalalala lalaaaabraziiiiiil<BR/>la la lalalalala lalaaaaAnonymousnoreply@blogger.com