jeudi 7 janvier 2016

L’an 01

Faut pas déconner un anniversaire ça se fête, et puis y a tout un business à faire tourner (de la presse, des livres et des émissions spéciales avec de la pub avant après et pendant). Le spectacle de l'émotion et de la peur sur TNT HD, le duo de choc action + larmes avec le pouvoir en guest-star si fier de sa sécurité (alors que bon hein).

Si vous voulez revoir Cabu et Wolinski (et d'autres) vivants repenchez plutôt sur l’an 01 de Jacques Doillon. A la différence des reconstitutions du 7 janvier 2015 qui tournent en boucle (comme si tout ça était déjà derrière nous), ce film n’est probablement pas passé trois fois à la télé en quarante ans. Son utopie est plus que jamais pertinente. Non, urgente.

Allez cadeau. Et Bonne année !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

l'An-tube !!! et 20 ans plus tard de bons bourgeois, wolinski en appart' cossu et jaguar, cabu a cracher sur le prolo gréviste !

Elie Arié a dit…

Merci pour ce film (tout ça ne nous rajeunit pas, ah là là...) qui mérite d'être vu; c'est un peu long, mais maintenant que Nicolas Jégoun m'a viré de son blog, j'ai davantage de temps libre...

Anonyme a dit…

D.Robert, S.Fontenelle et O.Cyran, sur le Charlie actuel (son moyen, écoute au casque conseillée) https://www.youtube.com/watch?v=hsb_Dg5u3Co