mardi 12 novembre 2013

[L'abondance] Bras tendu, l'idée pue

Dans l'Abondance (sortie le 11 oct) : 

"Les maîtres de l’image ayant une fondamentale aversion pour les silences, on chauffait le public une heure à l’avance. On le sélectionnait même. On le triait au tour de taille, au galbe du nichon dans l’axe de la caméra. On s’assurait de l’endurance de son rire gras et de l’automatisme de son clappement à la moindre flatulence orale. Étonnant en revanche que, dans cette émission connectée, personne en régie n’ait encore remarqué ce type au bras pointé vers le bas, deux rangs derrière l’animateur. Il mime pourtant, et en forçant le trait, le court slogan de la provocation antisémite tournant depuis cinq ans sur internet."

et hier soir, 11 novembre, dans Le petit journal de Yann Barthès sur C+ :



A lire aussi : 
Lâchez-nous la quenelle (Romain Blachier)
Confusionnisme et déviationnisme (socialisme critique)

Nouveau livre de Seb Musset, L'abondance. 
+ d'infos
Disponible ici en papier ou ebook.



21 commentaires:

Fred Camino a dit…

Bien vu! Ils sont décidement partout ces crétins.

opiam2012 a dit…

C'est l'extrait d'un livre paru il y a un mois ? Ça alors !

Toutatis a dit…

On vit quand même un monde plein de confusions. Tous les repères s'écroulent. On voit la gauche sangloter d'émotion devant les morts de 14-18 et la droite chahuter pendant la cérémonie, l'establishment anti-raciste aux prises avec des dissidents pas très blancs qui ne sont plus sous contrôle. Et à coté de ça un gouvernement socialiste où on a découvert que le ministre de l'intérieur était nazi.
Comment s'y retrouver ?
On peut en rire, mais c'est quand même inquiétant car où ça va mener ?

lemolok a dit…

Faire l'amalgame anti-sioniste / anti-sémite c'est entrer dans le jeu de dupes. C'est comme de traiter les gens de gauche de "bolcheviques". Une diarrhée verbale qui ne correspond pas au fait et déforme la réalité.

encoder42 a dit…

Oui enfin, la porosité entre antisionisme et antisémitisme a été largement démontrée, entre autre par un gars comme Soral.....

Shuu a dit…

Totalement pas d'accord avec toi Seb pour une fois.

Le bras tendu vers le bas (la queunelle) n'est pas un signe antisémite (ni antisioniste). C'est le signe d'un fist fucking bien profond qui remonte environ jusqu'en haut du bras. Une sorte de bras d'honneur à tout le système quel qu'il soit. A la manière de Coluche qui disait qu'on leur foutrait bien profond.

Certains sionistes voulant porter préjudice a celui qui à crée ce signe ont tout imaginé pour atteindre l'individu et on prostitué ce signe en disant qu'il etait un salut hitlerien inversé ... c'est faux et archi faux Ne vous faites pas retourner l'esprit (d'ailleurs cette allégation ne proviens que de site très pro droite israélienne)

Je suis certain que si Dieudonné s’était gratté la tête ils auraient trouvé un signe qui ressemble à un conducteur de train de l'holocauste :(

Dieudonné est antisionniste (et pas antisémite ne confondons pas) C'est un fait. Mais tout ce qu'il fait n'est pas forcement tourné contre israel, il faut arreter la suceptibilité mal placée.





Anonyme a dit…

lemolok a parfaitement raison.
Cet amalgame, parmi d'autres, est voulu d'ailleurs...

Anonyme a dit…

J'ajoute que l'argument "salut nazi inversé" a été lancé par le président de la LICRA, Alain Jakubowicz. Sauf que le monsieur est allé encore plus loin dans l'horreur et la diffamation, en parlant de "salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la shoah". Ouvrez les fenêtres, c'est irrespirable.

La missive : http://joelecorbeau.com/wp-content/uploads/2013/09/licrasse1.jpg

Il y a une telle volonté de nuire à Dieudonné, une telle volonté de manipuler la signification de ce geste, quitte à apparaître comme des "collabos". Ca ne fait qu'alimenter la fronde de ceux qui, comme moi, apprécient beaucoup ce doigt levé à toutes les oligarchies.

MANUREVA1967 a dit…

Salut Seb,

totalement d'accord avec Shuu...

Je pense que tu te fais manipuler en pensant que la quenelle de Dieudo est un salut nazi à l'envers. C'est simplement le dernier 'truc' trouvé par les nouveaux chiens de garde pour affaiblir le gars qui arrête pas de les énerver en ne mourant pas médiatiquement...

Unknown a dit…

Amalgame, anti-sioniste mais pas antisémite... Oh oh oh ! Il ne faut quand même pas avoir des talents de divination pour voir que tout cela ne sent mauvais. "Shoananas" chantée devant une salle de 1000 personnes bras tendu - vers le bas - style quenelle épaulée, ça coupe un peu l'envie de jouer sur les mots "anti"... Le Hitler = SS de Vuillemin et Gourio avait un peu plus de gueule en son temps. Au moins Dieudonné pourrait-il cesser de se poser en victime de la censure : comment passer aujourd'hui à côté d'un de ses magnifiques symboles (ananas et "au-dessus c'est l'soleil") ?
En parlant de gens douteux, j'aime Death in June mais je me fous complètement que ces mecs aient été interdits de concerts en France cet année. Adopter le Totenkopf pour emblème (et pas seulement), je trouve ça con. J'aurais fait ce genre de connerie à 15 ans ; tous ces vieux ont vraiment un humour de merde.

Anonyme a dit…

Alors Seb, on a des livres à publier?
Tu manques de culture urbaine, tu ne connais rien a Dieudo, vas au moins voir un de ses spectacles.
Sur son sites, tu vois des centaines de photos de Quenelliers et ce ne sont pas des antisémites.
Tu es décevant sur le coup avec tes 3 lignes, tu aurais pu enquêter, étoffer au lieu d'écouter la presse dirigée par ceux qui publient tes bouquins, je suppose.

Cordialement

seb musset a dit…

@lemolok, shuu, anonyme > Me contrefous de Dieudonné qui fait son business en tourneboulant la tête d'une belle brochette de paumés.

Point qui est fascinant, réellement, d'ailleurs. Et je ne le sous estime pas, une telle mobilisation à ce niveau de débilité et de confusion, ça dit quelque chose d'important sur notre époque, forcément.

Quand à ceux qui publient mes bouquins : c'est moi. C'est plus simple.

Anonyme a dit…

L'"amalgame" est légitimé à cause des gens comme Soral et Dieudonné, justement. Finalement ce sont les "meilleurs ennemis" des BHL&cie.

MANUREVA1967 a dit…

Bon, tu ne m'as pas nommé dans tes réponses, j'en conclue que je ne suis pas concerné par ta réponse ci-dessus... :)

Mon Seb (excuse ma possessivité grammaticale; ça prouve simplement que tu fais partie des gens que j'estime), bien sûr, Dieudo est quasi aussi insupportable que tu le définis, mais franchement, ne lui a t-on pas fourni, nous les 'bien pensants', 'les votants corrects' (quels termes horribles),toutes les preuves d'un débat biaisé dès le départ ?
Et bien sûr, tel un gamin capricieux, il fonce dans tout ce qu'on a dénoncé... Pour moi, ça prouve simplement qu'il fait partie de l'humanité, qui se révolte avec les outils qu'il a contre l'adversité...

Non, définitivement, je ne peux pas me prononcer sur le cas Dieudo, tel qu'il est défini dans notre société aseptisée et politiquement correcte...

Et même si très certainement je ne partage pas le dixième de ses fantasmes, je préfère qu'il soit dans le discours démocratique, histoire que certains puissent le dénoncer, s'il le faut, mais surtout pas en tant que victime de notre monde libéral....

Je t'embrasse Seb, bonne soirée à toi.

Anonyme a dit…

"Il y a une telle volonté de nuire à Dieudonné"

Parcequ'il n'y a pas chez Dieudonné d'aller toujours plus dans la provoc dégueulasse au fil des années?
Shoananas est simplement gerbant, sans intérêt et surtout pas drôle du tout.

Ouvrez les yeux les mecs, renseignez-vous un peu mieux sur les mecs qui gravitent autour de Dieudonné.
Je plains énormément le ramassis de paumés complètement béat au milieu de cet humour ignobles simplement car ils trouvent le mot "quenelle" rigolo... pathéthique.

Shuu a dit…

Et donc ce geste la : http://www.megaconnard.com/wp-content/uploads/2013/11/quenelle-300x223.jpg

est nauséabond ? Donc maintenant qu'on a donné l'identité du mec dans le public, bien pouillé sa vie pour une blague potache initiée c'est vrai par une personne un peu limite dans le discours, on va faire quoi avec le presentateur de l'emission qui fait la meme chose ? Pour le mec du public c'est un geste antisémite et nauséabond et pour lui c'est une petite blague pour etre sur la photo ?



seb musset a dit…

comme quoi c'et la preuve qu'il y a des ignorants partout

Daoud Abu Hurayrah a dit…

Non, la quenelle n'est pas un salut nazi inversé ! c'est un geste anti système et si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes bien bête et bien décérebré !

Dites au fait ? accueillir un président étranger ( le notre ) en lui disant en Français : Bienvenue sur la Terre des Hommes ( sous entendus, les goys sont des animaux ) C'est pas du nazisme ça ?

hempfactory a dit…

non bien sûr ce n'est pas un geste antisémite, tout comme la chanson shoananas, un truc fait pour rire sans aucune ambiguïté... décidément les fans de dieudo sont une belle bande d'hypocrites

MadMax a dit…

Quasi un mois sans nouvel article. Apparemment l'abondance c'est que dans les livres!!!
Moi qui pensait que l'actualité du moment était suffisamment riche pour doper l'inspiration.
Allez Seb revient quoi...

Denis a dit…

trouvé ça sur le sujet: éloquent
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html