dimanche 25 mars 2012

Objectif nul

 
Le Monarque aurait donc retrouvé une grosse partie de son programme dans un deux-pièces de la côte pavée à Toulouse. Ainsi, faute d'idées, la droite s’apprête à nous faire une mini-campagne sécuritaire pour la troisième présidentielle consécutive.

Ceci devrait théoriquement indiquer à l’électeur que, malgré les gesticulations, la droite et les résultats en matière de sécurité, depuis 10 ans ça ne marche pas

C'est que... entre 2007 et 2012 notre Monarque aura supprimé près de 13 000 postes de policiers et de gendarmes et ce, comme le précise Melclalex, au nom de la "performance" (cad "la compétitivité" appliquée aux forces de l'ordre). Il en va de la "performance" comme de la "compétitivité", ces logiques axées sur le ratio mathématique au détriment de la qualité et de la proximité, nous éloignent peu à peu du but premier et nous rapprochent inéluctablement du zéro absolu.


Voilà qui n’empêche pas notre monarque de lâcher un de ses faux "off", censés relever le niveau de médiatisation de sa campagne sans projet, en qualifiant son opposant François Hollande de "nul"

Il voulait juste dire par là que son concurrent principal n'a pas pu exercer une longue pression sur le RAID à distance, conduisant l’opération au semi ratage puisque, comme les 66 autres millions de français, il n'est pas président. Et donc, un moins que rien.

Le Monarque aime nous répéter à longueur de plateaux conciliants que "la crise est passée par là" et que "les Français ne sont pas assez compétitifs". Nous pouvons lui signifier en retour et selon ses propres termes que son bilan à la tête du pays est pire que nul, il est rétrograde.


Répétons-le, encore et toujours :

- 1 million de chômeurs en plus (+ forte hausse depuis 30 ans, 35% en 5 ans), 
- 612 milliards de dette supplémentaire (le poids de la dette passe de 64 à 85% du PIB en 5 ans), 
- 75 milliards de cadeaux fiscaux
- 340.000 pauvres supplémentaires (225 par jour), 
- un taux de prélèvement obligatoire passé de 43 à 45 %, 
- 300.000 emplois industriels détruits (750.000 en 10 ans de droite), 
- 80.000 postes d'enseignants supprimés
- Création de la franchise médicale, augmentation du forfait hospitalier, doublement de la taxe sur les mutuelles complémentaires, suppression de 16.360 lits d’hôpitaux...


Je te laisse compléter tant, des conditions de travail à l'état de la retraite en passant par le soutien actif à la bulle immobilière, il n'y a pas un domaine où il n'a pas empiré les choses. Je n'évoque pas non plus les affaires Bettencourt, Karachi, l'air force four-à-pizza, la hausse de salaire de 172% et l'augmentation de 30% du pouvoir d'achat du président en 5 ans de "crise passée par là" (hausse de 2.1 M à 2.7 M d'euros révélée par sa récente déclaration de patrimoine)...

Avec un CV pareil et de telles prétentions salariales, notre glorieux monarque qui, toujours animé de la passion des autres, traite alternativement peuple et concurrent de "con" ou de "nul", ne se verrait probablement pas confié un poste de déboucheur de chiottes par Pôle Emploi.  

Motif ? Pas assez performant et très peu compétitif.

21 commentaires:

ALX a dit…

Parfois je me demande si je suis parano mais je me laisse penser que la durée de l'intervention du RAID et son orchestration n'est pas du au hasard et que bien entendu cet événement dramatique profitera à la droite.

Alors encore merci de nous rappeler ce bilan fantastique de la droite. Surtout dans ce contexte difficile où l'on a qu'une seule envie : déchirer sa carte d'électeur!

Et bien non j'irai voter bien entendu ce sera à gauche dont je le précise je ne partage pas l'ensemble des mesures ; mais bon sang, n'avons nous pas pris assez connaissance de la nature de cet homme et de ses intentions! Un second mandat lui donnerait carte blanche avec un Leitmotiv "Travailler plus pour encore plus d'inégalité sociale"
Face à lui Malthus est un enfant de choeur!

BA a dit…

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30 % depuis son élection en 2007.

Le Président-candidat évalue son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d'euros, contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

Presque 650.000 euros de plus qu'en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l'Etat aura progressé de près de 30 %. Comme l'indique l'édition de ce samedi 24 mars du Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d'un patrimoine d'un peu plus de 2,7 millions d'euros. Une fortune qui se décompose de la façon suivante : contrats d'assurance-vie (2,58 millions dont 2,3 auprès de la banque HSBC France), diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros, ainsi que 56.919 euros crédités sur le compte courant ouvert au nom du couple, toujours auprès de HSBC France.

La fortune personnelle de Carla Bruni-Sarkozy n'est pas pris en compte.

La déclaration précise également le régime matrimonial de Carla Bruni-Sarkozy et de son mari, à savoir une communauté de biens réduite aux acquêts. En clair, cela signifie que chaque époux conserve à titre personnel, tout ce qu'il possédait avant le mariage de même que ce qu'il pourrait être amené à recevoir par la suite dans le cadre d'une donation ou d'une succession. Pour mémoire, le magazine Capital avait, en 2008, évalué à 18,7 millions d'euros la fortune personnelle de Carla Bruni-Sarkozy.

Lors de la campagne présidentielle qui lui a permis de succéder à Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy avait fait état d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros. Comme en 2007, le Président-candidat mentionne à nouveau dans sa déclaration officielle les 34% du capital qu'il détient dans la société d'avocat Selas CSC, sans apporter d'estimation financière à cette participation. Le chef de l'Etat y précise également qu'il n'est propriétaire d'aucun bien immobilier ni de placements en actions.

Près de 6.000 euros versés chaque mois à ses ex-épouses.

Il signale encore dans cette déclaration qu'il verse chaque mois une pension alimentaire de 3.000 euros à son ex-épouse, Cécilia Attias, pour Louis Sarkozy, ainsi que d'une prestation compensatoire de 2.926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme. Au total, le chef de l'Etat consacre donc un petit tiers de son indemnité nette mensuelle (19.331 euros) au paiement de ses pensions alimentaires.

Cette publication dans le Journal Officiel est une obligation légale. Chaque président élu doit publier l'état de son patrimoine au début et à la fin de son mandat. Par ailleurs, tous les candidats à l'élection présidentielle doivent déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine en même temps que le dépôt de leurs parrainages. Seule celle du candidat élu le 6 mai sera rendu publique.

http://www.challenges.fr/elections-2012/20120324.CHA4646/la-fortune-de-nicolas-sarkozy-a-progresse-de-30-depuis-son-election-en-2007.html?google_editors_picks=true

Anonyme a dit…

Le patrimoine du chef d etat est une faste blague. A l epoque chirac declarait son chateau en correze au prix ou il l avait achete en 69...
Ce que possede sarkozy est surement sous evalue (par exemple, le canard enchaine signale qu il possede un paquet de montres de luxe mais qu aucune est dans sa declaration). de meme son cabinet d avocat provisionne de grosses sommes depuis 5 ans pour des investissements futurs. Comme le canard, je suis pret a parier qu une fois que Sarkozy n est plus president ces projets d investissements seront abandonnes et les provisions versees aux actionnaires du cabinet (dont Sarko)

Personnellement, je me moque que sarkozy fasse +30 % sur son patrimoine ou combien il possede (apparemment bien moins que sa femme). Le probleme c est qu il a envoye la france dans le mur. Et que le rejet dont il est a juste titre victime va faire elire un roi de l immobilisme: Flamby

Supertzar a dit…

"un roi de l immobilisme: Flamby"
je dirais même le prince du renoncement not dangerous : Hollandréou ! Quoique l'argument du vote utile semblant tomber en miettes... Who's know ? ;-)

Anonyme a dit…

à BA

30% ? Vraiment c'est pas grand chose...

exemple :
http://26.media.tumblr.com/tumblr_lo6u86WGQL1qbcs46o1_r1_500.jpg

sur cette photo le basketteur à droite (Yao Ming) (taille 7 pieds 6 pouces soit 2m28) n'est que 30 % plus grand que son entraineur (Jeff Van Gundy 5 pieds 9 pouces soit 1m75).
Vraiment il faut être de mauvaise fois voir raciste pour voir une différence...
http://26.media.tumblr.com/tumblr_lo6u86WGQL1qbcs46o1_r1_500.jpg

cordialement,
Fred

ALX a dit…

@ Supertzar

Peut être mais au moins il a le bénéfice du doute!

Et faire croire que les autres candidats ont une chance n'est qu'un leurre!!

sivergues a dit…

Nul : On retrouve intactes les pulsions de notre Président, la morgue et la bassesse vicieuse. Docte ou docteur en tout ; historien, sociologue, économiste, herboriste, télébaveur pour télévoyeur.

pupuce a dit…

le coucou de la divorcée-cosette de service:

pension alimentaire de louis sark le second 3000 boules par mois

allocation de soutien familial versée à l'enfant privé de l'aide d'un de ses deux parents (tsé le truc chez les pauvres qui sert de repère aux juges en matière de divorce, hein) : 88,44 euros pas mois

pension alimentaire moyenne en france pour un enfant:
150 euros par mois.

ils ont bien raison de marquer égalité au fronton des écoles dans ce pays, on pourrait douter.

(nan mais tsé nos gosses ils ont pas les mêmes besoins que les autres, hein, c'est connu, aussi, attends...nous tu vois un lit de camp dans un placard, des nouilles, on a le bonheur facile, aussi...)

Anonyme a dit…

c'est connu, aussi, attends...nous tu vois un lit de camp dans un placard, des nouilles, on a le bonheur facile, aussi..

Je confirme.

Un logement mouroir pour vous ? Mais c'est un palace mon brave ! Vous seriez bien mieux à la rue ou à l'armée du salut ! \o/

Anonyme a dit…

@pupuce
La pension alimentaire etant proportionelle aux revenus, c est sur qu il vaut mieux divorcer d un riche que d un pauvre.
Mais ca en general on le sait avant d avoir des enfants (c est quand meme rare le pauvre qui devient subitement riche ou le riche qui devient pauvre, meme si dans ce dernier cas, un divorce peu aider)
Donc difficile de se plaindre de la modestie de la pension alimentaire si le pere gagne pas grand chose


Quand au cas de Sarkozy, c est a cause de son divorce qu il a probablement du augmenter massivement son salaire (et qu on lui a reproche). Cecilia refusait de partir sans rien d apres ce que j en ai lu et Sarkozy n aurait jamais pu expliquer comment il faisait pour payer plus de pension alimentaire que son salaire officiel

D ou la necessite pour lui d avoir un salaire officiel qui rende plausible ses depenses obligees

Supertzar a dit…

@ALX
"Et faire croire que les autres candidats ont une chance n'est qu'un leurre!!"
Qu'est-ce que ça veut dire ?
a) à gauche, seul Hollande peux arriver au second tour ?
Et bien il me plait à croire que tout n'est pas joué : tenant compte de la progression impressionnante de Mélenchon, ramenant le MLP derrière, donc finito l'argument massue "vote utile au 1er tour" des socialistes (il y aura dans ce cas toujours un candidat de gauche au second tour). Cela pourrai faire voter des partisans du vote utile pour Mélenchon au 1er tour.
b) Seul Hollande serait capable de battre Sarkozy au 2° tour ?
Je pense au contraire que Mélenchon est de (très) loin plus capable de rétamer le nain, si ce n'est que dans le débat de l'entre-2 tours. Car, en plus d'être un bon tribun, cet homme ne fait pas de la comm' à l'instar de tous les autres (Hollande, lui, marche en permanence sur des oeufs, des fois qu'il effrayerait tel ou tel électorat...). Non, avec le Front de Gauche, JL Mélenchon parle "vrai" car c'est ce qu'il ressent profondément, c'est un homme de convictions et ça se voit !
Et en plus il défend un programme qui se tient :
l'humain d'abord

pupuce a dit…

la pension proportionnelle aux revenus?
non mon lapin.
proportionnelle, en théorie, aux besoin de l'enfant ET aux revenus des deux parents.
en théorie.
en théorie tu vas rire, un enfant, ça mange.
(et pis des fois ça s'habille, aussi)
(y'en a même qui ont l'outrecuidance de grandir, les petits salauds)
y'a longtemps que t'es pas allé voir ce qui se passe dans les tribunaux, toi.
et merci pour le "en général on le sait avant de faire des enfants", aussi.
non, en général mon lapinou en sucre, on ne sait pas tout, non, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, même.
en général même on ne fait pas des enfants avec u objectif de divorce.
c'est fou, hein.
mais on a compris le fond de ta pensée, va.

BA a dit…

Sarkozy-Berezina.

Concernant le chômage, c’est Sarkozy-Berezina.

Les chiffres du chômage pour le mois de février 2012 viennent d’être diffusés :
5 179 900 inscrits à Pôle Emploi.

Catégories A, B, C, D, E :
Chômage en février 2011 : 4 920 600 inscrits à Pôle Emploi.

Chômage en janvier 2012 : 5 160 600 inscrits à Pôle Emploi.

Chômage en février 2012 : 5 179 900 inscrits à Pôle Emploi.

Variation sur un mois : augmentation de 19 300 chômeurs. Augmentation de + 0,4 %.

Variation sur un an : augmentation de 259 300 chômeurs. Augmentation de + 5,3 %.

C’est à la page 15 :

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-Wahl87-2.pdf

Anonyme a dit…

Mais ca en general on le sait avant d avoir des enfants

Owi on sait beaucoup de choses d'ailleurs quand on est un pauvre con de barge droitard(je dis pas ca pour toi hein). C'est sûr qu'on sait à l'avance où quand et comment on va sodomiser dans tous les sens du terme la personne qui partage notre vie ainsi que notre marmaille. Une autre forme de domination crasse que cette connaissance d'ailleurs.

Chapeau tout de même pour l'explication sur les pensions alimentaires de sarkozy qui expliqueraient le fait qu'il se soit auto-augmenté, en lisant ca je me dit que tout de même, quel père exemplaire et responsable que ce francais d'origine hongroise. Parmi les "choses qu'on sait" je pense qu'on sait à l'avance qu'il finira pas martyre dans un logement social notre immigré présidentiel. C'est magique. Un peu comme la pensée de certains "vieux".

Le lavage de cerveau, semble-t-il, n'était pourtant pas aussi bien organisé pour nos aînés, mais c'est avec gourmandise qu'ils ont capitulé. Et c'est de manière éhontée que nombre d'entre eux nous reprochent à nous les 20/30 ans de ne pas être à la hauteur de leur(s) génération(s) de cloporte. Magique on vous dit.

ALX a dit…

@Supertzar

Tu parles comme Mélenchon et tu sembles convaincu. Mais pour l'instant il ne dépasse pas le FN. De plus il s'apparente à un parti "révolutionnaire" et malheureusement il ne passerait pas le second tour.

Mon but étant de virer le nain de façon certaine je reste sur mon sentiment.

Supertzar a dit…

@ALX
"pour l'instant il ne dépasse pas le FN"
Pas d'accord, Mélenchon devance déjà Lepen : il prend la 3eme position dans le dernier sondage BVA, on remarquera surtout que ce qui est commun à quasi-tout les sondages c'est la forte progression de JL Mélenchon (ici pour BVA, 5 points en un mois !) ainsi que le recul de Lepen. Je ne prend pas bien sur en compte le sondage d'IFop(/Parisot/Medef...)
Donc je redis que si la forte tendance observée installant Mélenchon à la 3eme place se confirme, il n'y a plus lieu de voter "utile" à gauche ou plutôt oui il faut joindre l'agréable à l'utile et voter Mélenchon au 1er et 2eme tour ! CQFD ;-)
<

Supertzar a dit…

@ALX
il s'apparente à un parti "révolutionnaire"
Vous ne connaissez pas bien le programme du Front de Gauche, il me semble... C'est sur qu'un programme "de gauche" ça peut surprendre, on n'a plus l'habitude ! Mais pas d'extrême gauche, juste de gauche qui par certains côtés pourrait même rallier des Gaullistes et Centriste dégouttés du nain.

ALX a dit…

@Supertzar

Sort de ce corps mélenshow.

C'est bien pourquoi il y a des guillemets! Je ne crois pas à ce genre de révolution même avec un bel emballage et prise de la Bastille.

Pour appliquer ce genre de programme il faut lutter contre la mondialisation mais sans passer par le protectionnisme et en accueillant toute la misère du monde alors là je dis bravo.
Je trouve même ça largement démago.
Mais c'est vrai qu'en France lorsqu'on dit charité bien ordonnée commence par soi-même on passe forcement pour le gros raciste qui n'est pas de gauche.

Mais bien que nous soyons pas d'accord nous avons un point commun : virer le nain !

Mais j'ai bien peur qu'encore une fois la gauche se face berner pire encore que le front de gauche face oublier le front national!

pupuce a dit…

"Mais c'est vrai qu'en France lorsqu'on dit charité bien ordonnée commence par soi-même on passe forcement pour le gros raciste qui n'est pas de gauche."

pardon, mais j'ai lolé.
oui parce qu'en effet ce n'est pas de gauche. ce n'est même pas humain, en fait.

ce blog commence à être super mal fréquenté. je vous laisse entre vous.

BA a dit…

Mardi 27 mars 2012 :

L'affaire Bettencourt se rapproche de Nicolas Sarkozy.

A quelques semaines seulement du terme de son mandat, Nicolas Sarkozy est, pour la première fois, directement visé par un juge d'instruction. Le juge Jean-Michel Gentil, qui instruit au tribunal de grande instance de Bordeaux les principaux volets de l'affaire Bettencourt, semble bien déterminé à enquêter sur le président de la République - protégé par l'immunité pénale que lui confère la Constitution durant son mandat.

Le juge soupçonne désormais ouvertement le président d'avoir fait financer illégalement sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. De nombreux documents judiciaires, dont Le Monde a eu connaissance, en attestent.

Le juge Gentil dispose ainsi du témoignage, recueilli le 26 janvier, de l'artiste François-Marie Banier, mis en examen pour "abus de faiblesse, abus de confiance et escroquerie aggravés et blanchiment", et interrogé sur le contenu de son journal intime.

L'écrivain-photographe, très proche de Liliane Bettencourt, avait notamment inscrit des propos de la vieille dame, héritière de L'Oréal, sur ses carnets, à la mi-avril 2007 : "De Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/27/affaire-bettencourt-le-juge-gentil-vise-le-chef-de-l-etat_1676249_3224.html

ALX a dit…

@pupuce

Lorsqu'on des enfants on se rend compte qu'en fait c'est justement très humain.
Après le reste ce ne sont que des paroles.
je prie pour toi Ste Pupuce.