mardi 20 mars 2012

Ayez peur !

Nous interrompons notre exil provisoire du blog pour un point sur la présidentielle. En effet. Il semble que le candidat-président, rompant sa promesse de suspension de campagne suite à la tuerie de Toulouse, a enfin révélé son programme ce matin au collège François-Couperin de Paris. 

Efficace et ayant déjà fait ses preuves: Ayez peur



Après cinq ans d'une politique et de propos à l'outrance banalisée ne visant qu'à cliver, stigmatiser, dresser les uns contre les autres, notons l'utilisation d'enfants en fond d'écran pour un passage plus efficace de l'émotion. 

24 commentaires:

Gérard Foucher a dit…

C'est vrai. Magnifique exemple de manipulation perverse. Difficile de rester de marbre, et pourtant il le faut.

Gérard Leblond a dit…

Pendant ce temps, Mélenchon reste Mélenchon :

"Il ne faut pas mettre notre bouillante démocratie entre parenthèses du fait d'un odieux dégénéré assassin", a-t-il ajouté. "Nous ne sommes pas à la merci d'un dégénéré, il ne fait pas la loi, il ne nous impose pas son rythme, nous le rattraperons et il paiera", a-t-il insisté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120320.AFP0900/melenchon-poursuivre-la-campagne-un-acte-de-resistance.html

lejournaldepersonne a dit…

En ce jour de deuil et de recueillement pour la France et pour la conscience humaine pas toujours humaine
Je prie... oui je prie
Tous les candidats à la magistrature suprême
De nous épargner désormais
La récupération politique ou politicienne
De cette barbarie religieuse ou païenne
De renoncer une fois pour toutes
À tout ce qui divise et stigmatise
Et d'annoncer quelque vérité substantielle :
La fin des vaines querelles
Par l'entremise de la même devise
Liberté, égalité, fraternité
Aujourd'hui tous les petits français l'ont pensé
Il n'y a pas d'autre alternative : C'est la fraternité ou la mort !

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/deuil-et-melancolie/

brassus a dit…

Hier il a dit que c'était un acte antisémite et/ou raciste et ce matin il dit aux enfants que tout le monde peut être la victime de cet individu. Alors c'est un crime antisémite et/ou raciste ou pas ?

korama a dit…

Bon, Sarko fait du Sarko, rien d'étonnant à ça en fait...

Moi, ce qui m'étonne, enfin disons ce qui me pose question, c'est la séquence médiatique et son traitement. D'un coté, le meurtre de "trois militaires", de l'autre ceux de "4 personnes de confession juive". On apprendra par la suite, c'est à dire après le massacre dans l'école, que les trois militaires étaient soit d'origine maghrébine (les deux assassinés devant le distrib), soit noir. Mon interrogation est la suivante : en quoi la confession ou l'ethnie d'une personne abattue est pertinente, ou plutôt qu'est ce qui motive le fait d'en faire immédiatement état dans un cas et pas dans l'autre? Ne pouvait-on pas parler du massacre d'enfants et d'un instituteurs sans parler de leur confession? Et si cette info est apparue essentielle, pourquoi avoir considéré que l'ethnie d'origine des "militaires" n'était pas pertinent dans le mobile?

Si quelqu'un a la réponse...

seb musset a dit…

@korama > Exact. Mais c'était avant qu'on fasse le lien. Ça demanderait une analyse des flash infos depuis 8 jours.

Anonyme a dit…

10 ans et ils n'ont toujours rien compris....
Allez Namias, explique leur encore !
http://guybirenbaum.com/20111110/papy-voise-robert-namias-reconnait-une-faute/

Anonyme a dit…

Ben voyons, comme par hasard, une fusillade un mois avant les élections. Ca devient un classique. Rappellez vous HB, C'est marrant, mais j'ai comme l'impression que le meurtrier sera retrouvé juste avant les élections. Et bien sur, il sera abattu par les forces de police. Comme ça, on ne saura jamais vraiment qui c'était. Ensuite, une visage arrangé sous Photoshop, une bio bidon, et ça passera comme une lettre à la poste.

Cela dit, ça n'est pas complètement obligatoire qu'il soit retrouvé avant les élections. L'important, dans cette affaire, c'est de provoquer un choc dans l'opinion public, d'en appeler à son sens des responsabilité à son sérieux.

Les réactions de la Politicaillerie sont complètement loufoque, disproportionné, indécente.... Visite sur site, pleureuses en Synagogues dans plein de Villes, même en Belgique.... défilé à Paris, minutes de silence obligatoire a l'école, plan Vigipirate écarlate, s'il dure longtemps = dépôt bilan assuré pour les petits commerces, PME/PMI....

sinon :
Hier:
A) un retraité de 80 ans a était tué d'une balle dans la tête à Ris Orangis dans la
cage d'escalier d'un immeuble
B) une grenade explose a Epinays sur Seine
C) Lyon, fille brûlée dans un bus..

Ce Week end
A) à Vannes (56) un amoureux éconduit a coupé au coupe coupe la main et le tibia de son rival
B) 3 fillettes sans ticket viré du Train , on tenté le stop sur l'autoroute, les 3 corps ont étaient explosé par le trafic routier....

Des Vidéos sur le net montre

Des Soldats de Tsahal réalisant des cartons sur des enfants à Gaza

Sur site Gazaoui : Un chirurgien de renom Français crie son écoeurement d'avoir eu a soigné des enfants avec d'atroce blessure par balle durant son séjour bénévole d'un mois a Gaza. Lors de son arrivé a l'aéroport d'Israël ses bagages contenant son matériel et des médicaments lui fut confisqué

Pour ces affaires point de grand Tralala

Mike Hammer Papatam Andropov a dit…

L'enfant est l'avenir du fond d'écran, mais SEULEMENT du fond d'écran.
(Et croyez bien que je le déplore)

Dagrouik a dit…

Tout ça vient quand même après des discours sur civilisation supposée plus mieux que d'autres, intox sur le Hallal qu'on mangerait à l'insu de nous même, et j'en passe. Mais je vous le dit, le fou qui a fait ça n'avait pas forcément besoin d'un climat particulier pour mettre en oeuvre sa saloperie.

Ecoutez les flics quand ils passent à la TV : la VIOLENCE explose, pas que chez les bandits, aussi chez les gens "ordinaires" en cas de problème, litige. On vit un monde de plus en plus violent : les pêcheurs éthiopiens deviennent pirates par ce qu'on vient leur voler leur poisson, et des enfants tirent sur des gendarmes à l'Elysée...

Anonyme a dit…

Simplement écoeurant

Anonyme a dit…

Depuis des décennies les oligarques font tout pour nous rentre le plus mouton et le plus ignorant possible et ca donne ca :

https://twitter.com/#!/Dan4UnoMore


Des dégénérés mentaux de type Breivik qui traitent de gauchiasses tout et n'importe quoi, qui vomissent leur haine h24 sur des gens dont ils ne savent strictement rien de réel avec souvent l'argument qu'ils sont... haineux AH AH AH AH AH genre le nazi qui hurle sur son juif décharné dans son camp de concentration que les rabbins sont des génocideurs quoi.

No limites No décence No reality No problem

Il est le citoyen idéal de demain. Le sous-homme du futur. A bas l'état, à bas les revendications, a bas les bronzés, plus de liberté.

Comme celle de pouvoir posséder autant d'armes qu'on le souhaite ?

La droite, du ps au fn, a tout fait que l'on devienne ce genre d'amibe. Alors ne vous moquer pas de dany, dany, c'est vos enfants dans dix ans, c'est le futur citoyen élevé par tf1 et l'umpisme, dany, c'est l'avenir.

pupuce a dit…

le coup de générer un trauma émotionnel pour remettre la victime sous emprise et la garder "dans le droit chemin", sérieux, ça devient relou le trip manipulateur pervers, là.
entendu ce matin à la radio
"le forcené se prétend d'al qaïda"
mon dieu quelle surprise, j'ai du mal à la cacher, même.
nanterre en 2002, toulouse en 2012, la vlà bien pliée la campagne encore, et les votards continuent de se faire vendre du rêve ou du cauchemar c'est selon.
changez rien.
quand on a un bon scénario, faut rien changer, faut juste tourner en boucle le plus de saisons possible tant qu'y'a du budget, c'est connu.
pfff

seb musset a dit…

@pupuce > Étrangement, vu le tournure des évènements, je ne suis pas aussi inquiet que cela sur l'issue des élections.

En revanche, la suite de la campagne va être réellement cradingue (ça nous changera). Mercredi 9h39

Anonyme a dit…

Si seulement le présumé coupable pouvait s'être encarté au fdg, au npa et même pourquoi pas au ps, on pourrait organiser une branlette collective aux jeunesses ump/fn pour fêter l’événement. \o/

T'est vachement cohérente plèbe. Tu stigmatises les petits assassins, et tu votes pour des meurtriers de masse. Logique implacable.

pupuce a dit…

oh Seb je donnerais cher si j'en avais les moyens pour que tu puisses avoir raison...
mais là ça me paraît super easy de rameuter la plèbe à la trouille et de fédérer ensuite en désignant comme coupables non pas les étrangers parce que ça va bien pour un premier tour mais faut pas déconner, mais les pauvres, les assistés (et comme y'a plein d'étrangers dedans ça passera comme un plug à la fistinière tu vas voir).
je trouve le terrain étrangement bien préparé pour ça...
je serais pas étonnée du tout que quelqu'un sorte d'ici pas tard un truc du genre "le cancer social voilà ce qu'il produit, luttons contre le cancer social!"
apparemment le présumé coupable se prête bien à ce genre de connerie en prime.
(je voudrais avoir tort)
(je sens que ma pure vie de merde va devenir pire d'ici pas tard...et je peux même pas négocier l'asile politique ailleurs. mierdasse. il va me falloir un mari.)

sivergues a dit…

Ce n'est pas une ficelle, mais un câble : Meneur d'hommes, triste joie. On ne mène que des vaincus, les autres ne suivent pas. Unchef qui me fait l'effet de traîner derrière lui un chapelet de rats morts pendus à une ficelle.

Anonyme a dit…

Les cons et néo-cons osent tout pupuce, comme ils l'ont maintes fois démontré. Tout est donc envisageable. Néanmoins, restons optimistes. Pour moi, le cancer politique ne passera pas une deuxième fois. Vous pouvez donc rester célibataire :)
C'est terminé et toutes les ficelles n'y pourront rien, quand bien même ( dans l'hypothèse parano et conspirationiste ) ils auraient monté un coup ou au moins auraient connu certains éléments de l'affaire comme pour les attentats de New York qui a provoqué une guerre internationale sur la base de mensonges.

pupuce a dit…

ouaip, of, de toute manière la condamnation sociale me concernant est déjà tombée, va.
ce qu'ils oseront ou pas n'y changera plus rien que le délai.
ils ont osé le rsa à 800 euros pour une femme seule avec deux mioches dans un pays où le logement coûte ces mêmes 800 euros, à partir de là la messe est dite.
(et je ne comprends toujours pas qu'un calcul aussi simple ne révolte personne dans ce pays, à part bien entendu si le jeu consiste à se délecter de savoir qu'un pauvre est voué à mourir vite et ne risquera donc plus de piquer la place d'un moins pauvre que lui...mais tant de cynisme dans la bien pensance avouez que ce serait vomitif, hein? hem.)

Anonyme a dit…

Des attentats,peut-etre la libération de Florence Cassez...les vieilles méthodes sont toujours les meilleures.

korama a dit…

Pour Cassez ça semble mal barré...

Futurmariapupuce a dit…

Bien d'accord avec pupuce, seb va être bien déçu du résultat des élections, d'ailleurs j'en connais un paquet qui ne comprendront pas...mais il est facile de se convaincre que ce que l'on veut va arriver, surtout quand les sondages nous aident, sauf que la réalité de la société est tout ce qu'il faut voir, et franchement vous croyez qu'une majorité va voter pour Hollande ? Déjà Melenchon va le tailler au premier tour, et ensuite les autres viendront se réfugier derrière sarko pour la sécurité, parce que flamby il est pas vraiment attirant désolé (dsk aurait eu ses chances mais il est pas là donc ça sert à rien de dire qu'avec Hollande ça sera pareil, ça n'est pas vrai du tout)

pupuce a dit…

@ mon futur mari:
juste pour être sûre, confirme moi la présence d'un pénis. j'ai plus beaucoup d'exigences mais celle là demeure. ^^

sinon.
300 CARTOUCHES BORDAYL!!
pour un seul homme.
dans un appartement.
un peloton d'exécution aurait fait vachement mieux.
ce monde est devenu totalement barge.

Futurmariapupuce a dit…

Effectivement pupuce tu es tombée bien bas ;)

Bon y a ce qui faut passe le prendre à la maison !!

Oui le monde est fou mais on le savait non ? Et c'est vrai que cette affaire est folle, on ne viendra pas me dire que s'ils avaient voulu on l'aurait pris vivant. Maintenant il sera forcément coupable et sans commanditaire (ben non voyons!) et ptet même que c'est lui qui sera responsable de l'élection de Sarkozy ? Ben oui à toute horreur faut trouver un responsable !