samedi 2 octobre 2010

[video] Retraites : faire de la surdité, une cause nationale

"3 millions de manifestants selon les syndicats, 899 000 selon le ministère de l'intérieur. " La classique sous-estimation balancée sur les ondes au moment où la colère monte d'un cran dans les rues de France est pensée, répétée, pour tapisser les cerveaux et ne pas troubler les certitudes de la dernière poche électorale du Monarque qui, entre le gigot, une bonne blague sur les roms et le pousse-café à discuter entre amis aux valeurs actuelles sur les possibilités de défiscalisation du 4X4 de Madame acheté le matin même au mondial de l'auto, vit dans d'autres rues à l'abri des bruits qui dérangent. Ne pas se démoraliser pour si peu.

Quelques constats à chaud sur l'édition parisienne de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce Samedi 2 octobre :

- Ici, il m'apparait que c'est la plus forte des trois dernières manifestations avec, samedi aidant, l'arrivée massive des familles avec enfants. Dans le cadre de la réforme, la montée des revendications axées sur les femmes (8/10 parmi les retraités pauvres). On y croise également de plus en plus de blogueurs. Et le niveau sonore, lui, a encore pris des db.

Quelques images "No comment" vers Bastille :



Si,si. Nous tous pouvons encore résoudre les problèmes auditifs du gouvernement.

3 commentaires:

cultive ton jardin a dit…

A propos du comptage des manifestants, je me suis toujours fait la réflexion que les Renseignements Généraux avaient SÛREMENT "le" chiffre exact. Ou alors, "nous" sommes bien mal "protégés".

Suffirait qu'une taupe nous le communique, ce chiffre, on pourrait vraiment s'y fier.

seb musset a dit…

Les chiffres de la police sont généralement bons à la base, c'est ceux communiqués par la préfecture qui le sont moins, et la version "Redux" de Beauveau ne l'est plus du tout.

Romain P a dit…

A quand un point fixe de blogueurs, avec bannière et stickers "gauchosphère" :-)