jeudi 14 mai 2009

Haut-débile pour tous ! [edito video]

Seb Musset revient en vidéo sur l'adoption par le Sénat de la loi "Création et Internet" présentée par la DRH de TF1, Christine Albanel.




Résumons :


- Manque d'imagination d'un pouvoir blessé dans son honneur servant, comme à l'habitude et contre le sens de l'histoire, l'intérêt des plus riches (touchant déjà droits d'auteurs, d'édition, de reproduction, des marges colossales et les taxes sur les supports numériques qui font des cd vierges français les plus chers de la planète) .

- Après avoir plébiscité l'ADSL et être complice du marketing des providers vantant depuis 10 ans le téléchargement illimité pour vendre du forfait*, le pouvoir auto-criminalise l'internaute qui devra prouver son innocence.

- Le débat d'un autre âge cache d'autres modes de rémunération bien plus rentables pour les artistes mais bien moins juteux pour les majors.

- Notons également la volonté du lobby de décrédibiliser la "licence globale" pourtant effective partout ailleurs : A la tv, à la radio, sur Canal +, dans les concerts, dans les boîtes de nuit...

- Enfin, voyons l'espoir derrière la bêtise et le bâton des baltringues.


* Notons que la téléphonie mobile utilise le même procédé aujourd'hui avec les smart-phones.

19 commentaires:

Vincent a dit…

Peux tu me rapeller où tu as parlé des droits d'auteurs ? (tu dis au début de la vidéo que tu ne reviendras pas la dessus...)

Threepiglets a dit…

Je ne sais si j'en ai déjà parlé ici:
La poudre marqua la fin de la période féodale (un gros mur de château fort ne tient pas contre un boulet de canon), internet marque la fin du monopole de l'information par le systéme féodalo-marchand (on ne défend plus une terre héréditaire, mais une rente financière ou industrielle).
Alors Hadopi, c'est un peu comme si les seigneurs voulaient interdire l'utilisation de la poudre.
Cela risque de ne pas fonctionner, d'autant que les enjeux, tout le monde l'a compris, ne sont pas le téléchargement, mais la tentative de reprise en main d'internet pour garder le monopole de la parole et donc de la représentation du réel (un réel forcément merveilleux dans le meilleur des mondes libéral et mondialisé, mise à part quelques méchants).

stephane a dit…

seb ! ton raisonnement est excellent comme d'habitude ! n'oublie pas que Hadopi n'est que l'arbre qui cache la foret, c'est a dire la reprise en main d'une technologie qui les dépassent (les ZELITES), il veulent transformer internet en Big Brother et c'est tout !déja avec les Face bouc, les MSN et autres sites ou tout le monde raconte sa vie ... mais la aussi ils sont tellement nuls, que c'est foiré d'avance.
On attend le moment où les premiers sanctionnés par cette loi vont être médiatisés, notamment bien sur le premier innocent, et la révolte qui en découle.

Parce que non seulement ils viennent d’opposer la « démocratie » de façade qui nous reste aux génies français et mondial de l’informatique, mais tous ces vieux cons qui n’y comprennent rien ne sont pas au bout de leurs surprise.

Alors ce qu’il y a de bien c’est que pour tous les jeunes et les moins jeunes mais déja sur le coup et concernés, maintenant, être hacker va devenir une véritable valeur sociale ajoutée. La culture du piratage est en marche !

On veut la pénaliser pour la freiner et faire de la pédagogie, ils ne feront que la radicalisée et la rendre encore plus transgressive et jouissive, donc attractive,parce qu’au plaisir de pirater, de « voir gratuit », en exclu avant la sortie en salle ou officielle de l’album, ils vont rajoutée le plaisir de niquer le systeme, incluant maintenant le politique, et ces riches qui font voter des lois que pour eux.

Faut il préciser au passage que christine albanel, et quantité d’autres qui veulent nous imposer une pédagogie, ne payent jamais une place pour une avant première, carton d’invitation oblige ?

Et ce sont ces gens qui ne payent pas, a qui on offre disque promotionnel et autres places gratuites qui vont nous faire la moral, a vous les familles qui payent plein pot avec ce qui leur reste de "devoir" d’achat ?

Faire craquer ce systême de vieux cons va devenir LE sport, programmé et utilisés des logiciels alternatifs qui font pareil que des applications genre msn va devenir tendance, parce qu’ils sont sans les tracers, les trojans, et autres flicages du gouvernement big brother au service des riches,et qu’on peu découper des fichiers en petits formats, les transférer, et le recoller a l’arrivée, entre personnes de confiances.

Et Quantité d’autres options comme monter des contres campagnes publicitaire, bascher des sites officielles aprés des hacks pour en changer le contenu, virusser, systématiquement ripper en ligne, (et oui c’est possible) sur des sites étranger qui vont les mettre en streaming, boycotté les artistes « pro hadopi », qui pour beaucoup sont déja ignorés de la jeunesse, alors estampillé « pro hadopi », talentueux ou pas, ils seront jugés hostile et juste digne de rester dans l’oubli.

Fini le téléchargement à la papa, tranquillou avec sa mule, maintenant arrive les générations qui ont grandi avec l’informatique et le téléchargement,si sarkozy et l’umps ( avec la fausse défense de la gauche pour mieux laisser passer la loi quand même, on connais le systeme de la fausse opposition c’est surtout d’avoir l’air crédible mais pas d’etre efficace comptaient sur une campagne « internet » pour 2012 à la obama, il va être servi, il viens de s’en faire déclarer l’ennemi par non seulement l’internaute français moyen, mais tous les informaticiens solidaires dans le monde qui vont venir aider les français a craquer le systeme qui veut les opprimer.

je rappel que dans les exploits des pirates, il faut 10 mn a un pirate américain pour shinter une ligne france télécom, et 18 mn a un russe pour virusser 5000 machines. Je souhaite bon courage aux services de sécurité informatique du sarkozysme et de sa caste umps.

vous avez pas fini de payer, avec l’argent du contribuable, une ligne Maginot virtuelle bande de cons.

Il faut se servir de la stupidité crasse des Zélites pour leurs mettre bien profond.

Anonyme a dit…

"Fini le téléchargement à la papa, tranquillou avec sa mule, maintenant arrive les générations qui ont grandi avec l’informatique et le téléchargement.."

Voilà un commentaire rassurant, j'espere que l'avenir te donnera raison :)

Picchu a dit…

hé Seb, connais tu LeLibrePenseur sur Dailymotion ? il s est fait censuré son compte ce qui a donné un coup de pied dans la fourmilliere, on s est tous joints pour rebalancer les videos, en doublons on s en fout, c'est beau a voir...

ici aussi c est un passage obligé !
continue !

picchu a dit…

du coup des comptes clones se creent sur rutube le youtube russe....

http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4015&Itemid=173

stephane a dit…

anonyme ! voici ta reponse :
http://bluetouff.com/2009/04/04/contourner-hadopi-direct-download-megauploa/

Threepiglets a dit…

Aujourd'hui, faut aller sur les plates-formes russes pour ne pas être censuré.
Le monde à l'envers.

seb musset a dit…

a Vincent > en fait, si tu suis bien j'en parle dans la vidéo. Je crois que le droit d'auteur à papa comme rente à vie (et plus avec les ayants-droits) c'est fini. L'artiste va retourner dans la zone qu'il n'aurait du jamais quitter celle de l'artisanat. Tu remarqueras que les plus gros soutiens d'Hadopi sontles gros vendeurs.

à Picchu > J'ai vu. Je fais parti du groupe. Censure lamentable comme toute censure (et comme tout le souligne totalement contre-productive) mais qui s'explique probablement par un dépôt de plainte en rapport avec sa dernière vidéo (sur Hadopi d'ailleurs).

Vincent a dit…

@seb : ok, entendu. Je pensais que tu t'étais, de par le passé, plus étendu sur le sujet.

Encullata a dit…

Perso, cette loi ne me gène pas,

dèjà que j'avais tendance à plutôt utiliser rapidshare, megaupload etc...( y'en a plein )

Je n'utilise plus Emule depuis longtemps ( 2-3 ans ).

j'ai mon application Utorrent qui est trés bien, jamais de fichier fake mais je dois reconnaître que depuis 3 mois qu'il y a une plus grande profondeur de choix en directe download pour certains fichiers.

ensuite pour pas se faire chopper en peer to peer, il y a peer guardian 2.

de toute façon je ne télécharge pas les blockbusters, qu'elle horreur.

et puis avec le module firefox "clipta downloarder" je télécharge tout le streaming que je veux

cette loi a 2 ans de retard environ, c'est pas mal mais c'est trop tard

Anonyme a dit…

c'est bon de voir un debut de fraternité contre un ennemi commun, continuons...

que penses tu de la liste de Dieudonné ? toi qui as vu Egalite et reconciliation en live ? Perso j adhere, même si ce n est qu un premier combat...
et le côté ésoterico-sataniste des élites qui mène à des théories affolantes ? hein ? t en es ou ?

j espere qu on aura le temps de les faire tomber avant Babylone...

(Picchu, fr, 33ans, freelance envpeinture/agriculture/anthropologie/chamanisme au bresil

JF Byers (des Lone Gunmen de X-Files) a dit…

Couper l'électricité !
Pour ne pas faire les choses à moitié, il faut carrément couper l'électricité à ceux qui téléchargent illégalement. Plus sérieusement, si un mec vole un CD musical à la fnac, va t'on l'interdire de sortir de chez lui? Car c'est exactement la loi hadopi ! La loi hadopi va interdire non seulement l'accès au contenu (couche haute application) mais va également interdire l'accès aux couches basses (infrastructures réseau à savoir les autoroutes de l'information). Une prison informationnelle en quelque sorte. La loi hadopi consiste en fait à mettre en prison le mec qui a volé un CD musical à la fnac. Pire, la loi hadopi consiste à mettre en prison tous ceux qui ont le même domicile que le voleur de CD musical. Certains quittent la france pour ne pas payer l'isf. D'autres quitteront la france pour ne pas subir cette Terreur numérique. La même que celle de 1792.

Anonyme a dit…

On parle beaucoup d'Hadopi dans son principe, mais techniquement, qui fera quoi, et comment ? quels réseaux, systèmes seront sous surveillance ? quels seront les moyens mis en oeuvre ? Dans quelle mesure cette loi menace t'elle notre vie privée ? Des abus de cette loi pourraient-ils conduire à supprimer de la toile des éléments génants ? En arriveront-ils à fabriquer de fausses preuves pour faire taire les contestataires du Net ?
D'après ce que j'ai compris la tâche de tracer les pirates (IP) reviendra aux majors, mais alors comment peut-on autoriser des entreprises privées à faire de telles choses ? Cette loi me semble inapplicable techniquement et inefficace quant à limiter le piratage mais très dangereuse par ailleurs en cas de dérapages et d'abus.

mtglr a dit…

>> Picchu: La liste de Dieudonné est une armée mexicaine d'imbéciles et de frustrés en tout genre qui comprend des groupuscules cathos fachos (Amitié Franco-Serbe, Renouveau Français, etc...) et des gens du centre Zahra, qui vu ses voyages réguliers en Iran semble être directement financé par le régime des mollahs. Comme quoi l'anti-sionisme mène à tout, même s'il est couru d'avance que leur bousin ne tiendra même pas un an.

On s'éloigne un peu d'HADOPI avec tout ça...

stephane a dit…

ENCULLATA, ta d'autre bon tuyaux comme ca ?
merci je connaissais pas P2G.
Merci Hadopi tu nous fait progresser !!!

Encullata a dit…

pour avoir les sous titre de ses film en VO, allez sur les sites Divxstation et surtout Subtitleseeker ( plus de choix )

faut renommer le fichier .srt ( sous titre ) avec le nom de votre film dans le même répertoire. lancez le tout avec media player classic

essayez plusieurs version de ss titre mais si votre film a été ripé par Axxo ou FXG ça sera facile

Igor a dit…

Vous n'y êtes pas du tout! Ce sont évidemment les sionistes qui ont inventé la loi Hadopi. Israël veut ainsi nous couper nos connexions internet comme il l'a déjà fait à Gaza!
Dédicace à Dieudonné et à Soral :D

seb musset a dit…

Update 18.05.2009 > Hou la la comme le cinema francais va mal à cause des mechants pirates :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/19/01011-20090519FILWWW00423-annee-2008-record-pour-le-cinema-francais.php