mardi 28 avril 2009

L'épidémie tranquille

Certaines nouvelles catastrophiques et exotiques en éradiquent d'autres de proximité, intimes et souvent immédiatement désastreuses. 63.400 nouveaux chômeurs officielement recensés en mars. Avec une solide assise dans le secteur de l'optimisme, Christine Lagarde relativise : Ce n'est pas la catastrophe redoutée.

La ministre se base sur les chiffres. Soit. Pour un total de 44640 minutes en mars, cela nous fait 1 nouveau cas déclaré toutes les 45 secondes. (A noter que chaque nouveau cas est un foyer infectieux s'étendant à toute la cellule familiale provoquant baisse de la consommation, baisse des soins, baisse de l'estime de soi, malnutrition et déficit chronique en vitamines bancaires.)

Fort de son succès sur le chantier de l'emploi, à quelques miasmes d'une épidémie de grippe que l'on nous prédit mortelle, le gouvernement s'attaque désormais, avec certitude et bonne humeur aux hôpitaux : Hécatombe assurée.

Peu importe nos fléaux et nos intempéries, ce pouvoir continue à chanter.

Pour les gueux d'en-dessous, deux options désormais : Préparer nos mouchoirs ou se lancer à corps perdu dans la bagarre. Ne pas attendre que vienne d'en haut un changement ou même une reconnaissance. Ici bas, nous de sommes que de la chair à voter.

1 commentaire:

souklaye.sylvain a dit…

Chaque mois, à chaque fois, c’est la même chose, l’optimisme de la majorité en place contre l’alarmisme de l’opposition en vigueur, seul le nombre de gagnants à la loterie nationale change.
L’important c’est de participer, même si vous n’avez rien demandé, soyez un peu patriote.
Le lifting idéologique préconisé par la présidence et le gouvernement en poste voit son opération de chasse à l’Homme façon R.S.A. reportée de quelques mois. La faute à la crise à la fois mobile et alibi, toujours et encore elle.

On peut raisonnablement dire que la cessation d’activité à durée indéterminée et non désirée est une MST économique.
On la contracte avant même le premier entretien d’embauche, elle fait partie du turnover du pacte social et citoyen.
Et peu importe le nombre de gagnants du jour, il est l’heure de la tournante et de la patience.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/02/25/chomeur-un-metier-d’avenir-a-dure-indeterminee/