vendredi 23 janvier 2009

point presse pas pessimiste


Deux où trois choses qu'il fallait préciser...

Pour les lecteurs du Vendredi* de cette semaine, l'intégralité de l'article "M6, pour un peuple presque parfait" avec sa vidéo complémentaire, ainsi que d'autres chroniques sur les ravages de la petite chaîne qui enchaine, se trouvent sur cette page thématique.

Pour ceux qui, au fil de mes billets, s’interrogent sur le Comment peut-on devenir (ou rester) mon ami sans risquer de finir explosé dans les pages de ce blog ? je réponds ceci :

- Il ne faut pas toujours croire internet, on y lit parfois des conneries.
- Il ne faut pas toujours croire ses amis, ils font le succès d’internet.
- Il ne faut pas croire que je suis méchant, j'ai juste l'œil mauvais. La nuance est fine mais les connaisseurs apprécient, surtout aux périodes sombres lorsque la gentillesse ne court pas les rues.

- Il ne faut pas croire tout ce que je raconte.

- Il ne faut pas croire que je raconte tout. Ah si vous saviez… J’ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser** et j’ai même tapé la discute avec Lesly du Loft 2.

- Que mon intolérance est inversement proportionnelle à mon alcoolémie.

- Que l’on critique d’abord chez l’autre, ce que l’on aime pas chez soi.

- Et puis merde : Que la vie sans risque, c’est l’ennui.


Pour ceux qui me demandent davantage de vidéos : Dés que je récupère un peu de temps et une connexion internet digne de ce nom (NB : Le triple play quand ça marche pas, c'est la triple purge), il y aura de quoi faire, et dans de nouveaux supports.

Pour ceux qui veulent lire Perverse Road : Je les incite à ne pas se le procurer sur le site Amazon.fr*** (où il est vendu au prix du caviar) mais sur le site de l'éditeur, ou alors en me contactant directement.

Pour ceux qui me contactent déjà par courriel : Encore un grand merci pour vos encouragements, vos témoignages et vos contributions littéraires. Je ne sais pas où l'on va mais cela me rassure d'y aller avec vous.

Enfin, pour ceux qui commencent à en avoir ras la cafetière de la totale-politique du Roi fait néon, ce qui regroupera probablement les catégories susmentionnées : Je les encourage à prendre sur leurs temps de travail, de chômage, de glande, d'étude ou de retraite pour manifester leur mécontentement dans les rues de France le 29 janvier, histoire de recalibrer les pendules Patek Philippe du pouvoir à l'heure populaire du cafard.


* Le petit concours publié dans le profil est gagné. Une excursion dans un haut-lieu du fooding-worldterroir-neobobo (avec foie gras au pastis sur lit de crème chantilly) sera organisée pour le perspicace, à sa prochaine montée sur la capitale.

** copyright Philip K.DIck et Warner Bros.

*** "Perverse Road" sur Amazon ? Une histoire compliquée...


7 commentaires:

LeFaun a dit…

"- Et puis merde : Que la vie sans risque, c’est l’ennui."

Oui, merci.

Rares sont les garçons dont l'intelligence est aussi grande que leur beauté.

Donc, encore merci.

Romuel a dit…

Parce que tu ne deposes pas toutes tes videos sur le blog?

Vincent Arsac a dit…

Merd ! 'pour le concours..) ce sera pas faute d'avoir (un peu) cherché..

Anonyme a dit…

"Je ne sais pas où l'on va mais cela me rassure d'y aller avec vous. "

Merci a toi

Chevillette a dit…

Ai acheté "Vendredi" aujourd'hui". J'espére qu'ils t'envoient des thunes car çà m'aura au moins fait plaisir de te transmettre un petit quelque chose en contrepartie du plaisir de te lire et de regarder tes génialissimmes vidéos. Continue et on te suit!

Rouge Le Renard a dit…

j'ai pas tout compris mais ça a l'air vâchement chouette.

ciao.

Noémie a dit…

j'ai acheté vendredi par hasard en me demandant si de nouveaux journaux arrivaient à faire surface et c'est avec plaisir que j'ai découvert votre article.
...
Je connais de l'intérieur et en profondeur cet univers merveilleux de plastique et d'utopie...

je vais me pencher sur vos oeuvres et vous souhaite une très bonne continuation dans .. tout ça...