dimanche 11 janvier 2009

Palestine à Paris, de République à Nation

Grosse affluence parisienne pour le premier week-end des soldes ? Non, non. Dénonciation majoritairement pacifique d'un génocide déguisé réunissant 100.000 personnes et traité au JT de 20 heures en 60 secondes donc 40 consacrées aux 0.2% de casseurs de fin de cortège.

MANIFESTATION PALESTINE PARIS > 10.01.2009
envoyé par sebmusset


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque vous aimez les pourcentages, sachez que ce conflit à Gaza a fait pour l'instant, en ce qui concerne les victimes :
- 0,1% de la guerre Iran-Irak
- 1,6% de la répression d'un révolte d'islamistes en Syrie par le père de l'actuel président Assad
- 0,5% de la guerre qui a opposé les islamistes au gouvernement en Algérie
- 0,02% des guerres qui se succèdent au Congo depuis la mort de Mobutu

Épin a dit…

@ anonyme

Alors ça va. Y'a de la marge.
L'armée israélienne peut donc continuer le massacre.
Elle a l'avenir devant elle.
Et puis, ça tombe bien, viser 1,5 millions d'habitants, ça peut prendre du temps.

Denis a dit…

Peut être que Anonyme se demande pourquoi les autres conflits ne sont pas médiatisés avec la même importance.

Jérémie a dit…

C'était probablement le but. Ce qui ne change rien à la maladresse (honnête) du commentaire.

Comment juge-t-on de la pertinence d'une "information" en salle de rédaction (si toute fois on juge sa pertinence)... C'est un mystère.

Couvrir de manière honnête un tel évènement, c'est déjà mieux que ne pas le couvrir du tout. Maintenant, peut-on vraiment couvrir de manière honnête un sujet en l'espace de 2 minutes? Je pense que non.

Anonyme a dit…

le statut, la statue ...

seb musset a dit…

@anonyme 14.18 > Bien vu. (et corrigé)

@anonyme 06.46 > Si l'on rentre dans les chiffres, il est également certain que nos empires, monarchies devenues belles républiques (au prix de massacres et génocides répétés), vont exploser les scores.

Anonyme a dit…

Au sujet de nos empires :
L'effroi de la situation actuelle nous renvoie en tant que français, au images de la colonisation française en Afrique, puis aux images de la dé-colonisation, à la guerre d'Indochine, à celle de l'Algérie.

Nous sommes indéniablement influencés par notre perception du passé, par nos origines culturelles catholiques, par notre pensée universaliste. Et tout ça réveille la bonne vieille culpabilité tant relayée par les discours officiels.

Pour l'ancien empire britannique, à l'établissement surement aussi sanglant que le nôtre, tout parait être fort différent.
Les anglo-saxons (qui soutiennent Israël) semblent beaucoup plus imperméables à ce genre de morale.
En outre, la cause de la lutte contre le terrorisme leur ouvre grand les portes.

Je recommande à tous "Après l’empire - Essai sur la décomposition du système américain" d'Emmanuel Todd

Outremeuh

Aka 75 a dit…

Oui, le traitement à la télé n'est pas du tout ce que j'ai vécu à cette manifestation qui hurlait plus à l'arrêt de la tuerie qu'à la mort d'Israel.

J'ai assisté à de nombreuses provocations faites depuis des appartements à l'encontre des manifestants.

Si le conflit arrive en france, ce ne sera pas que la faute des petits jeunes de banlieue. Il y a de la haine des deux cotés.

J'ai été assez déstabilisé. Ce fut une manifestation très prenante. Et il est vrai que l'on n'a pas vu de journalistes. Ah la presse libre !!! de toucher le chèque du patron.

SIAMS a dit…

Ouhai y'en a quand même qui à défaut de pas pouvoir faire grand chose, descendent dans la rue même par - 5 et qui se foutent de votre comptabilité de petits nantis "0,1% de la guerre Iran-Irak..blablabla" dixit plus haut dans les coms......Put1 les blablablas PLEIN LE LUC !!!!! BOUGEZ-VOUS au lieu de déblatérer sans arrêt, d'avoir un avis sur tout et n'importe quoi.. sauf sur vous même ! MANIF EN VUE LE 17..
CE SOIR RASSEMBLEMENT à 18 H devant l'AMBASSADE DES US à CONCORDE/AVENUE GABRIEL, NOUS AVONS OBTENU LA SUSPENSION DU SALON ISRAELIEN DU TOURISME QUI DEVAIT AVOIR LIEU DEMAIN RUR SCRIBE/OPERA à L'INTERCONTINENTAL ! ISRAEL ASSASSIN..SARKOZY EUROPE US COMPLICES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!