mardi 21 octobre 2008

Tnt pour tous, tous pour lui

Dans l'audiovisuel aussi notre glorieux président veut laisser son empreinte !
Le
"plan numérique 2012" qui a été annoncé hier matin par Eric Besson (notre président ayant la finance mondiale à sauver)
vise à rendre les nouvelles techniques de communication et de l'information accessibles à tous les Français d'ici 2012. Il contient pas moins de 154 mesures.

Au-delà de l'internet pour tous (si possible bridé), il prévoit que tous les français soient équipés de la TNT HD d'ici 2012 (tiens, cette date me rappelle quelque chose)
via des aides et la mise en place d'équipement. Oui, vous avez bien lu : Vous derniers irréductibles, objecteurs de conscience cathodiques et/ou exilés en Creuse profonde, affamés, licenciés, bafoués et sans le sou, l'état dans sa grande générosité va vous payer des décodeurs TNT HD pour que vous ne perdiez pas une miette de haute technologie (mais à basse définition mentale) des programmes diversifiés que son audiovisuel privatif vous prépare.

Vous aurez ainsi le choix entre La première compagnie qui, faisant courageusement face à la concurrence, se recentrera sur ses fondamentaux : Le modelage de cerveaux entre deux écrans de publicité....

Rance 2 et son ton résolument décalé frisant (parfois à moins de 850 kilomètres) l'impertinence d'un Michel Leeb sous Lexomyl :


Jeunesse d'esprit toujours avec la troisième chaine. Privée de publicité, elle abordera des thématiques de fond au travers d'émissions tout aussi novatrices que fédératrices :


Vous retrouverez aussi Banal +, la chaîne révolutionnaire de l'élite créative où l'on trouvait jadis ce qu'il y avait "nulle part ailleurs", et sa nouvelle politique de programmation toujours plus ambitieuse : Devenir la chaîne des beaufs copiant tout ce qui se fait partout.

Bonne conscience 5, la chaîne du savoir, qui intéresse plus particulièrement notre ministre de l'éducation, aura pour objectif d'inculquer aux plus jeunes (tout en rassurant les plus vieux) les coutumes et bonnes mœurs d'une république unie pour la majorité présidentielle au travers de ses reportages et magazines.
Bonne nouvelle : L'économie, la finance et les légères mutations sociales qu'elles entrainent dans "leur course vers le progrès" seront toujours l'affaire de M6 au travers de ses enquêtes impartiales sur les banques et l'immobilier sponsorisées par des banques et des promoteurs immobiliers.
Contre-discours et décryptages médias ne sont pas en reste : Cap sur les chaines alternatives de la TNT. Sur Bolloré Tv (que les manants connaissent sous le nom de Direct 8), Jean-Marc Morandini, le monsieur loyal du Paf, saura pousser à bout des intervenants sulfureux qui font l'actualité. Prochains invités : Laurent Wauquiez, Michel Drucker, Frédéric Lefebvre, Marie Drucker, Steevy, Lea Drucker, Yves Jégo et Miss France.

Sapristi, culture et fête : Tout un programme ! (et oui un seul et même programme décliné en plusieurs chaînes). Alors, derniers récalcitrants, exigez de votre gouvernement un décodeur TNT HD et rejoignez, avant 2012, le reste de votre pays* !

* déjà 53% de convaincus.

3 commentaires:

Yenayer a dit…

En attendant, le blog de Morandini est en tête des blogs français. Qui a dit que les blogs allaient changer le journalisme et les médias ?

OUTREMEUH a dit…

Comme disait Juvénal (qui n'est pas le nom d'une équipe de foot mais bien celui d'un poète satirique romain) :
panem et circenses

deux mille ans plus tard, la formule marche encore...
AVE !

Anonyme a dit…

Me donnent envie de gerber toutes ces têtes à claques.