vendredi 5 septembre 2008

L'efficace gestion du géant Gap.

Voici deux nouvelles anodines tombées sur le fil RSS de Fashion Mag concernant le numéro 2 américain du prêt-à-porter : GAP.

Date : 20/08/2008
Titre : Gap Inc. rehausse son bénéfice prévisionnel malgré la chute des ventes.
Résumé : Le groupe Gap a enregistré en juillet une chute de 11 % de ses ventes à réseau comparable par rapport à 2007. Un chiffre qui n’empêche pas le géant américain de revoir à la hausse ses bénéfices prévisionnels pour l’année.

et on comprend pourquoi...

Date : 02/09/2008
Titre : Gap Inc. ferme son bureau de style européen
Résumé : Après des résultats décevants, Gap vient d’annoncer la fermeture de son bureau de style européen de Londres. Il avait été lancé il y a deux ans pour développer une offre spécifique aux consommateurs britanniques et français et doper les ventes locales.

Pour mémoire : Un jean GAP coute à la fabrication, en Chine, entre 1 et 5 euros. Il est vendu entre 30 et 40 aux Etats-Unis, entre 50 et 70 en France.

Conclusion : Les temps sont durs. Pour certains plus que pour d'autres.

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